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nouveau moteur TT classe 50


Invité héli16

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Salut les gars,

petite recommandation d'après ce que j'ai lu sur la page du test proposé par Philippe (Senseiwin), il parait que cet engin malmène les "jesus bolts" du rotor hub et de la couronne + arbre rotor...

Laurent

c'est quoi ces "jesus bolts" ??

et le moteur inflance sur le hub du rotor et sur la courone?

pourquoi? trop de puissance? icon_rolleyes.gif

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Salut,

c'est quoi ces "jesus bolts" ??

2k095b8d318d.jpg2kf260895156.jpg

et le moteur inflance sur le hub du rotor et sur la courone?

pourquoi? trop de puissance? icon_rolleyes.gif

visiblement oui :)

Ca me rappelle un film, c'était "bahamas connection", un tout vieux truc, ou un pilote de bateau de course (vous savez les "cigares" avec 3 V8 et 4 turbines montés en parallèle, LOL) criaient:

"il nous faut plus de puissaaaaaaaaannnnnnnnnnnce........... !"

Laurent

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de plus, le power mater 20% est, a l'origine, prévu pour les YS et les saito a cause des 20% d'huile qu'il contien

et 20% d'huile pour 20% de nitro, c'est déjà pas mal!!!

perso, je le roderai aussi avec ce carburant, c'est celui avec lequel je nouri mon hélico

par contre, je prendai bien mon temps, un moteur comme ca, ca se bichone

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salut

c'est clair que si ce moulin tiens ses promesses ils ont de quoi se faire du soucis!

petit comparatif l'hyper fait 1.9 cheval et le redline 2.1 soit 10.5% de puissance en plus. de plus le redline fait 20g de moins niveau poids.

merci senseiwin pour les photos des entraille de la bête. à ce propos qu'elles sont tes impressions, qualité des usinages, présence de copeaux ... on veut tout savoir,merci.icon_wink.gif

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salut,

j'ai recu le miens hier matin icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

les usinages sont propres, le moteur inspire vraiment confiance.

quelques petites "bavures" sans conséquences néanmoins sur le carter

le carbu est très beau mais une des 2 vis qui le fixe au carter est trop longue, elle dépasse du carter en le déformant (sans conséquence, ca pourrait etre un trou débouchant)

je confirme pour l'ecrou, foiré sans même commencer à serrer, de la vrai camelotte

je prépare mon carburant moi même je lui ai donc passé un litre de 25% micomotul / 75% methanol en rodage sur un banc avec une hélice 12*7.

Je trouve ca trop 25% d'huile, meme pour un rodage, mais pour une fois je ne vais pas aller contre la notice icon_lol.gif

démarrage à la main très facile et à priori bonne peche au banc malgré les 25% d'huile et à pratiquement 4 tours au pointeau.

pour le dernier réservoir j'ai fait 50%/50% avec le carburant que je prépare pour mon OS hyper (15% nitro /18% huile, donc au final ~7% nitro et 22% huile), le moteur est devenu d'un coup beaucoup plus souple et donne encore plus de tours. je m'attend a fermer pas mal le pointeau, le pot align présurisant très fort

je devrais venir au RCMCO ce WE mais avec l'OS hyper de monté, je préfère profiter du WE et finir le rodage en vol ensuite. Mais, sais t'on jamais, je le prend avec moi quand même, sur un malentendu ca peux toujours ce monter durant le WE icon_wink.gif

par contre l'article écrit par infinity-hobby.com est pour moi 100% de l'intox, j'y crois pas aux vis qui cassent, ce sont les même sur des 90 qui s'en prennent plein la gueu... toute l'année sans pb pour autant !!

les courbes m'ont l'air ... fantoches ... trop semblables à mon gout

pour moi c'est du pipo cet article, c'est juste pour faire vendre icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

@+.

vevere

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on ne va pas revenir sur l'eternelle gueguerre rodage au banc/rodage sur l'hélico icon_eek.gif

je (pré) rode tous mes moteurs hélico au banc, un peu en dessous de mi-gaz et un peu gras, pas trop pour pas mettre des contraintes hydrauliques sur le moteur.

la notice dit 25%, ca me paraissait beaucoup mais j'ai préfèré respecter le manuel sur ce coup là

de toute facon TOUTES les huiles sont incompréssibles, donc visceuses ou pas, même combat pour les locks hydrauliques icon_wink.gif

je préfère ca plutot que de risquer de crasher une machine en calant pendant le rodage icon_confused.gif

maintenant que le pré-rodage est fini je fini le rodage en l'air, sereint sur le fonctionnement du moteur, sans avoir gaché du pétrole gavé de nitro et en étant sur de refroidir suffisament le moteur (mais pas trop non plus car à mi-gaz en rodage ca tourne pas vite)

ouala, si ca plait pas à tout le monde ba tant mieux, car il en faut pour tous les gouts icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

@+.

vevere

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par contre si certains ont d'autres "bonnes" méthodes pour le rodage, bien sur en expliquant pourquoi je suis preneur car les phrases du genre "

Ca s'était vraiment pas l'idée du siècle" sans expliquer ce qui motive leur point de vue je ne trouve pas ca très constructif icon_confused.gif

(par contre je suis bien d'accord pour dire que c'etait abusé de mettre 25% de micromotul, j'avoue)

bons vols à tous

vevere

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Sur l'hélico, direct en statio, puis transla lente dès le deuxieme vol. Moi je commence à taper dedans en 3D au bout de 4/5 vols mais sans trop charger quand même, et pointeau un soupson gras. Rodage ricin pour webra, Wildcat ou PM pour les OS pour ma part.

Quand j'ai débuté en hélico, je rodais au banc, j'ai vite arrêté.

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merci pour l'info, mais j'aime bien m'assurer que le moulin fonctionne sans pb et de faire le premier jet du rodage avant de le monter dans la machine

Quand j'ai débuté en hélico, je rodais au banc, j'ai vite arrêté.

pour quelles raisons ?

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J'ai cassé un moteur dès les premiers vols avec la machine, sorti d'un rodage au banc. Je n'irais pas jurer non plus que ca vienne de là à 100%, mais dans le doute...

Mais au banc le moteur est trop à l'aise, les contraintes ne sont pas les mêmes. Quand ensuite tu montes sur la machine et que tu lui tires à mort dessus, il doit pas vraiment comprendre ce qui lui tombe sur la tête.

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Je comprend mieux,

par contre une fois monté sur la machine je ne tire pas dessus tout de suite non plus comme un cochon icon_biggrin.gif

quand on débute ca change pas grand chose de toutes facons car quand on apprend le statio ca lui fait pas grand mal.

après le pré-rodage je fais toujours 2/3 vols en statio et translat douces, puis autant en translat et voltige très cool avant de femer un peu plus et commencer à charger la mule icon_rolleyes.gif

je me demande d'ailleurs si je vais pas laisser l'OS Hyper pour ce WE au rcmco car j'aurais pas le temps (la météo non plus) pour finir le rodage en l'air. Et ce serait pas très drole de roder le moulin lors d'une rencontre comme celle ci icon_confused.gif

vevere

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Vous avez des impressions au niveau pêche par rapport à L'OS?

Salut,

j'ai amené ce WE le RL53 monté sur mon t600n au RCMCO, j'ai fini le rodage samedi (~10 réservoirs).

Avec fresh et senseiwin (merci à eux deux pour le coup de main et leur thermometre lasericon_wink.gif ) on a commencé à voir ce qu'il donnait au PM15% dimanche et on a pu fermer le pointeau pas mal avant de monter à 90-95°C.

Ca envoi pas mal pour du 15%, j'ai un peu du mal à en dire plus car mon niveau de vol ne me permet pas de mettre l'hélico vraiment en charge sans prendre trop de risques.

J'ai encore du mal à voler bas dans un espace restreind et je voulais pas mettre l'hélico au tas. Surtout avec plusieurs pilotes en l'air en même temps, ca réduit pas mal le volume et je suis pas vraiment habituéicon_confused.gif

senseiwin qui regardait ca avec beaucoup d'attention a trouvé qu'il avait plus de peche qu'un OS hyper tournant avec le même carburant mais sans avoir pu le piloter c'est pas facile pour lui d'en dire plus.

désolé pour ceux que ca intérresse, j'ai pas pensé à mettre le chrono en route pour voir ce que ca donne en temps de vol.

je le démonte aujourd'hui pour voir ce que ca donne après 15 pleins

@+.

vevere

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