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os 37 szh apres rodage bouchon de carter usée


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bonjour je viens de finir le rodage sur mon 2éme moteur montée sur mon caliber 4

j'ai donc procéder comme cela moteur regler bien gras avec gamelle sous le pot pour recupere l huile pour ne pas salir la terrasse

donc 1 minute au ralentie puis 1 minute de refroidissement

une autre au ralentie et une autre monteur eteint... et ainci de suite durant 5 cycles, j'ai remarquer dans la gamelle quelque

petite particule grise dans le residu d huile je me dit c'est normale je suis en rodage.

apres la moitier du plein en sationnaire et repos pour refroidissement

je regle un peus moins gras je fini le rodage avec un plein vol sationnaire et petite translation.

comme a mon habitude je rentre a la maison et apres rodage je depose le moteur et je le demonte pour voir si tout est ok

et la surprise.

sur le bouchon de carter on vient la trace de la bielle qui a usiné un tout petit peu le bouchon ca ne l'a pas usiné de beaucoup je dirais 0.05 mm de profondeur ,d'ou les particule retrouver dans l huile .

j'ai donc demonter mon autre os 37-h sur mon caliber 3 pour voir si lui aussi avais cette marque , et bien que nini le bouchon de carter est ok mon moteur neuf a t il un probleme?

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Hello,

Je l'ai déjà écrit je ne sais pas combien de fois, mais il ne sert à rien du tout d'essayer de roder le moteur au ralenti et qui plus es le faire refroidire après chaque minute 8O

Pour que le rodage s'effectue correctement, il faut que le moteur chauffe, mais pas exagérément!

Moteur réglé gras, démarrage, ralenti 1min., puis stationnaire et petite translation (ne pas forcer sur le moteur). Ce n'est pas utile de le faire refroidire après quelques minutes de vol si la température de fonctionnement de rodage est respecté (~80°-85°)

Faire 3-4 pleins dans le même ordre d'idée que ci-dessus. Ensuite commencer à refermer.

Il est tout à fait normal que la bielle appuie sur le carter du bloc moteur. Par contre, il se peut que le moteur était sec avant le premier démarrage et que la friction appliqué sur le carter par la bielle est marqué celui-ci plus fortement qu'à l'habitude. Avant le 1er démarrage, je conseils de déposer le carter afin de l'huiler correctement les organes du moteur.

A+, JP

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