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Discussions autour de la société Align


Invité

Je possède une ou plusieurs machines ALIGN  

169 membres ont voté

  1. 1. Je possède une ou plusieurs machines ALIGN

    • Je suis très satisfait du rapport Qualité/Prix
      130
    • Je suis moyennement satisfait du rapport Qualité/Prix
      22
    • Je ne suis pas satisfait du rapport Qualité/Prix
      6
    • Je n'ai jamais eu de machine ALIGN mais souhaite en faire l'acquisition dans un avenir proche
      4
    • Je n'ai pas de machines ALIGN
      17


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Gfcgf: Hélifana ne l'a peut être pas connu mais il y a déja 13 ans ( 1997 donc) Hirobo avait sorti le Shuttle RG puis peu aprés le RGM dont les flancs étaient en carbone et non en alu. C'était des versions full option, métal partout, puss-pull, bulle fibre. Bcp de carbone sur le RGM. C'était le top du top du classe 30. C'est à ça qu'il faudrait comparer. Et là ça va moins rigoler vu qu'à cette époque Align ne faisait que des aspirateurs. Et pour encore un moment.

Voir ici:

http://www.jason.net/heli/rgm.htm

http://www.littlerotors.com/articles/sh ... index.aspx

Par ailleurs tu nous parles du Vibe 90SG et du Caliber 90. Pointant leur prix. Tu as oublié le Turbulence D3 d'Hirobo. Pardon mais il faut comparer le comparable. Ce sont dans les 2 cas des hélicos d'exception. Un T-700 fait pleurer placé à coté. Le prix s'en ressent et c'est bien normal. L'or au prix du plomb c'est pas pour aujourd'hui. C'est plus cher parce que ça coute bien plus cher à fabriquer et parce qu'on en vendra peu. Comme l'horlogerie haut de gamme quand on fabrique 50 exemplaire d'un garde temps (c'est un exemple caricatural, nous sommes d'accord).

Peut-être aurais-tu pu t'intéresser aux autre modèles des fabricants cités? Un Airskipper 90 BB fait 69200Y. Soit 569€ ce matin avec un euro qui vient de bien se casser la gueule. Il y a 15 jours ce tarif aurait été de environ 530€. Est-ce si cher vu la finition, la qualité de l'acier et de l'usinage général?

En 50 un Airskipper 50 V2, jumeau en courroie du Vibe 50 fait 339€. Un vibe 50 442€. Il y a qq petites différences qui expliquent en partie que le vibe soit plus cher. La version à chassis carbone de l'airskipper fait 456€. Carbone de trés bonne qualité à la découpe bien plus propre que chez Align. Ca vole pas mieux mais c'est du beau boulot.

Trivium, concernant le jeu du mat rotor sur les T-600 Hélifana à raison si j'en crois les nombreux posts que j'ai pu lire de ci de là à ce sujet. Par exemple:

http://www.helifreak.com/showthread.php ... aring+play

http://www.helifreak.com/showthread.php ... aring+play

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Pour info, mesures faites avec un seul et même pied à coulisse numérique hier sur le terrain pour le Vibe et chez moi pour les autres:

Diamètre de l'axe principal:

Vibe 50: 9.98mm (hésitant avec 9.99)

Raptor 50: 9.98

Caliber 30: 9.99

T-600 ESP: 9.95

CQFD

Par ailleurs on notera que le T-600 ESP ne possède que 2 paliers pour guider le mat rotor. Le 3eme palier inférieur qui existait sur les versions précédentes a disparu. Ce qui n'est pas idéal. Le plus embettant est que le chassis n'est pas perçé ce qui aurait rendu la solution trés facile à mettre en oeuvre. M'enfin comme c'est pour de la maquette, je laisse comme ça.

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coucou!

rassurez moi,il ne va pas exploser en vol mon t rex si c'est si merdique ça! :roll:

j'ai debuté avec du align(je ne suis pas pro align,quoique ça marche bien pour ce que j'en fais!) et je n'ai jamais eu besoin d'aide pour le monter,la notice est suffisante et pourtant je nai qu'un BEP et je suis fonctionnaire ! :mrgreen::mrgreen:

limite rigolo ce post! :mrgreen:

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Diamètre de l'axe principal:

Vibe 50: 9.98mm (hésitant avec 9.99)

Raptor 50: 9.98

Caliber 30: 9.99

T-600 ESP: 9.95

CQFD

Effectivement, aprés ce constat implaccable je pense qu'il vaut mieux prendre un Vibe 50 ou un Caliber 30, avec 0.04 mm de métal en plus sur l'axe principal, ça doit vraiment voler plus vite et nettement mieux.

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hello

je vais dire comme tibtib :wink:

arreter de vous branler avec votre pied a coulisse et voler :mrgreen:

qu'est qu'on en a à foutre de 4 centiéme sur un mat !

ce post ne sert a rien et j'espére qu'il va etre fermer :evil:

bonne soirée , bon simu et bon vol :mrgreen:

pour info , je vole avec du thunder tiger , du vario , du hirobo , du century et bien sur du align :mrgreen:

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Si un jour j'ai des enfants, j'espère qu'ils pourront se marrer autant que moi sur certains sujets sur les forums :P

Hahaha...pareil...on devrait p'tetre essayer d'y faire des enfants ensemble alors....à moins que tu n'as déjà attrapé le chien 8O ....pense à moi, Phoz, je suis à toi comme "la sardine est à l'huile".. :wink:

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et bah dites donc ,moi je vous mets la misère:

après vérification avec mon oeil droit l'axe de mes N9 font 11.97, avec l'oeil gauche 11.98 (je sais j'ai un oeil qui merde 8O ) et au pied a coulisse 11,99.

po certain que ce soit mieux que les autres........ En plus c'est bizarre j'ai déjà vu des gars avec du "Align" voler vachement bien...louche ce truc, va falloir je creuse, sur y a une astuce.

@+

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100% d'accord. Les avis des ex pilotes de T-600 ou T-500 passés sur Vibe 50 ou Vibe 500 sont unanimes. Il n' en revienent pas (T-rex revendu de suite en général). Mais eux ont eu la curiosité/courage d'essayer les 2 et peuvent donner un avis objectif.

Avec ton 90SG tu vas cependant alimenter le moulin de ceux qui disent que les autres marques sont chères :lol: . Il s'agit ici plutot d'un produit d'exception et pas d'une question de marque.

Mouai .....

Faut quand même avouer que tout cela est très subjectif, simplement par ce que l'on a chacun des envies de changement, des façons de voler différentes ...... etc. C'est comme "madame" qui veut changer de place les meubles du salon" :lol:

Je n'ai pas la prétention d'avoir tout essayé, loin de là. Mes mécaniques ont été respectivement un CONCEPT46VR, un ERGO50, un MILLENIUM 60, un FREYA 60, un VIGOR90, un VENTURE90, un SYLPHYDE, un FURY EXTREME ........ 3 CALIBER90, un T-REX600 puis maintenant un T-REX700 qui est converti avec un kit KDE.

Bref, avec toutes ces expériences plus celles de mes amis qui pratiquent du F3C je pense qu'ALIGN n'est pas si mal placé en terme de rapport qualité/prix.

Un FREYA à 700 euro avec des paliers en plastique qui avait tellement de jeu que l'on était obligé de rajouter du BLOCKPRESS une fois le roulement engagé, pour caler le roulement sur le palier .... un MILLENIUM qui nous obligeai très fréquemment à démonter son ensemble moteur/turbine pour ré-aligner l'embrayage..... un VIGOR et VENTURE90 qui avait vraiment peine à prendre de la vitesse en translation..... Un FURY EXTREME qui avait les mêmes symptômes que le MILLENIUM mais qui lui, avait l'avantage de nous prévenir quand l'accouplement de l'embrayage commençait à avoir un défaut d'alignement: les hautes ou basses fréquences générées par ce défaut d'alignement sectionnait carrément les patins en deux..... le FURY TEMPESTE d'un copain (mécanique à1500€ quand même) était tellement bien conçu que dans les tonneaux l'axe de pieds de pales venait buter contre le pied de pale, ce qui générait des fails-safe.....un CONCEPT46VR dont les masselottes d'origine (ainsi que toutes celle du stock FDL) tournaient "ovale".... un ERGO50 dont les flancs avaient une fâcheuse tendance à se fissurer, et en ne faisant que du vol cool ..... et pour faire court je rajouterai enfin l'expérience de P. BRIANCHON avec ses EAGLE WC qui m'avouait passer des AM entières à aligner au palmer l'ensemble "moteur/embrayage" afin d'éviter le sectionnement de certaines vis de fixation du châssis.

Tout cela pour dire que tous ces avis ne sont que subjectifs car toutes les mécaniques on un défaut de fiabilité quelque part. Aujourd'hui, si nous les gardons malgré leurs défauts c'est qu'elles nous plaisent encore beaucoup et si nous les vendons c'est que nous nous en sommes déjà lassé.

Je n'ai pas parlé du CALIBER90 car, pour moi, c'est LA mécanique d'exception. Que ceux qui se sentent floués et spoliés :lol: par ces fabricants adeptes de la très grande distribution se consolent en achetant cette mécanique ;-))) mais bon, elle n'est pas à 700€ :D ( et là, c'est encore un avis subjectif)

Bons vols et bonne discutions ....

Jean-François

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