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Modif apportees sur Radikal G20


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Je pense également installer un GV-1. en attendant, je cale une courbe de gaz.

Le problème c'est que si je met 50% au point milieu comme toi, le rotor prends énormément de tours, nettement plus qu'il ne devrait. Ma télémétrie m'indique que mon moteur est monté à 14000 T/m ce qui fait 2225 T/m au rotor.

Je n'imagine même pas à 100 % même avec 12° de pas.

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Salut, oui effectivement, les gasser sont un peu different des nitros sur ce point, il suffit de baisser ton point millieu jusqu'à avoir le nombre de tour desiré en statio. Pour les 100% avec 12° de pas, ne t'inquietes pas ca va franchement calmer le moteur moi j'ai du diminuer pour qu'il ne perd pas trop de tour: +9 et -8 mais je vole à 1600m d'altitude ça joue un peu quand meme.(j'ai le pignon de 14 et couronne 90 et 3% de mélange)

A+

tiny

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Salut, je cherche à remplacer la pièce plastique du lanceur qui couple le moteur par une version en métal.

J'ai recu celle en vente chez centuryheli mais elle ne semble pas compatible, vous avez des retours ou une autre idée ?

Ou trouvez vous cette pièce, la version plastique n'étant pas dispo sur leur site !

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

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CN2354.jpg

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Salut, j'ai reçu la mienne hier, la piece centrale en alu, et je l'ai remplacé, elles sont identiques tu devisses le milieu tu sors le piece en plastique en la faisant pivoter d'un quart de tour et hop !!! mais bon c'est variment pour se faire plaisir car apres je ne sais combien coup de lanceur le plastique est toujours nikel.

A+

tiny

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Me revoilà avec encore une question mais en lien direct avec ce topic :

Je veux m'offrir un vrai muffler.

Je pensais acheter celui là, 90 euros livré :

RJX01-90G.jpg

http://www.flying-hobby.com/shop/rjx-90 ... -7288.html

Ou un Torpédo V2 slim qui me reviens en angleterre à 121 euros.

Lequel me conseillez vous, connaissez vous le RJX

Vous remerciant par avance.

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C'est vrais que le V4 et un peu plus gros et plus lourd que le Slim, mais il a moins de port à faux, le Slim que j'ai en réserve est prévu pour le futur G30! qui prévoit une attache à la sortie du pot.

Dimmension du Slim V2 : long, 335mm

diam, 51mm

poids, 220g contre 340g pour le V4, 120g d'écart quand meme !!!

A+

tiny

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Salut, ben si tu vas sur le site Century tu verras bien comment il se présente sur la machine, autre chose si tu mets le Slim il faudra que tu coupes le support blanc qui maintien la bulle devant d'environ moitié, comme ca le pot ne touches pas tu n' auras pas besion de charcuter la bulle, ca va tomber juste dans l'encoche prévu pour. Si tu veux voir comment il est fixé à l'arriere tjrs sur le site Century, tu regardes l'éclaté du G30.

A+

tiny

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voici mon petit radikal a moi

apres pas mal de déboire au montage

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par contre j'ai un gros doute sur le choix de mes servo aux cyclique j'ai mi des hs5625mg

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en fesant un petit test j'ai l'impresion qu'il sont faiblard en 6v enfin on verra en vol

il font 9.4kg et 0.14s

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  • 3 months later...

alors les gars ils sont mort vos radikal

pour ma part j'ai réalisé ça:

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je vais réusiner un peu le support ,pour le rendre un peu moins massif lol.

par conte je viens de racheter un pot torpedo slim v2 ils ont changer le systeme de fixation, une fois le pot serrer

il y 2 autre vis sur le pot qui vienne serrer les vis du pot pour ne pas quelle se désserre, c'est super ca

prochaine option filtre a air et surtout roue libre sprag avec couronne

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  • 1 month later...

plus personne en radikal ou quoi????????????

bon j'ai modifier le carbu du zenoah

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par le souffle du rotor la menbrane atmosphérique subit des pertubation

avec ma piece l'air pour faire bouger la membrane est pris sous la bulle via la durite

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Salut Dubs 49,

Tu as trouvé ça ou ?

Mais tu as vu déjà une différence par rapport à la plaque de mise à l'atmosphère d'origine, sinon sympa le gravage à ton pseudo :wink:

d'ailleurs j'ai vu que tu as des espèce de renfort en alu à deux endroit de ton Radikal est ce que cela rigidifie le chassis ? auquel cas du dois pouvoir usiner des pièces ;)

Merci de ta réponse ou photos concernant ces renforts.

Bon vol en Radikal

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les pieces ,je les ai usinées a mon boulot

pour le moment ,j'ai pas tester sur l hélico en verra samedi mais sur mon avion sa a changer le comportement du moteur lors des phases en piquer moteur au ralentie, il avait tendance a caler

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  • 3 weeks later...

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