Aller au contenu

trex 250 SE 3G c'est pour quand ??

Invité

Messages recommandés

salut

tout comme les autre modeles align a fait la version 3G super combo

seul le 250et le 450 ne sont pas vendu d'office avec le 3G pensez vous qu'ils le sortiront bientot car j'envisage de me prendre le 250SE super combo

merci

salut

OLI voyons !!! petite je sais déjà et c'est une évidence lol, voyons !!! :(

sinon sa y'est je l'ai acheter et j'ai aussi pris les pignons 16t et 15t avec la vis, je n'aime pas le self roulement dessus

j'espère que je ne serais pas déçu

bon vols+++

Salut les gars

Voila ce que sa donne avec un mini Vbar, c'est plus cher mais la précision de l'ensemble est bluffant.

Pour pouvoir tout placer, il est évident que le module Vbar avec la possibilité d’y mettre un Satellite Spectrum en réception (vbar 13gr + sat 7gr) est tout à fait à prendre en compte avant l’ajout d’un module 3G plus lourd enfin en ce qui concerne le 250.

L’ensemble pèse 315 gr en ordre de vol avec un servo d'AC un peut lourd Hitech 5083mg mais il est tellement bon et précis qu’il est difficile de s’en passer.

Depuis l’ajout du fly bar less on a l’impression de piloter un 500, a part l’AC qui frétille légèrement dans le grand vent l’helico reste stable en toute circonstance.

Philippe

post-1991-1380088860,1032_thumb.jpg

post-1991-1380088860,6458_thumb.jpg

de belles petites modifications comme même sur ton t250

je pense hélas rester en config stdr sur le mien

j'ai comme même vu que tu as changer de moteur, de guide plateau cyclique etc...

tu as investi dedans !!! t'y retrouve tu dans tous sa ???

j'ai auparavant dépenser énormément de sous ds mes hélicos et maintenant j'ai du mal a vouloir faire des upgrades

+++

Je cherchais une solution pour un helico qui tienne dans la valise avec tous les accessoires, et qui soit pilotage en pure 3D quand je suis en mission à l’étranger, nous somment tellement limiter par le poids !!!

Au début j’avais pris un 250 tout court en combo complet croyant en regardant les vidéos qu’il n'était pas trop difficile à piloter en mode 3D, en faite dur !! dur !!!

Le gyro d’origine ne me permettait pas de faire des beaux piro funnel voir des serpents funnel, car celle ci partait en live des que j’insistais un peut de trop sur la vitesse d’execution, il n’y a que le bon vieux funnel qui passait bien en y allant tout doucement sans que l’AC ne lâche, mais dur ! dur ! pour le tenir.

Bref une machine bien trop vif pour moi, trop incisif et pas assez précise au pas pour faire de belles figures, elle pompait tout le temps je crois que tout va trop vite avec le 250 et je sens que je n’ai pas la capacité niveau reflex, mais peut importe le vent, j’avais acheté quand même le nouveau SE et la ….

Je trouvais que la tête était plus précis bien plus stable avec des réglages qui tiennent mieux dans le temps que le 250 tout court, et quelque amélioration bien pensée, le SE est une autre machine que le 250 avec barre de Bell il est déjà très bien le v bar n’apporte rien de plus, c’est en pilotage 3D qu’il est vraiment bien.

Mais je n’arrivais toujours pas a boucler mon piro funnel pas jolie du tout, en plus il a tendance a vraiment redescendre très vite, alors que sur le 500 je la fais les doigts dans le nez.

C’est alors que je pris la décision de le passer en FBL avec un servo de la mort qui tue en AC en mode narrow comme sur un 611, et la je dois avouer que ça le fait, l’helico est drôlement plus docile avec un ac qui freine comme un grand et surtout qui tourne rond alors que celui d’origine non on n’aurait dit le mode free des fois ??

Cela dit, je ne passe toujours pas mon piro funnel, mais l’on ne peut plus critiquer la machine ce n’est que moi car c’est vraiment hyper difficile du au poids et la prise au vent, la petitesse du modèle et peut être l’altitude d’ici car nous sommes à 1200m, en faite cette machine est vraiment très compliquée à piloter pour maîtriser des belles figures bien droite.

Tout ce que je fais avec est a chié, le scorpion est un caprice mais je vais remettre l’ancien car avec 10° de pas je trouve qu’il est parfait, et le scorpion bouffe de trop inutilement, 5 mn max. Pour 700 milli par vol, alors que l’autre fait 6 bonne mn, J’avoue qu’elle me dépasse s’en est devenu un challenge pour moi car c’est agacent d’être mâter par une si petite machine.

Les derniers upgrade mon permis d’avoir plus confiance et de faire des figures un peut plus stable, mais il faut vraiment tirer la langue une erreur et on pers 5 mètres d’un coup c’est super stressant !!!!

Il ne se passe pas un vol ou cette machine me fais transpirer, je me demande d’ailleurs ce que cela va donner quand je rentrerais à la maison avec le 500 ça fait plus de six mois à ce jour que je vole avec le SE.

Le gros point fort du miniVbar est le contrôle de l’AC j’en pers mon latin car depuis sont achat on a vraiment l’impression d’avoir un 611.

Gros autre point fort sont les réglages plutôt facile du FBL si on a bien lus la doc faite sur le forum jurassique, on oublis vite les trims et le vent autre gros point fort du FBL

salut

merci pour toutes tes impressions sur le 250, apparemment le V bar te satisfait entièrement je vais devoir me faire mon propre point de vue sur la machine et si je doit passer en FBL je penserais a tes commentaires

merci encore

++

• 2 months later...

Je viens de modifier mon SE super combo avec une tete Mikado et un Align 3G.

Ca marche plutot bien et dans le vent c'est nickel, il bouge pas le pépere.

Reste la mise à jour à faire en 2.1 pour le module 3G mais même sans, je suis content du résultat.

Je n'ai pas un super niveau, loin de la mais ca me convient bien et permet de voler en 250 malgré le vent. En plus, la modif n'est pas difficile à faire. Ca vaut le cout ;)