Aller au contenu

Probleme avec ds620 ou GP750 ?


Messages recommandés

Salut à tous :)

bon, je reviens du terrain avec une enime merde avec mon raptor :| . Apres avoir fraichement changé de recepteur 2.4ghz qui me faisait des top radio (oui oui, du 2.4 qui fait lancer des piroflip a 1m du sol, sans pouvoir gerer le pas, çà le fait bien....), et donc, changé tous les axes possibles et imaginaux, ainsi que tous les roulements du chassis (+ roulement moteur )

voila que le 620 qui ne m'avait plus fait de merde depuis 8mois (faut dire que j'ai fait 3 vols depuis ....) me les casses

pour memoire, le combo qui etait sur mon trex 700 acheté neuf (gp750+ds620) faisait des battements enorme de queue (genre 50cm) a chaque fois que je sortait d'un virage ou d'une boucle, pratique pour le CF passé :|:|

Alors maintenant, nouvelle embrouille. Je decolle, tout va bien, moteur bien gras pour "re roder" les nouveaux roulements, et bim, des coups de queue assez aleatoire... bon, au premier vol, je fais que du statio en attendant de pouvoir resserer le pointeau. Chose faite au deuxieme vol, moteur qui tourne nikel (a 1T au PP, et encore, je devrais refermer je pense) mais vla que les coups de queue sont encore plus sensible !!. Bon, je pose, je regarde le gyro, je cours changer de mousse, je redecolle

tjrs pareil.... J'essaye plusieurs gain different. Faible gain, l'helico donne presque plus de coup de queue mais pas possible de faire une pirouette ni partir en translat... Fort gain, ben çà fretile (coup de queue faible)+ gros coups de queue....

Dernier vols test (avec l'aide d'un ami on y a passé 2h toute) apres avoir retendu courroi et autre bidule a tester , voila qu'il ne compense plus du tout (cad le nez qui part gentiment et tres lineairement vers a gauche). Je pose, je rebidouille un truc, et rebelotte.... Genial

Maintenu par l'AC, je donne des rotations au chassis, afin de faire contrer la rotation par le servo, et là, on entends une sorte de bruit de feuille d'alu qui se plisse....

Alors voila les symptomes, a votre avis, qui part a la poubelle ?? Le gyro ou le servo (ou les deux ?)

Demain, on test avec un ds650 et je retests avec un spartan+bls251 si tout se passe bien... A voir

Merci à vous pour vos commentaires; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes points relevé ;)

-alors les pignons, je vais ouvrir le servo, car a la main, 0 pb

-commande tringlerie neuve et le point dur provient plutot du servo

-pas de trim

un element que je n'ai pas soulevé, c'est que ce fuc**ng servo est bouillantissime, apres 1' de statio.. La semaine derniere lors d'un vol test, j'ai meme pas pu poser le doigt dessus :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.