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Futura Gold Benzin


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Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, j'en profite un peu pour me présenter :

J'ai 42 ans, je suis marié avec deux enfants, j'habite dans la région Centre en Eure et Loir 28. Je pratique l'aéromodélisme depuis plus de 20 ans, entre coupé de période d'inactivité en fonction du boulot et des disponibilités. Je me suis mis à l'hélicoptère il y a deux ans et je bricole beaucoup, je prends autant de plaisir à démonter, nettoyer, régler, qu'à voler. Bon voilà, ça, c'est fait !!

Je viens d'acquérir une mécanique de Futura Gold équipé d'un OS 60 qui dort depuis 10 ans sur une étagère, je désire le convertir et le passer en benzin, je suis à la recherche d'info sur cette conversion et surtout d'info sur le nombre de dents de la roue dentée de l'embrayage et de la couronne ppale, éventuellement des références, Robbe, je sais que la courroie passe à 390 mm de long, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Je vous remercie par avance et bons vols.

Boutou28

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Salut et merci

C'est pas que je suis pressé, je n'ai pas encore reçu la machine, mais je préfère avoir le maximum d'info avant de commencer. Comme je suis technicien intinérant, je passe beaucoup de temps en clientèle, dans différentes entreprises, en tout genre et je récupère beaucoup de chose, là actuellement je suis chez Fuji et j'ai vu avec le responsable pour désosser des minilabs (pour le développement des photos), qui partent à la benne, c'est bourré de micro mécanique et de pignon en tout genre, donc si je vois quelque chose qui m'intérresse, je récupère.

Donc si j'ai bien compris, pour le passage en benzin il me faut, suivant le diamètre rotor, le kit : S2911 ou S2931, les références au dessus sont comprises dans le kit.

Merci encore, je me remets à respirer.

Bon dimanche.

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Salut

Bien, en fait pour tout dire, pour l'instant j'ai la version Futura Gold avec moteur OS 60, donc je n'ai encore aucune pièce pour le passer en Benzin, je compte lui installer, le Zénoah 231 PUH ou le 260, mais je suis preneur pour les pièces que tu as en stock.

Cordialement.

Boutou28

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Bonsoir tout le monde

Le vieux est arrivé, démontage et remontage, pas de surprise, si ce n'est que tout est sur paliers plastiques alors que sur mon Conquest tout est sur roulements. Donc je suis à la recherche de pièces d'occasion (support moteur, turbine, cloche d'embrayage en 36 dents, etc ..) pour le convertir en Benzin, j'ai trouvé le moteur, si vous en avez dans vos ateliers et autres placards, je suis preneur. Merci d'avance.

Bon dimanche et bons vols à tous et toutes.

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Salut Paul

Oui tout à fait je suis interressé par tes pièces, je t'ai contacté en MP, je ne sais pas si tu as reçu mon message, comme je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire par (ref N°), j'ai pensé que tu attendais mes références perso. Tu peux me joindre si tu veux par email :

pascal.corbel@orange.fr

Merci.

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Salut tout le monde

Pour ceux de la région, je sais que vous n'êtes pas au terrain, ou alors pour réparer le toit des vestiaires, humour !! C'est vrai que vu le temps, on est mieux ici. Une petite question, sur le Gold, le servo anticouple est à l'avant avec une commande en cap qui court jusqu'à l'arrière. Je souhaiterai le positionner comme sur la plupart des hélicos, sur la poutre de queue, celui ci étant hexagonal, à votre avis dans quel type de matériaux puis je réaliser ce support ? Une autre petite question, il y avait comme gyro un Futaba 153 BB, je compte y mettre mon 401, j'ai vu sur certaine photo qu'il était placé derrière le rotor sur le support de poutre de queue entre les flancs de la machine, n'y a t'il pas de conte indication, qu'il soit entre deux plaques d'alu ?

Merci et bon Dimanche.

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et toutes

Je tiens d'abords à vous souhaiter avec un peu d'avance, une Très Bonne Année 2008.

Donc je viens de monter mon ZG23 sur mon Futura, et après les premiers tours de moteur au ralenti, les servos s'agitent dans tous les sens, j'ai installé un Smc 16s et ce sont des 9402. Le moteur n'est pas neuf, c'est un allumage ancien et un cable de la bobine est relié au chassis. Bon c'est vrai que pour l'instant c'est un montage un peu, à l'arrache (pas de mousse de protection, ni quoique ce soit)

Auriez vous des idées magiques pour l'année 2008 à me proposer .

Merci et encore meilleurs voeux .

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  • 5 months later...
Invité topenot

Bonjour j'ai acheté un BK117 avec une MECANIQUE FUTURA j'ai le kit pour le transformer en benzine pour bipale 1,50m 1:6,67 ref S2911. Le probleme c'est que j'ai une tete 4pales 1,80m donc le kit que je dois installer et S2931 1,8m 1:10

Tout ca pour dire que le kit 1,5m si ca interesse quelqu'un qu'il me contacte yoan.topenot@gmail.com

Et je recherche le S2931 1,8m 1:10

Si quelqu'un a deja fait ce montage 4 pales benzine 1,80 je suis preneur de toute info

Merci avance

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