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coupure moteur sans raison sur T600 ESP


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Modération:

Sujet déplacé de " Général " vers " T-Rex 600 Electro "

Merci de bien vouloir mettre vos messages dans la bonne rubrique !!

Cela facilite les recherches pour ceux qui en auraient besoin ..... merci

Bonjour à tous,

magnifique après midi pour voler, sauf que j'ai eu une coupure moteur sans explications apparentes, batteries chargées, signal radio OK.

Après 2/3 mm de vol le moteur se coupe à une dizaine de m de haut, heureusement tombé bien à plat bilan le train et une chappe, très peu donc, mais par contre pas d'explication.

Moteur très chaud, contrôleur froid, odeur de chaud

35 mn après remontage d'une chappe neuve, un train neuf et démarrage normal 3 X 15 secondes de statio pour vérifier le tracking, tout semble OK, moteur chaud et contrôleur tiède.

Courbe de pas - 5 à + 10 courbe moteur 85 83 80 85 90 95 100

Moteur ou contrôleur ? des avis éclairés ?

Merci d'avance

Guy

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Salut,

selon toi cela peut provenir aussi bien du moteur que du controlleur ?, je croyais que les contrôleurs fonctionnaient ou pas que c'était plus basique, ceci étant les deux refonctionnent à présent mais je n'ai plus vraiment confiance, j'ai eu de la chance ce coup là, la prochaine fois ce ne sera surement plus pareil, et je n'ai pas spécialement envie de changer les 2

à suivre,

Merci de ta réponse

à plus

Guy

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Bonjour à tous,

Merci de votre aide effectivement je vais démonter le moteur pour voir, s'il a noici quelque part, sinon qu'elle en serait la cause, vu qu'il a refonctionné 30 mm après, certes pour 30 ' de statio, mais effetivement il était bien chaud pour 30'

Je vous tiens au jus.

Bons vols à tous encore une superbe journée.

Guy

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Salut,

Une soudure mais laquelle, d'autant que j'ai fais 2 vols avant sans problème, c'est 3 mn environ après le début du 3eme vol que la coupure a eu lieu, je n'ai pu refaire un essai que 35 mn après et là pas de problème, comment démonter le moteur, il est collé ?

@plus

Guy

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salut,

au club un membre à eu le mémé problème avec moins de chance que toi(débutant en voltige) .. sur le dos le moteur c'est arrêté net... par 2 fois... 2 crashs .

Moteur super chaud.

il a changé le contrôleur, .....même problème.

finalement en démontant le moteur, il a trouvé.. les roulements dans un état lamentable... qui bloquaient même en les tournant à la main.

il vient de passer après son contrôleur, le moteur en scorpion

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Salut :wink:

Comme je l'ais déjà dit et par expérience sur un hélico électrique on commence par les batteries .....

Même si tu en as plusieurs identique et quelles te semble toutes "Bonnes"

Ca peut avoir l'air con......mais .....ca m'a couté des ronds .... :lol::lol:

Auf wiedersehen :wink:

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Bon la suite,

3 statio de 5 mn enchainés chez moi à 2/3m de haut, pas de problème, par contre moteur chaud à ne pas pouvoir laisser ses doigts dessus plus d'1 sec, contrôleur chaud mais là on peut laisser les doigts dessus, à vue de nez en démontant le moteur ( pas mis à nu ) mais en regardant dedans par le peu d'ouverture qu'il y a pas de noir les fils de cuivre sont de la bonne couleur.

Mystère

@plus

Guy

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salut demonte ton moulin est verifie roulement et bobinage car c'est pas normal que ton moteur chauffe comme sa pendant mes essai j'ai fait monter le mien a 61° en vidant 2 pack en statio 9 min a peu pres et le contro est a peine tiede 27° les accu tiede aussi 31° pourtant je suis avec un scorpion 3026 1400kv (prevu pour le 500) ps j'ai eu beaucoup de probleme avec le moteur align il a meme fini par exploser en vol pourtant les roulement etait bon :lol::roll::roll::wink::wink:

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je pencherais , pour une soudure , t es dans le cas d une panne à chaud , la plus par du temps ce sont les soudures.

lorsque tu soudes tes fiches , dans l excitation, tu soufles dessus pour les refroidir ??????

A+

salut dit tu peut m'en dire plus sur le fait de soufler sur les soudure :?: car sur toutes les soudure de mes accu contro ou autre je soufle legerement dessus pour que l'etain prenne plus vite :roll: et j'ai jamais eu de soucis :wink::wink::wink:

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juju,

le moteur est pratiquement neuf il n'a que 7 vols, je ne fais pas de 3D, juste de la tranlat et quelques figures de base, il peut déjà être plus ou moins mort ?

sur mon T500 j'ai du faire une 30 e de vols et il fonctionnait à merveille, c'est le moteur du 600 qui est plus faiblard ?

selon toi il faut mieux le changer pour un scorpion ? tout en conservant le contrôleur Align ?

Guy

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salut personelement j'ai jamais etai satisfait du moteur align d'origine sur le 600 et il chauffer pas mal pas vrement de peche les accu pareil sans parler de l'autonomie pas terrible j'ai meme reussi a tuer un accu TP5000 parcequ'il fesait tres chaud pourtant je ne tire pas dedans je ne fait pas non plus de 3D mes pluto de la translation rapide tonneau flip looping par contre sur mon ancien 500 j'etai pluto content du moteur meme si le culo c'est devisser en vol :cry: sinon oui je te conseil de passer sur un scorpion 4025 avec le contro 100A ou alor comme moi un scorpion 3026 1400kv avec un contro de 80A perso je me suis amuser a lui metre du +10-10 dans la tronche pendant un accu et le contro est rester tiede :lol: y fallait que je test je venai de cramer 2 contro a la suite sans aucune reson :lol::wink::wink:

ps: si tu ne fait pas de 3d tu peut aller sur 3026 il y en a largement assez et pour 60$ le moulin j'en suis tres content :wink::wink:

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RE

Je vois que quand tu dit que tes batteries sont bonnes tu parles de la valeur théorique du voltage

:arrow: Cela ne veut rien dire

J'avais 3 batteries qui elles aussi étaient théoriquement OK et pourtant elles étaient mortes :?

Le mieux est de pouvoir " empreinter une batterie à une éventuelle connaissance et de faire l'essai :wink:

Sinon , il me vient un truc en tête : quel pignon as tu sur ta couronne et quel est le KV du moteur

Il serait possible que tu soit " sous-réducter " ( trop gros pignon ) avec un KV trop fort , ce qui peut expliquer une forte chauffe de ton installation et ..... Coupure :roll:

Let's go and see :wink:

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Non je ne l'ai pas encore démonté, je l'ai simplement sorti du chassis, et essayé de le démonter, mais je n'ai pas voulu forcer d'autant que je ne sais pas par où le démonter, j'ai cherché sur hélifreak entre autre pas trouvé, je l'ai remonté pour faire le test, sinon c'est le 650 Align KV 1100 pignon 15 dents 6S, si tu peux me donner la solution pour le démonter avec plaisir, sinon je pense éventuellement le changer pour un scorpion, tous ceux qui en ont on l'air d'en être ravis.

Merci

Guy

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OK

j'avais pas voulu forcé, je vais le faire pour voir dans quel état il est sinon toi tu as fais le choix d'un scorpion qui tourne vite en 6S ça ne chauffe pas ?, tu as plus de puissance et plus d'autonomie ?, car avec ma courbe ne faisant pas de 3D j'ai maxi 5 mn, c'est tellement court que j'envisageais de passer au thermique, qui lui donne 10 bonnes mn.

Merci

Guy

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re je suis en 1400kv avec un pignon de 11 sa ne chauffe pas puis c'est le plus puissant des 3026 j'hesite meme a metre le pignon de 12 car j'ai essayer un 13 et a 50% sa tourne deja tres vite sinon en vol je me suis limiter a 7 mn pour dire de pas trop decsendre en decharge je remet 3600 environ dans les accu avant je voler 5mn et je recharger 4500 a 4700 avec le 600xl 1650kv et un pignon de 10 :wink::wink:

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