Aller au contenu

Messages recommandés

slt

je viens d'acheter un ar7100r avec regulateur de tour

je n'arrive pas a le calibrer

comment faut 'il le programmer dans la radio , sur quelle voix ?et comment le switché pour le calibré ?

si quelqun peux m'aider!!!

merci a tous et bond vol :mrgreen:

Salut, en résumé, il faut utiliser la voie GEAR, pas le choix, et en particulier les fins de courses.

Sous 25% je crois ça ne limite pas, au delà ça limite selon la valeur de tours de la notice.

Perso je tourne entre 70 et 80%.

On programme ça sur un mixage GEAR-GEAR sur nos DX7, mixage qu'on active selon un inter.

Dans mon cas c'est actif d'office au démarrage ( Normal et idle ) et je surajoute une valeur en idle2.

La vidéo décrit assez bien tout ça, mais sur une télécommande particulière, mais le principe est simple.

La valeur active de ta voie GEAR, active la valeur de limitation.

Ensuite les courbes "idle up", c'est assez simple, plates à 100%, le limiteur s'occupe de tout.

:wink:

Mon lien fonctionne je viens de retester.

Pour la T10 avec module spetrum ET régu AR7100 ... ATTENTION.

Un pote a la même config et on a pas spécialement réussi à configurer le limiteur !

Bon je ne maitrise pas du tout les radio futaba alors je ne peux pas non plus assurer que ca ne fonctionne pas.

Mais il me semble qu'on ne peut pas assigner la voie gear au menu gov. Fin je sais plus mais le pote en question devrait remonter son gov à part.

slt

effectivement je ne peux pas attribué dans gouvernor la voie 5 (gear )mais ont ma dit de passer par sens gyro et que cela devrai marché pour attribué la voie car par defaut elle est sur gear

j'espere que cela vas etre ok

si quelqun a dejas eus ce probleme me tenir au courant !!

merci et bon vol :wink:

Pour la vidéo helifreak, il faut être inscrit et connecté ...

Sinon le principe est ultra simple. pas besoin de mode GOVERNOR spécifique.

La voie GEAR doit être placée sur une valeur positive ou négative, tout simplement.

Le zéro est au centre de ta voie, et tu as +100% et -100%.

Si ta voir GEAR est de 0 à 100% faudra surement transposer ton 50% en un 0% pour le ar7100R.

Utilises les fait qu'entre 0 et 20 % je crois l'ar7100r n'est pas actif, car la petite loupiotte s'éteind sous cette valeur

( Je ne me rappelle plus de la couleur ... celle qui montre que le limiteur est actif )

cela te permettra de vérifier la pertinence de tes valeurs.

Ajout : j'ai un doute là dessus, c'est peut être juste sur les gaz et pas la voie GEAR, désolé.

:wink:

c est la couleur verte :D qui s'allume quand c est actif, je pense que comme dis DANRAZOR il faut que tu joue sur les atv de ta vois gear

ex:inter up tu mes atv de la voie gear a 100%,inter down tu mes atv a 0% de la voie gear et la quand tu allume ta reception tu joue avec ton inter gear,et la la led verte du récepteur devrais clignotais :D

@+

pascal

slt

pour info , j'ais trouver la combine

avec la T10 tu ne pas affecter la voix 5 pour calibrer la limiteur , je vol en vstabi donc j'ais pris la voix sens gyro , pour calibrer avec ex inter D, :mrgreen: et une fois calibrer tu le met en contition et la tu peux regler tes idlup 1 . 2 .3

bon vol

Salut

Le pot d'Oli c'est moi en l'occurrence.

J'ai la même config que toi.

T10 + module spektrum.

Et j'ai vu que l'on ne pouvait pas faire comme sur une DX7 ou une JR.

Du coup, j'ai pensé à faire comme toi pierrot mais je ne l'avais pas encore essayé pour voir si ça marchait ou pas.

J'ai donc ma réponse grâce à toi. :mrgreen:

Utilisé la fonction sens gyro pour la sonde et utiliser le menu governor de la radio pour changer le gain de mon gyro.

Plus qu'à faire pareil sur le mien. 8)