Aller au contenu

radio et phoenix

Messages recommandés

bonjour, j'ai besoin d'aide

je viens d'acheter une T10CHG et je n'arrive pas a la connecter sur phoenix

j'ai imprimé les poste precedent et rien n'y fait

je sais je ne dois pas etre doué

quelqu'un peut il me donner toute les demarche y compris la creation d'un modele sur la radio

je debute dans la programmation de radio soyez indulgeant avec moi

merci

Bonjour,

si elle est en 2,4 alors pas de soucis avec ppm ou pcm...

dans un premier temps avant de la brancher sur phoenix, tu doit créer un modèle (hélico) en H1,

ensuite branche ton cordon et lance phoenix, tu va dans le menu (je me rapel plus du nom dsl :( ) mais il doit y avoir écrit nouvel émetteur ou nouvelle radio un truc comme ça, tu va la dedans en théorie il va te demander de calibrer ta radio donc tu fais tout ce qu'il y a d'écrit à l'écran et au final ta radio devrait être reconnue.

si tu as des soucis de "reverse" tu peux aller dans ton menu de la radio est faire un reverse sur la voie en question.

enfin si tu veux faire de la voltige il faudra que tu créés une courbe dans ta radio (voir ton manuel pour plus de précision)

voili voilou je pense ne rien avoir oublier :wink:

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut

O secours :D

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse ou une réference fiable d'un cable 6 pin Futaba qui marche pour connecter à une nouvelle T10 CP.

Le dongle marche.

Je pense que la radio neuve n'est pas buguée car elle s'allume quand je mets le cable mais Phoenix crie au secours car il considére que rien n'est branché sur la prise USB!

Donc me reste la piste du cable Futaba 6 pin!

D'avance merci

Christophe

Salut Agadoo,

Si tu es pressé, c'est dispo chez FXModelRC. Faudrait voir avec eux (appel les à la limite) si ils ne peuvent pas te le mettre dans une petite enveloppe, histoire d'économiser sur les frais de port (quasi le prix du produit) ;)

Le miens s'etait coupé aussi, je l'ai ressoudé et ca a tenu 4 mois, mais quand la soudure a pété 2 pins sont venues se foutre en court-circuit et la radio a pas du tout apprécié.. :( Donc l'idéal, c'est d'en racheter, surtout qu'il me semble que FX a changé de marque et le nouveau modèle est pas mal (aucun soucis avec depuis que je l'ai, je touche du bois :mrgreen: ).

Oui Pareil

Ceci dit J 'en ai eu 3 (made in Hong kong ) de FX ces derniers jours et ca ne marche pas malheureusement.Aucun des 3!

J'espère que ce n'est pas la radio quand meme! Elle est toute neuve.

C'est bizarre parce que le simu marche sur une FC 18 avec une prise ronde Din , mais cette radio a les potards très très fatigués.

L'ordinateur n'est pas à remettre en cause.

Je pensais commander chez phoenix direct un cable pour voir. Et là si ça ne marche pas , faudra incriminer la radio ce qui me surprendrait quand meme.

Christophe