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Problème Embrayage Shuttle


Invité

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Hello les amis !

Suite à mon problème d'embrayage sur mon shuttle, je me suis décidé aujourd'hui à déposer le moteur pour pouvoir le changer (tout du moins voir l'état du bousin).

Et quelle décision !! Je n'arrive pas à déposer le moteur !! :evil:

La pièce en plastique 0402-045, le couvre ventilateur je dirais m'en empêche !

Mais comment faites-vous pour enlever cet embrayage de m... sans démonter toute une partie de l'hélico, en gros sans démonter l'hélico en entier ?

Merci par avance ! :D

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salut, de mémoire sur mon ancien shuttle 2+ :

j'enlevais le pot et les durites

ensuite j'enlevais les vis qui tiennent lemoteur et le carter de turbine, ainsi que les deux vis de maintien du train à l'arrière !

j'enlevais également le PP du carbu,

enfin pour enlever le moteur, j'écartais les flans de chassis à l'arrière en bas !

voilà, j'espère que ça t'aidera

++ olivier

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pour demonter le moteur il faut:

-devisser la vis du pointeau principal pour l'enlever du carbu

-retirer la langette métalique du carbu

-demonter le pot d'echappement

-et devissé les 4 vis du support moteur

ensuite tu tire le moteur vers le bas et sa viens tout seul

pour le remontage faire bien attention a ne pas trop remonter le moteur vers le haut sous pein que la turbine touche le carter en plastique

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La 1ere solution était la bonne ! Sa marche nickel !

Mais maintenant j'ai un soucis avec l'embrayage, sa me semble bizarre. Je ne peux pas démonter la pièce 0402-018 avec la 0402-127. Il me semble que c'est un seul bloc. Ou alors la vis est morte. De plus la pièce 0402-018 n'est pas "d'un seul bloc" L'espèce de pignon n'est pas solidaire de "la cloche" il tourne dans le vide. Je me demande si ce n'est pas sa qui est cassé !

Sur le site Midland j'ai les pièces 018 et 127 séparés. Je me demande si je ne vais pas commandé ces 2 pièces la.

J'ai pris quelques photos :

http://freadcrash1.free.fr/photos/IMAGES_HELICO/embrayage_1.jpg

http://freadcrash1.free.fr/photos/IMAGES_HELICO/embrayage_2.jpg

Qu'en pensez vous ?

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Re Hello à tous ! :D

Je viens de recevoir mon embrayage avec la cloche mais j'ai encore des questions, car je ne comprends pas certaines choses.

Voici ce que j'ai reçu :

http://freadcrash1.free.fr/photos/IMAGES_HELICO/embrayage_3.jpg

Première question : Si j'ai bien compris le fonctionnement de cet embrayage, cela fonctionne par aimantage ( :mrgreen: ) mais la cloche et l'embrayage ne doivent t-ils pas être vissés ensemble ?? car la, pas moyen de vissé quelque part.

Deuxième question : Je n'ai pas reçu la pièce 004, la bande qui se colle à l'interieur de la cloche. Est-ce grave si je monte le bouzin sans sa ?

Merci par avance de vos réponse 8)

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Ok donc si j'ai bien compris, je colle la bande garniture à l'intérieur de la cloche, tout autour. je place l'embrayage dans la cloche, Puis je visse l'embrayage au moteur en passant par les trous de la cloche. Suis-je dans le vrai ? :lol:

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Euu tu me pose un doute la. Qu'est ce que tu appel masselotte ? car pour moi c'est ressorts qui font sortir un truc et viennent frotter. J'ai rien de tout sa. J'ai une cloche, l'embrayage comme sur les photos que j'ai mis et c'est tout :(

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pense aussi a poncer un peu ta garniture avant de la coller sinon les masselottes ne pourront tourner librement, ce qui fait qu'au ralenti ton rotor va etre entrainer. Des lors le moteur risque d'avoir du mal a demarrer s'il rencontre de suite une resistance excessive du aux masselotes sur la garniture de la cloche. Il faut bien poncer avant collage sinon dans le fond de ta cloche il va te rester une toute petite ceinture de garniture qui va va frotter.

Entre tes masselottes et ta garniture collé il te faut un peu moins d' 1mm de jeu. il faut qu'avant remontage les masselottes tourne tres librement dans la cloche.

bon courage.

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