Aller au contenu

reglage carbu os 32 sx h


Invité

Messages recommandés

bonjour un copain a acheter un shuttle d'occaz

et je voudrais savoir le nombre de tour du contre pointeau pour un reglage usine car on ne vois pas le troue

du carbu sur le shuttle

je lui ai mis 1 tour et demie au pointeau principale mais j'en ai aucune idée sur le contre pointeau

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

Il y a 2 types de moteur os32 , le 20C et le 3H , donc , 2 réglages différents .

A toi de me dire lequel tu as et apres , je te donnerais les reglages de base .

Pour les reconnaitre extérieurement :

- l'ancien , le 3H , il y a 2 lamelles ressort au pointeau ( les clics )

- le nouveau , le 20C , il y a 1 lamelle ressort au pointeau ( clic aussi )

- il est marqué sur le carbu , mais , pas toujours visible .

Alors , si tu as une lamelle ressort a ton carbu , c'est un 20C et tu dois le prérégler comme ceci :

- démonter ton carbu si l'entrée ( venturi ) n'est pas visible

- visser le pointeau a fond SANS FORCER et déserrer d'un tour 1/2 ( en général , il tourne avec le carbu ouvert a 1 tour + ou - )

- le contre-pointeau ( celui qui est dans l'axe de commande du carbu )

- ouvrir a fond le carbu pour voir a l'intérieur , tu verras le contre-pointeau qui le traverse , il a 3 diametres

- reserrer a fond SANS FORCER et déserrer jusqu'a ce que le le grand diametre ( le plus grand des 3 ) soit a raz , a fleur , au meme niveau que le bord intérieur du carbu .

- a paufiner en vol par la suite .

Je vais te donner le réglage du 3H :

- déserrer le contre-pointeau

- serrer a fond SANS FORCER le pointeau et déserrer de 2 tours

- serrer a fond le contre-pointeau SANS FORCER et déserrer de 2 tours 1/2

- paufiner en vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic car je suis en plein réglage de mon OS32 sur le Shuttle...et c'est un peu la galère. Le moteur "s'effondre" et cale quand je mets les gaz. J'ai mis 2 tours au pointeau et 4 tours 1/4 au contre-pointeau.

hello ,

Je vais te donner le réglage du 3H :

- déserrer le contre-pointeau

- serrer a fond SANS FORCER le pointeau et déserrer de 2 tours

- serrer a fond le contre-pointeau SANS FORCER et déserrer de 2 tours 1/2

- paufiner en vol

les 2 tours 1/2 à déserrer pour le contre-pointeau, c'est bien carburateur ouvert à fond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.