Aller au contenu

Messages recommandés

salut

que tu es +11 -11 ou +13 -13,tu pourras faire des autorot tot pareil,après c'est juste à toi de gérer le pas correctement.

par exemple autorot ventre,tu gere le pas pour etre a +ou- -4 et inversement pour une autorot dos tu gere le pas pour etre a +ou - +4 et faire ton renversement apres

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi je confirme sa passe c'est la limite mais sa passe ... :wink:

et les autorot passe aussi bien bon c sur fo bien gerer le pas ca a tendance a s'ecrouler assez vite au nombre de tour sa depend si la roue libre est bonne ou pas :mrgreen:

mais c'est tout a fait possible sans trop de souci sur un rapi 50.... et meme sur le 30 j'en est fait quelque une forcer bah ca passe :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comfirme , autorot ventre ou dos aucun probleme avec le raptor ( peut importe lequel ) .

Si c'est tes premieres tentative , tu devrais reglé une courbe avec -5° maxi comme sa tu n'as pas a gérer le pas pendant la descente...et garder un filet de gaz dans le reglage autorot (genre un ralentit acceléré.)

T'inkiet pas la manoeuvre n'est vraimment pas dificil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux etant une descente a 45° histoire de maintenir tes tour rotor :wink:

en vertical sa fonctionne aussi sur 5 ou 6 metre de haut, au dessus suis pas sur que l'on conserve les tours rotor :roll:

bref pour faire simple tu fait une translation face au vent tu commence a 2 m de haut vitesse de translation faible,

et tu passe en autorot et sa pose comme une fleur.

tu continu avec le meme principe en etant de plus en plus haut :wink:

et ca vient naturellement le tout est de ne plus paniquer au moment de la descente le poser est une formaliter au bout d'un moment :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans tous les cas, c'est "face" au vent...vent dans le cul ça passe, mais c'est plus pointu et l'on peut se faire surprendre.

Avant de tenté ta première autorot, il faut être certain que la reprise moteur est bonne lorsque tu rebascules ton inter d'autorot au cas où ça se passe mal.

Ensuite, tu grimpes à plus ou moins 15-20m. Tu places si possible ton hélico en stationnaire de ton côté de prédilection (tous les pilotes ont une préférence) à plus ou moins 20m.

Tu amorces un "petit" coup de cycl. long. pour le faire venir vers toi (depuis la gauche ou la droite) et tu bascules ton inter d'autorot. Il s'agit maintenant de descendre lentement (-4°) tout en avançant légèrement (dans l'idéal 45°mais ce n'est pas du tout nécessaire; ça fonctionne pareil à la verticale).

Il est important de bien écouter le bruit de tes pales qui t'indique si le rotor est en train de ralentir ou d'accélérer. Il est important que la vitesse de celui-ci soit constant pour plus de maitrise. Si tu mets trop de pas, le régime rotor va baisser et la portance va diminuer. Si tu n'en mets pas assez, le rotor va accélérer et l'hélico va descendre très vite.

La manœuvre n'est pas très compliqué mais la barrière psychologique est importante la première fois.

Bonne chance

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.