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Changer de carburant


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Salut,

Je vais finir mon Wildcat 20% lors de mon prochain vol, pour passer en Labema 22.5%.

Comme moteur, j'ai un YS91ST et comme machine, un Raptor 90.

J'ai un bidon avec les durites qui vont bien et une petite pompe manuelle pour le remplissage et qui contenait jusque là le Wildcat.

J'ai lu que certains constituants, d'un carburant à l'autre, peuvent ne pas être missibles, d'où la question suivante :

Est-ce que je peux le remplir ensuite de Labema, une fois vidé, ou faut-il le nettoyer auparavant avec un produit X ?

Idem pour le moteur ?

Fabien

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Salut, essayes de mélanger les deux carburants dans un verre, pour voir si déjà ça réagit ou non ...

Sinon, très bonne question, comment "rincer" un bidon ?

Je vais me retrouver avec le même problème en gardant un bidon métal de PM15% mais en y mettant du RacingFuel 30% ...

A priori, on doit pouvoir rincer le bidon à l'alcool, vu que le carburant est composé de méthanol dans tous les cas.

:wink:

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Merci, mais attention aux mélanges de ce genre produit "annexes" optifuel/labema/autres ...

J'ai déjà vu ce genre de produit générer des problèmes, comme précisément de l'afterrun de marque différente du carburant. Bref gaffe au mixages de marques ....

Perso je vais surement opter pour un simple rinçage à l'alcool de mon bidon.

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Tu vide bien tout, réservoir et moteur, ensuite tu peut y mettre le nouveau carburant,

C'est pas le peut qu'il reste qui va endommager quoi que ce soit, tout les carburant sont composer de

80% de méthanol et de 20% d'huile+ produit anti corrosion.... :wink::wink::wink::wink:

Au pire si vraiment tu veut quand même faire un rinçage, procure toi 1 ou 2 litre de méthanol et

Tu pourra tout rincer avec. :wink::wink::wink:

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Ok, merci pour tous vos retours :)

Je fais mon dernier vol en Wildcat demain soir, et samedi, c'est parti pour le Labema... il me tarde de voir ça.

J'ai posé la question à Labema, mais pas encore de réponse...

[HS ON]

J'ai fait un rapide calcul, pour passer le Raptor en électrique. Vu ma cadence de vols, il me faudrait 1.5 à 2 ans avant de rentabiliser l'investissement... et devoir changer d'accus ! Finalement, le thermique, c'est pas si mal ;)

[HS OFF]

A+,

Fabien

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Bonjour, un ami vient de me passer le post. :D

Navré, mais je n'ai pas reçu la question sur ma boite mail ? :roll:

Pour faire simple : Oui, il est exact que certains composants des différents carburants ne se mélange pas bien, il faut faire un rinçage complet : moteur, durite , réservoir avec le nouveau carburant. 100 ml suffisent.

En fait il peut se former des "bouchons" d'huile.

Le carburant passe mal, on ouvre un max pour régler le moteur, le bouchon finit par passer, et on se retrouve en l'air TROS gras, ça "ratatouille"

Il peut aussi, se former des espèces de "gélées".

Quand aux parfums, on avait fait des protos pour l'ExtremShow, il y a des années, c'est amusant, mais cela encrasse les moteurs.

Plus c'est simple : pas de colorant, pas de parfum................plus les moteurs restent prope.

Nous sommes à votre dispositions pour toutes vos questions, remarques, conseils........etc

Le soleil revient.....bons vols à tous :D:D

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Salut,

Alors j'ai rincé l'ensemble et testé cette aprèm.

Résultat, c'est fantastique : mon YS-91ST adore ce carburant ;)

Plus de reprise et un peu plus de puissance, c'est vraiment sensible et ça donne envie de voler un peu plus sport ;)

Et encore, j'ai pas fini d'affiner mes réglages :D

Merci pour tout,

Fabien

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  • 13 years later...

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