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rapidité au cyclique


Invité picsou38

Messages recommandés

Salut

Tout dépend du type de vol que tu veux faire icon_wink.gif

En 3 D plus c'est rapide mieux c'est et si en plus tu as la puissance alors que demander de plus ?

Et si c'est trop vif..... un peu d'expo et moins de debattement icon_wink.gif

Perso moi j'adore plus c'est vif mieux je me porte et comme ça quand je vais au tat, je dis que c'est a cause de la reactivité des servos icon_lol.gif

Bon vols

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  • 5 months later...
Invité copteric

Bonjour,

Je suis en train de déchiffrer la notice de ma FF9

Un truc m'échappe à propos des dual rate.

En fait les valeurs des DR et EXPO sont assignés à des inters ?!

C'est p'têt une question c...... mais je voudrais donner des valeurs DR pour une config de vol précise ( normal et IDLE UP 1 ) sans être obligé de basculer un inter !!

Merci pour votre aide

Bons vols à tous

Eric

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Invité copteric

Salut !

Merci pour ta réponse.

Oui c'est bien le E, en fait les trois valeurs étaient sur des inters différents ?!

Donc j'ai tout passé sur le E

Pour le Trottle Hold j'ai sélectionné le G , je balance les mêmes valeurs ?

Merci pour ton aide icon_wink.gif

Bons vols

Eric

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Invité copteric

Salut

Djidane,

Merci pour la réponse.

Mon gros souci , c'est que je me suis toujours fait faire lesréglages par les pros du club et que aujourd'hui pour la reprise après 6 mois d'interruption , j'ai l'impression d'être le parfait débutant.

En fait quand je rentre dans le menu Throttle Hold, je n'ai pas de réglages pour les EXPO et les DR, je pense que ce sont les valeurs programmées sur mon inter E ( voir plus haut ) qui sont donc les valeurs pour l'autorot

Dans le menu Throttle Hold j'ai :

mix

posi

( rud-ofset )

mix

offset

Un truc m'échappe, va falloir que je m'y mette sérieusement :-(

Merci pour les coup de main

@+

Eric

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Invité copteric

Bonjour à tous,

Pour répondre à " the Aviator " :

Je me disais que si je met du Dual et de l'expo sur mon inter E pour le normal et l'idle up 1, pourquoi je ne pourrais pas en mettre sur mon inter G ( l'autorot ) mais est ce bien utile ?

en DR j'ai mis 80%

en Expo j'ai mis 0

pour les CH 1 2 4

J'ai mis ces valeurs sur l'inter E car quand je vole je suis l'inter E ( normal, idle up 1 )

Je ne fais pas encore d'autorot mais je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas passer des valeurs DR et EXPO sur l'inter G ?

Je dois faire marrer les pro's mais bon faut bien se lancer !

Par contre pour répondre à Laurent je suis à la recherche de palettes un peu plus lourdes que celles d'origine pour mon 600, j'ai pas vu ca chez ALIGN, j'ai mal regardé ??

Merci Djidane pour ton aide

Bons vols à tous

Eric

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Salut,

En fait les valeurs des DR et EXPO sont assignés à des inters ?!

C'est p'têt une question c...... mais je voudrais donner des valeurs DR pour une config de vol précise ( normal et IDLE UP 1 ) sans être obligé de basculer un inter !!

Pour les DR et l'expo sur la FF9 c'est soit tu assignes un inter, soit tu mets sur "cond" => condition de vols => avec ça tu as des valeurs différentes de DR/expo pour chacune des 5 conditions de vol (normal/idl1/idl2/idl3/autorot)

A+

Anthony

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ce que j'aime pas avec les expo, c'est que la réponse de l'héli n'est pas linéair par raport a la position du stick, en meme temps, c'est le but

ce que je veut dire, c'est qu'il est déjà un peut dificile a metre son stik au bon endroit pour avoir la possition souhaité de son héli en vols, et en plus on vien "perturbé" les commandes avec un truc qui n'est pas proportionnel

par exemple, si on vol toujour cool et qu'on reste "toujour" dans le neutre des commande, on pourra trouver violent vers les extrémités de course

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slt

mais avec le temps on si fait et quand piloter sans cesse , expo avec ou sans ou plus ou moins cela ne fait aucun different

moi perso je passe mon temps a regler des helis des membres du club et voler avec

quel en soit la marque et puisante y vas du birotor a 90 du tout les marque connue

et tout radio tout expo de chacun eux j'ai pas de soucie a ça

ce n'est que aprehension de chaqu'un je pense ,car mon cote tout y passe, je fait que ça

au club ,je vol meme rarement avec mon heli, je vol qu'avec dehi des autres4.gif pas cher

carburant cette annee je prevois que 2gallons pour mon heli perso

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pour le stato plus precis

c'est simple, l'entrainement des heures et des heures sans vent et

avec le vent

aider par tete tout metal et les servos numerique mais cela a un coup

mais rien ne remplaceras les deux pouces et des gallons de carburant voila

bon entrainement a toiicon_wink.gif

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moi perso je passe mon temps a regler des helis des membres du club et voler avec quel en soit la marque et puisante y vas du birotor a 90 du tout les marque connue

et tout radio tout expo de chacun eux j'ai pas de soucie a ça.

Tu es bien courageux pour passer tout ton temps aux réglages des machines des autres, moi ça commence à me passer doucement tout ça ;)

Il faut donner un coup de main pour aider et dépatouiller les réglages, mais à un certain moment, ils faut qu'ils se débrouillent aussi un peu tous seuls nos chers débutants...

Laurent

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Invité copteric

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi

mon_lolo_fr, d'ailleurs pour être très franc, j'aimerais bien, une fois que j'aurais le niveau satisfaisant, pouvoir filer un coup de main aux autres....juste retour des choses non ?

En attendant j'y retourne ( dans la notice

icon_wink.gif )

Bons vols à tous

Eric

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Pour l'expo cela dépend aussi et surtout de la façon de piloter. Le besoin ne sera pas le même pour un pilote en MC24 pupitre avec de longs manche que pour un pilote aux pouces sans sangles.

Le dernier cas est le mien, et en plus j'ai les manches réglés au plus court, donc 30% d'expo sur le cyclique. Il n'y a pas de règle commune pour ce qui est de l'expo, certains adorent, d'autres détestent, la bonne démarche est d'essayer sans et avec ( en faisant attention de le mettre en restant dans des valeurs cohérentes et surtout dans le bon sens), et de se faire sa propre opinion.

Cela permet aussi de limiter les intéractions sur d'autres commandes sur les figures avec une grosse amplitude de cyclique, genre TicToc.

Bref, pour les débutants (et les moins débutants), sachez juste que ca existe et faites vous votre propre expérience.

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Tu es bien courageux pour passer tout ton temps aux réglages des machines des autres, moi ça commence à me passer doucement tout ça ;)

Il faut donner un coup de main pour aider et dépatouiller les réglages, mais à un certain moment, ils faut qu'ils se débrouillent aussi un peu tous seuls nos chers débutants...

Laurent

pas de probleme de ce cote aussi ,des qu'il y en a un qui veux essayer de le fait tout seul

je le laisse fait et je reste a coté pour l'épauler et donner des conseils sans problemeicon_wink.gif

a+ et bon vol a tous

sur tout qu'il va commencer a fait beau

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