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450 pro, taux pirouettes variable


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Salut tout le monde, depuis quelques temps j'ai remarqué que le taux de pirouettes variait lorsque je mettait le manche à fond.

Ça le faisait aussi manche à fond et mise de pas positif/négatif en alternance rapide, mais là je me disais c'est "normal" à cause de la variation de régime. Enfin c'était plus une supposition.

Et hier j'ai constaté qu'en fait mon taux de pirouette varie suivant la façon dont je mets le manche ac à fond.

Si je le mets à fond de manière "normale", mon taux est plutôt "standard"

Si je le mets à fond de manière sec et rapide, mon taux est hyper rapide.

Config: Spartan ds760, servo 9257, chape à 11mm au lieu des 13mm minimum recommandés car je n'avais pas les 45degrés recommandés et j'avais des décrochages lors de ressources un peu fortes en sorties de translations dos rapides.

Alors est-ce normal?

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Ce que tu décris quand tu dis que ton anticouple tourne plus vite quand tu mets le manche rapidement en butée est selon moi un des principaux défauts du spartan ds 760. On en a parle plein de fois avec tomrc. Si le taux de piro est Constant sur un spartan, il n'est pas toujours super predictible. Ca le fait aussi quand il y a des rafales de vent.

C'est une des raisons pour lesquelles je suis passe au gp750 sur mes 450 pro. Il ne faut pas croire ce qu'on lit ici et la ce que beaucoup disent le spartan n'est pas un gyro parfait. Apres tout il y a trois ans le g611 était le gyro parfait. Maintenant même vertains gyros vas e gamèle font mieux. Les spartans sont de très bon compromis. Pour pas mal de monde c'est le meilleur compromis.

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Concernant le spartan:

As tu l'interface pour régler la déceleration et acceleration ?

Christophe

Je l'avais mais je ne l'ai plus, il me semble que dans la notice ils disent de mettre les ATV aux max dans la radio, j'ai laissé d'origine 100.

Peut-être que...

J'avais mis 125 en taux de pirouettes dans le menu Spartan. Il faut que je revois déjà dans la radio si expo il y a.

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Je reviens vers vous car je suis entrain d'installer mon quark sur mon 250 et je viens de me rendre compte que sur le 450 j'ai mal positionné ma chape sur le palonier.

J'avais mis à 13mm sans faire gaffe que c'était pour les héli au dessus de la class 500, pour le 450 il fallait mettre à 7,5mm...

Demain je repositionne à 7,5mm et je pense que ça ira beaucoup mieux.

C'est pour ça que ça commençait déjà à aller un peu mieux lorsque j'avais rapproché la chape d'un trou vers le centre.

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Bon j'ai dit une erreur, dans la notice du DS760 ils ne parlent pas du tout d'une différence de longueur de positionnement de la chpae pour un 250/450/500 ou un 600/700

Il n'y a qu'une position, entre 13mm et 17mm

J'ai commandé le flash link pour remettre les valeurs par défaut.

Je viens de lire, par hasard, une réponse de Wareck sur le réglage du DS760

viewtopic.php?f=233&t=32063

Je me demande si je n'ai pas une mauvaise valeur au rudder sensitivity

-Rudder exponetial et Rudder sensitivity

Idem que pour le mode normal, regle la sensibilité aux manches et à la détection de rotation.

Peut-être une mauvaise valeur que j'aurai changé pour la détection de rotation. Je sais plus du tout ce que j'ai modifié dans le menu avancé. :?

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Ha y est j'ai reçu mon flah link et je crois avoir trouvé pourquoi j'avais ce comportement.

J'avais baissé la valeur de "acceleration profile" de ce fait, le servo n'accelère pas à sa vitesse "normal" et lorsque la valeur "acceleration profile" est au maximum, le servo accelère normalement.

En fait en réduisant la valeur ça fait comme si on mettait une résistance qui ferait chuter la tension d'alimentation du servo et il va moins vite.

C'est beaucoup plus visible lorsque l'on met la valeur "deceleration profile" au minimum et quand on relache le manche AC, on voit bien le servo qui se repositionne au ralenti.

J'ai fait un essai rapide hier avec la valeur "acceleration profile" au maximum, et en mettant des valeur ATV à 130, que je déplace le manche AC "lentement" ou de manière sec et très rapide, il n'y a plus de différence visible à l'oeil.

Je refais des essais cet après-midi comme je n'ai pas eu le temps de m'attarder hier.

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Bon les essais n'étaient pas concluant car ça se comportait toujours de la même façon.

J'ai réussi à discuter avec Bert qui m'a solutionné le problème en 2 coups de cuillières à pot.

Mes valeur End Point étaient beaucoup trop faible pour que le gyro agisse au mieux (si vous souhaitez retrouver ces paramétrages du DS760 suivant les machines, T250 / 450 ... Je mets le lien en bas de page car je n'arrivais pas à retrouver sur son nouveau site et il m'a filé le lien directe).

J'avais 55 et 98 comme valeurs End Point avec Mid Trim à 12, lui a 134 et 111 avec Mid Trim 0

Même hélico (Trex450 Pro) et même servo AC S9257

Quand j'ai vu la différence il m'a dit que les valeurs End Point pour que cela fonctionne bien doivent être au minimum de 100 et que je devais rapprocher le ball link vers la vis du palonier.

J'étais déjà passé du 3ème trou au 2ème, je pensais pas qu'il faudrait mettre au premier trou 8O Cela va beaucoup mieu.

Maintenant j'ai 148 et 117 (si je ne fais pas d'erreur comme j'ai fait tellement de changements, enfin c'est bien au desus de 100)

Alors étonnant avec même servo AC les valeurs ne sont pas les mêmes, Je crois que le Mid Trim joue sur une des valeurs.

Donc pour la position du ball link, il ne faut pas prendre en compte la distance de 13mm à 17mm donnée dans la notice.

Ensuite j'avais des "rebonds" aux arrêts d'un côté très amples et quasiment pas de l'autre.

Je croyais que je devais ajouter du gain mais non. Après m'avoir expliqué comment régler cela, l'AC a un comportement bien meilleur qu'avant sur les pirouettes en statio, je n'ai pas pu faire autre chose, je verrai demain en translations et figures.

Pour le lien

http://www.bertrc.com/archives/66

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salut

je viend de changer mes 2 ds760 pour 2 quarck et a ma grande surprise ... 8O

jai le meme phénoméne que tu cite vitesse pyro variable selon vitesse de mise en butée du manche... :cry:

je n'ai jamais eu ce souci auparavant avec les 760 bien au contraire c le meilleur gyro que jai eu , le truc

c qu'il y a toujours pas d'adaptateur pour le quarck (il devrais plus tarder) donc pas de reglages precis

jai tout essayer ,palonier plus cour jai meme repercer un palonier pour avoir les courses maxi et toujours pareil meme phénoménesur le 450 par contre mon 700 je ne les pas encore tester comme sa donc ... a voir

a plus et bon vols :mrgreen:

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J'ai le quark sur mon T250 avec un 9257 et la ball link est au plus proche de la vis du palonier comme indiqué dans la notice et je n'ai pas constaté le soucis que j'avais au début avec le 450pro.

Tu as vu que dans la notice du wuark ils indiquent des distances différentes pour l'installation du ball link.

Si tu mets sur ton 700 il faudra éloigner le ball link.

Je regarderai demain l'amplitude de débattement de mon quark pour te donner une idée, je pense qu'il faut s'arranger pour avoir le même, ce qui correspondrait peut-être à une valeur End Point au dessus de 100.

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sur le quarck quand tu fait les butées la led passe au bleue quand tu passe les 100%

sur mon 700 j'etai au trou le plus eloigner du centre je ne passer pas les 100% ni d'un coter ni de l'autre .. :wink:

je viend de reculer d'un trou ce qui me donne des valeur depassant les 100% mais je n'ai pas encore eu locasion de tester

par contre sur le 450 pro jai bien tester different trou et rien n'y fait meme probleme je pense qu'avec le flash link

ont pourra mettre exactement les memes valeur et je pense que ca viend de la ...enfin a mon avis .. :wink:

je v tester mon 700 demain car sympo samedi donc je verais bien... :mrgreen::mrgreen:

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Ok je ne savais pas pour la led sur le quark, je regarderai si elle s'allume quand je fais les limits.

Édit:

En effet la léd clignote violet quand on est en réglage limit et quand on passe les 100 il y a une brève pause et la led s'allume en bleu puis repasse en clignotement violet.

Pour moi d'un côté je suis en dessous des 100 et l'autre tout juste après 100 avec la distance minimum recommandée par la notice.

Je vais donc repercer plus près du centre.

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pour le ds760 la derniere mise a jour (verion 2.1) permer aussi de faire pour que le servo

fait un petit arret u niveau des 100% pour ceux qui n'ont pas de flash link :mrgreen:

ps: jai essayer avec un palonier repercer je depasser largement les 100% des 2 coter et toujours meme phéno :cry:

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Bon je suis allé au terrain pour faire des essais à plus "grande échelle" bon le phénomène existe toujours mais de manière moins importante.

Pour le 250 ça exise aussi mais de manière minim.

Donc essais toujours sur des statios mais avec aussi des montées très rapides, je ne pense pas pouvoir essayer demain en translation enchainées par des piro "violants" car il a commencé à pleuvoir ce soir et un pas qu'un peu.

Par contre le cap est quand même mieux maintenu qu'avant.

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perso jai refait un palonier repercer plus au centre,maintenent jai depasser les 100% sur les deux coter et

jai fait pour avoir la meme course sur les deux butées demain sympo a mon club (macl lens) je verais bien

si sa a ameliorer quoi que ce soit... :roll:

en tout cas j'espere que mes deux ac tourneron niquel demain ... :wink:

je te dirais si sa va mieux ou pas

a++ :mrgreen::mrgreen:

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  • 3 weeks later...

re

de mon coté jai essayer pas mal de chose niveau reglage et autres et toujours meme probleme... :cry:

meme avec servos diff toujours pareil, si qq a une soluce nous sommes preneur... :roll:

si je trouve au cas ou je te dit ce qu'il en est. :wink:

a++ et bon vols :mrgreen::mrgreen:

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