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repli des pales en flybarless


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bonjours a tous voila je me pose une petite question depuis quelque temps

mon 600 esp est en flybarless depuis peu et je me suis aperçu que a chaque foi que je repli les pale le cyclic suit le mouvement et s'incline ver l'arriere donc je doit y aller doucement au cas ou :roll: ma question est la suivante --> ece bon ou pas a long therme pour les servo :?::?::?: car a mes debut on m'a conseiller de ne pas tourner les palonier de servo a la main car il n'aime pas trop voila cette question peut paraitre bete mais je vous la pose merci de votre aide et bon vol a tous :wink::wink::wink:

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...il faut bien se rendre compte qu'en vol, l'effort appliqué sur les palonnier de servo est nettement plus important que de les tourner à la main; qui soit dit en passant ne fait absolument rien de mal au servo?! Celui qui t'a raconté ça n'avait pas tout compris. Il est clair que l'hélico doit être hors tension lorsque tu lui replis les pales...ça c'est mieux :wink:

A+, JP

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Salut :)

oui, no pb ;), par contre, a eviter de demarrer l'alimentation qd tes pales sont repliées sur leur support (et que t'as une courbe de pas a -13°), car là, tu fais forcer a fond d'un coup, garre aux pignons ;)

(moi aussi, il prends la poussiere, marre ;--(()

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Salut,

J'avais ce problème sur mon E-Smart 600 car les servos du cycliques sont hyper durs à tourner (bas de gamme avec démultiplication importante) Donc voici ma méthode: pales perpendiculaires à l'hélico, je mets le pas à zéro, puis je replie les pales en arrière sans qu'elles se chauvauchent, reste plus qu'à tirer sur la profondeur jusqu'à ce que les pales soient à la bonne hauteur pour ton porte pales et tu coupes l'alimentation, le tour est joué, ça prend 20 secondes avec l'habitube. Maintenant si tu as des servos de marque genre DS610, tu peux les tourner à vide, ça craint rien.

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salut merci a vous sans le savoir je fait a peu pres pareil sauf que je met au pas zero ,je coupe l'alim ,je repli les pale , puis met le suport de pale et doucement je laisse les pale se poser avec le support sur le tube pui j'apui impeu pour que le support de pale (s'enclenche) sur le tube. merci de votre aide mine de rien c'est bien le flybarless mais ya plein de petit truc comme sa qui me font cogiter :lol: bon vol a tous :wink::wink::wink:

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