Aller au contenu

( Résolu ) Impossible de desserrer la turbine de mon OS91


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un problème assez hallucinant...impossible de desserrer la pièce qui maintient la turbine de mon OS91. Je dois changer mon roulement arrière donc je démonte mon moteur, et là, à ma grande surprise, impossible de desserrer cette pu...n de pièce, elle tourne dans le vide, et je suis en train de craquer. Je conclue que le filetage de cette pièce en aluminium de chez Align a foiré...fais ch..r, avez vous une idée pour pouvoir sortir cette pièce car je n'ai aucune envie de racheter un carter de moteur et un vilebrequin.

J'espère que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème car je suis vraiment en train de craquer...

Très bons vols à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- démonte les masselottes

- dévisse l'écrou du vilo, ça peu paraitre bête, mais bon

- démonte la turbine plastique du moyeu

- dévisse les 2 vis qui pincent le moyeu sur le vilo

- tire le moyeu avec un arrache moyeu TOUT DOUCEMENT

fini

bon vols

Fred.

EDIT: fait donc 1 ou 2 tit photos stp pour voir l'état général de tout ça :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai réussis à sortir mon vilebrequin mais je me permets de vous expliquer comment, car JE N'AI JAMAIS VU CELA : j'ai essayé de sortir cette pièce mais même au marteau, impossible...ensuite, j'ai essayé avec un arrache moyeu un peu modifié, en allant tout doucement, résultat : LE FILETAGE DE L'ARRACHE MOYEU A ETE FUSILLE, INCROYABLE...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la solution a été trouvé, cette putain de pièce qui maintient la turbine en plastique ( d'ailleurs, elle a un peu fondu à force de chauffer pour dilater cette merde de pièce en aluminium ), et bien je l'ai coupé en deux avec une espèce de mini dremel ( imaginer le truc de dingue ) pour arriver à libérer le vilebrequin sans l'abimer,et je précise bien, sans l'abimer...je vous avoue que j'étais septique sur cette méthode ( mais pas d'autre choix sinon de racheter un carter moteur et un vilebrequin, alors foutu pour foutu, j'ai a tenté le coup )...et miracle, ca y est, mais quelle merde...je ne souhaite à personne de rencontrer une telle galère avec cette pièce...

- démonte les masselottes

- dévisse l'écrou du vilo, ça peu paraitre bête, mais bon

- démonte la turbine plastique du moyeu

-

EDIT: fait donc 1 ou 2 tit photos stp pour voir l'état général de tout ça :wink:

Merci à toi Fredoc mais les masselottes ont été enlever, ainsi que l'écrou du vilo, et j'avais dévissé les 2 vis qui pincent le moyeu sur le vilo, mais pour la turbine en plastique, tu ne peux pas l'enlever tant que le vilebrequin n'est pas libéré de cette fameuse pièce...

Très bons vols à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.