Aller au contenu

[Align 3G] MAJ Firmware


Messages recommandés

salut thierry

moi il ne penche pas mais a chaque foi que je decolle j ai la trouille qu il fasse comme toi

je l ai sur le trex 500 et sur le raptor et sa marche super bien le seule soussi que j ai sur les 2 c est que de temp en temp il me met un petit coup d anticouple sec et revien a sa position mais il ne le fait pas a tout les coup et s il il le fait c est une foi sur le volle de 10 minutes j esper que la mis a jour va coriger le probleme :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

la reunion lé la le le sud lé présent

Avec ma version V1 du 3g , sur mon 450 pro j'ai réussi a diminuer le phénomène de rebond de manière très sensible, notamment avec les pales edges ( meilleur centrage des pales , donc moins de surcorrection de la part du flybarless, moins d'autocabrage aussi), en diminuant jusqu'à un peu moins de 30 pour le gain de profondeur, et un léger expo negatif sur la profondeur: depuis l'helico est d'une stabilité extraordinaire que ce soit en stationnaire, translation(normale ou dos), et dans les différentes figures, les rebons en translation ont disparu . J'en suis déjà très content de la version 1 :) ,j'espère que la version 2.1 va encore améliorer la bête :pray: (compensation pirouette, meilleur verouillage etc......). La mise à jour faite, on pourra alors véritablement évaluer le 3g par rapport aux autres systèmes concurrent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry

C'est le fameux wag. Croisons les doigts pour que ça soit corrigé avec la version 2.1.

Quand on voit l'interface du logiciel pour le 3G, là oui, on pourra régler finement le 3G. En sortie de boîte y a quasi rien à régler, maintenant on pourra ajuster le taux de pirouette, la compensation de pirouette et plus finement le gain du cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biloute > Il faut différencier le "tail kick" du "tail wag", le tail wag c'est une oscillation lente de l'anticouple en stationnaire. Le tail kick, c'est un bref coup d'A/C (qui peut aller jusqu'à 30° quand même), et lui se produit aussi en translation rapide.

J'ai rapidement jeté un oeil sur le soft du 3G : on s'éloigne drôlement du coté simple de la chose, y a plus de paramètres qu'un AC-3X!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu la clé usb 3g aujourd'hui La mise en oeuvre est simple on peut régler avec le cable en y , et entre temps voler avec ce meme cable le temps d'affiner les réglage évitant ainsi de le débrancher de manière intempestive . Malheureusement pour moi la batterie de mon portabe ne tenant plus sa charge, je n'ai pas pu affiner d'avantage les réglage . Mais bon, les parametres d'usine notamment pour le 450 sont déjà bien fait , il n'y a presque plus rien à faire . En gros en à peine 3mn ,la mise à jour est faite et l'helico peut voler. Et là surprise il y a une nette amélioration par rapport à la version précédente (qui a mon avis ressemblait plus à un stabilisateur basique qu'à un système flybarless , avec une véritable virtualisation de la barre de bell , bien la version 1 me convenait bien,avant de connaitre la v2.1). Avec la v2.1 quel bonheur, tout parait facile , jamais je n'ai piloté d'hélicoptère aussi stable avec un comportement aussi sein( c'est même mieux que mon gros benzin trainer flybar). La compensation de pirouette est super , et parfaitement sécurisant notamment en translation rapide, l'helico reste bien dans sa trajectoire , les looping et tonneaux passent bien. Il y a une amélioration de l'anticouple notamment lors des figure sur la tranche. Tous les axes sont parfaitment vérouillés. Bref que du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c pas par ce que la 1ere version eté merdique :roll: que jai pas le droit de tester la new version :wink:

apparement ils ont enfin reussi a faire un modul potable ...perso je suis passer sur beastx et franchement rien a voir la je dit :clap: donc si align a reussi a ce rapprocher de ca pourquoi pas ya que les imbecile qui changent pas d'avis :mrgreen: enfin la 1ere version je m'intient c de la m....

a++ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des essaie du 3g v2.1

J'ai eu l'occasion de comparer le vol de mon 450 pro 3g avec trex 600 beast x.

sachant que je ne fais pas de 3d hard mais plutôt du vol acrobatique , vol sur le dos etc..

Au niveau du vol: les deux systèmes fonctionnent bien , je n'ai pas constaté de supériorité flagrante du beast x contrairement à ce que je vois sur les forums. A mon avis ce sont surtout des problèmes de réglage ,ou de régleur en ce qui concerne le 3g v2.1. Les paramètres d'usine align fonctionnent déjà bien , la compensation de pirouette et stabilité parfaites.J'ai juste baissé un peu le gain de profondeur à 30 .Bref peu ou pas de différence entre les deux systèmes quant à la performance, les deux sont bien.

Par contre avantage pour le 3g pour la facilté de régalage .

-Le 3g gère directement le plateau h3 de la télécommande facilite largement les réglage de plateau en AFR ( le gain du cyclique et pas se gere directement sur la radio ). Pour le beast x pour le moindre réglage il faut arréter la machine , entrer dans le menu du flybarless ,et se réfererer à la notice ...

-le 3g détecte directement les servos, il n'y pas de réglage manuel à faire et tout est vérifiable dans le menu de mesure ( le type de servos, ses caractéristiques , sa vitesse est analysé par le 3g .....). on peut facilement vérifier le comportement des servos en fonction des implusions sur les manches de la télécommande :tout y est mesuré

-La mise à jour du 3g est facile , les parametres d'usine sont déjà bons à l'origine , les menus sont tres pratiques et les parametres faciles à changer ( d'autant qu'une explication en français est donnée pour chaque parametre)

Avantage pour le beast x

-le design , peut-etre la fiabilité , compact. facilté de mise en fonction ( je trouve quand meme moins pratique le le 3g)

Quant au choix entre les deux systèmes à chacun de voir, les deux sont supers.Une fois qu'on a goûté au flybarless ,il est difficile de revenir en arrière .En tout cas je suis très satisfait de la version 2.1 du 3g et ma préférence pour l'instant porte plus sur ce dernier . En tout cas jamais je ne me permettrai de critiquer un produit sans l'avoir essayer et sans m'être assurer que c'est pas moi qui merde dans son utilisation .

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

retour intéressant :) Je devrais recevoir le soft et câble du 3G demain. Avant de démonter mes servos pour les remplacer par des MKS+contrôlEUR Castle Cretaion ICE 50A, je ferais la mise à jour voir si j'ai toujours ce fameux tail kick.

dvja974, tu pourrais me donner tes valeurs pour la compensation de pirouette et tes gains au cyclique?

Une fois réglé, on pourrait faire un topic consacré aux réglages du 3G en précisant le type et modèle d'hélico utilisé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je donne ici mes différents réglages pour mon 450 pro 3g v2.1 . je tiens à répéter le comportement de l'helico s'est nettement amélioré depuis la mise à jour de la 3g ( plus de satabilité, compensation des pirouettes efficace,les rebons ont disparu....). Le logiciel permet un réglage facile et précis des parametres de vol avec son pc portable .Et puis il ya le fait que le réglage de base du plateau (cyclique , et colectif ) se fait avec la radiocommande en H3, avec possibilité d'utiliser l'AFR (possibilité d'ajuster directment et sans perte de temps à partir de la radio) . Tout celà amène plus de liberté et précision dans les réglages Ce qui avantage le 3g par rapport à un beastx (avec son système de couleur auquel il faut se référer au mode d'emploie) . Maintenant en vols les deux systèmes marchent bien et tous les deux amènent un sentiment de sécurité et plaisir dans le vol . personnellement je préfère le 3g , et d'autres trouveront des avantages à utiliser le beast x et tout autre système . Tant mieux dans le monde du flybarless ça amènera de la diversité.

mes réglages

En pas -11 _0 _+11 en idle up

sur la commande plateau AFR (aile 80,prof 80 )

pour l'anticouple : avec la version V1 j'étais à 40% de sensibilité. avec la version v2.1 pour une meilleur résolution des réglage , le gain sur le logiciel a été descendu à 30 (au lieu de 70 usine) , et la sensibilité sur la radio montée à 50. Ce qui donne plus de marge de réglage

Pour la compensation de pirouette (cyclique et anticouple j’ai laissé les réglages d’usine (à 50) qui sont parfaits. En augmentant les chiffres , il y a surcompensation, et donc mauvaise correction des pirouettes, les trajectoires n’étaient plus rectilignes en translation et moins de stabilité au cyclique.

j’ai du diminué le gain de compensation de la profondeur à 30 ; en effet en version v1, j’ai du descendre le gain des potentiomètres à - de 30, + un léger expo négatif sur la profondeur pour diminuer les rebonds en translation ( les rebonds on disparu sachant tout même que les pales edges ont largement contribué à diminuer la sur correction du gyro du à l’avance des pales align).Avec la version v2.1, j’ai constater qu’avec les réglages d’usine à 50 sur le logiciel et les potentiomètres à mi course les rebonds ont presque totalement disparu sauf quand on fait des translation plein gaz ou il y a de légers mouvements. En diminuant le gain de profondeur à 30 et en augmentant le gain de verrouillage à 80, le vol en translation est devenu totalement lisse, vérrouillé dans son axe (a tel point que l’on peut lâcher la télécommande , regarder ailleurs , l’hélicoptère continue sa route comme prévu) , les arrêt brutaux sont nets sans secousse.

Le gain de correction de l’aile est descendu 40

Les paramètres du taux de profondeur et d’aileron sont d’usine c’est à dire à 70

Au total, le vol devient facile, étonnamment lisse, propre, droit , d’une grande douceur quel que soit la manœuvre (translation normale ou dos ,avant ou arrière , pirouette , looping, tonneaux, tic tac etc..) , qui a mon avis n’a rien a envier (au contraire ) aux autres systèmes flybarless , notamment quand fait on le rapport efficacité/prix . A savoir que quel que soit le fybarless utilisé , son fonctionnement sera meilleur d’autant que matériel sera de bonne qualité tels que servos numérique rapide (pour moi HITEC 50-65mg),des pales flybarless type edges et un bon servo de queue (futaba 9257 sur mon hélico). Dommage qu’ Align s’est donné mauvaise réputation en commercialisant trop tôt son flybarless v1. Je pense qu’il se sont nettement rattrapé avec le v2.1.

Biloute974, pour ta proposition de créer un nouveau topic consacré aux réglages du 3G en précisant le type et modèle d'hélico utilisé , je suis d’accord , mais n’étant pas un habitué des forums sur internet, je te laisserais le soins de le mettre en place . En tout cas c’est une excellente idée .

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

hé bien merci de toutes ces précisions et infos. Le mien devrait être là aujourd'hui (j'espère que le facteur me le laissera dans la BAL, je vais au salon du modélisme :whistle: ).

Je me chargerais de créer le topic qui va bien, de la sorte les possesseurs du module 3G pourront y contribuer et se donner les bases pour le réglage du module.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis les problemes au décollage , je n'ai plus osé éssayé malgré la mise à jour

D'ailleurs à ce sujet , sur le logiciel de mise à jour il y a dans "reglages divers" ," vitesse de réactivité du plateau cyclique " ,réglé d'origine sur 60%, la possibilité ( si j'ai bien compris ) de modifier la vitesse de retour au neutre du plateau!

Pensez vous que mon problème pourrait être réglé avec ce réglage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.