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Transformation nitro en electrique...


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salut beber

le probleme c'est surtout le couple d'un 4035 comparé a celui d'un 4025 sa fait casi 2X plus de watts d'entrée de jeu

le 12S ofrira plus de puissance instanée a moteur equivalent que du 8S

pour la conso et l'usure des batoches tu as completement raison

apres reflexion je m'en sort deja avec les 2CV d'un os alors 5CV :mrgreen:

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En 12s 3000 FBL çà doit dépoter :wink:

Vous me donnez une idée pour passer en électrique et conserver un seul stock de pièces !

Séb

Finalement j'ai craqué plus vite que prévu et je pense basculer du coté électron de la force (pour 1/4 de la flotte rassurez vous y'aura encore du gras dans le scénic :mrgreen:)

L'expérience me tente de plus en plus et il me reste à

- Trouver les finances ou un moyen de convaincre madame :)

- Choisir la configuration électrique

- Choisir un kit de conversion

Pour le second point il est possible de passer en 8-10 ou 12S

En 12S mes recherches me donnent cette configuration :

- Scorpion HK-4025-630

- Castle Creations BEC Pro

- Castle Creations Phoenix Ice HV 80A 12s (50V) Brushless ESC (Voir si le 60 ne suffirait pas car 2500W / 44.4 --> 57A)

- 2 x 2650 ou 2 x 3000 6S en série

- Couronne MOD1 de 700 avec l'option KDE

A suivre

Séb

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Salut,

Les recherches avancent. J'ai calculé la différence de puissance entre la version nitro et la version électrique.

Nitro :

OS 50 Hyper : 406g

Carburant : 400g

Pot : 160g

Accus de réception 2s 2000 :

BEC :

Puissance max : 1.9 HP

Poids total propulsion : 966g (sans compter le poids de la nourice et du réservoir)

Electrique :

Moteur : 326g

ESC : 54g

BEC : 30g

2x 6s2650 40C : 950g

Poids total propulsion : 1360g

Différence de poids : 394g

Différence de puissance : 1.9/3,5 vs 3.4/3.9 :arrow: 0.54hp/kg vs 0.87 hp/kg

@+

Séb

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bonjour, avez vous terminé vos conversions de chez spider-landegestell?

merci

Salut, pour nous c'est terminé :wink:

On est encore à la phase réglage et optimisation :lol:

Résultat sur le kit de conversion.... bahhh on a gardé que le bati moteur et les deux entretoises pour rigidifié le tout.

Sinon la plaque du bas et les renforts latéraux sont trop lourd pour la 3D...

Notre config :

CC bec pro

HV 85

Moteur 4025-630

Pinion...en test ( pour être dans les 2300 tours ) :lol:

DS 610 x3

DS 620

Spartan

2 x 6S 3000 40C

Et pour l'instant bahhh ça marche fort :mrgreen:

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Résultat sur le kit de conversion.... bahhh on a gardé que le bati moteur et les deux entretoises pour rigidifié le tout.

Sinon la plaque du bas et les renforts latéraux sont trop lourd pour la 3D...

Ok donc pour moi le kit de conversion ne sert à rien pour le prix ...

Merci pour ce retour d'expérience.

J'attends de connaître le prix de ce kit de conversion : http://www.helidesign.net/?p=8

++

Séb

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@ Seb,

Aucun kit de conversion sert à quelque chose du coup :wink:

Il faut juste un bloc moteur pour y coller le moteur et deux entretoises pour rigidifier le tout.

Et un peu de bricolage maison...

Ce qui permet d'arriver en ordre de vol au même poids que le NSP, mais avec beaucoup plus de couple et de patate :dance:

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merci le rappy pour ta réponse, je viens également de monter ce kit de conversion et je n'ai utilisé que le support moteur qu'il faut d'ailleurs usiner pour que le 4025-630 passe, sinon mes entretoises sont trop courtes c'est dommage pour le prix...

beber tiens nous au courant pour ton kit de conversion helidesign il a l'air tiptop!

a+

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AH OK !!!

il faut mettre les entretoises aussi sur les palier ou juste sur le support moteur du E ??? serait il possible d'avoir des photos de la position des accus

en fait un ami me vends son 600 nitro LE neuf mais je le convertirai en electrique et flybarless (si je lui prend et si c'est faisable...)

en plus j'ai les accus de mon gaui 425 qui devraient aller (6S 2650mah 30C)

merci d'avance !!!

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  • 4 weeks later...
Hello, Le miens à moi :dance: lol

Tu peux me confirmer que tu as mis une couronne mod 1 avec l'option KDE ?

Quel moteur et quel pignon ?

J'attends le kit du mien pour faire réaliser le support inférieur et la platine moteur.

Vous savez s'il existe un axe plus long pour la gamme 4025 pour mettre un roulement au dessus ? J'ai trouvé l'option pour le 4035 mais je ne suis pas sûr de la compatibilité.

D'avance merci

Séb

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Salut Seb

Non je ne suis pas en module 1 pour le moment :wink:

je continu mes essais avec la couronne normale car en module 1 sa fait un barrouffe d'enfert.

j'en ai pété 3 de couronne blanche et de 700 aussi avec l'option kde en module 0,7 lol mais du je pense du à une deformation du chassi. Depuis la couronne grise et un rajout d'une entretoise sa tient.

Fred qui tape dans le sien beaucoup plus que moi ( arfff il m'enerve je suis à des années lumière d'avoir son niveau ) est aussi en couronne d'origine !

Si je repete une couronne je passerai en module 1 :evil:

Pour le pinion c'est du 14 et le moteur 4025-630 :mrgreen: pour 2300 tours !

Fred m'a dit effectivement que l'arbre en plus long existé !

Perso selon ce que sa donne je passerai en Diametre 0,6 à la place de O,5 et en module 1

Ps : Dsl pour les fautes... vient de me lever :lol:

Bons Vols

Christophe

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Merci pour les infos !

En fait le choix de la couronne influence énormément le choix du moteur et / ou du pignon :

Une couronne module 1 de 700 fait 115 dents contre 170 pour une couronne d'origine de 600.

Je suis bien tenté par le petit dernier de la gamme scorpion 4025 : 4025-550

12x3.7 x 13 x 550 / 115 x 0.8 = 2208

12x3.7 x 19 x 550 / 170 x 0.8 = 2183

12x3.7 x 17 x 630 / 170 x 0.8 = 2237

La couronne grise dont tu parles vient d'où ?

Séb

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Salut,

Tu as aussi une couronne en module 1 qui fait 164 dents :wink:

Pour la couronne grise... je sais pas c'est Fred qui me l'a donné.

Je pense que PSLV doit en avoir... à confirmer.

Pour le 550 je sais pas ce qu'il vaut, mais le 630 donne déjà plus que ce qu'il faut :lol:

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Salut,

Tu as aussi une couronne en module 1 qui fait 164 dents :wink:

Pour la couronne grise... je sais pas c'est Fred qui me l'a donné.

Je pense que PSLV doit en avoir... à confirmer.

Pour le 550 je sais pas ce qu'il vaut, mais le 630 donne déjà plus que ce qu'il faut :lol:

550 : 2850W max

630 : 2700W max

Ce n'est pas la puissance qu'il apporte qui m'intéresse mais le KV plus faible.

Une couronne de 164 dents en module 1, si tu as un lien je suis preneur. :wink:

++

Séb

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