Aller au contenu

Phoenix RC 6.0 / réglages et apprentissage

Messages recommandés

bonsoir à tous

alors oui oui , c'est le fameux Hors Sujet 😉
pour remettre du contexte, je vole en Flywing FL450V3 avec la béquille GPS du H1 "ou les petites roulettes du vélo"
mais un jour faut aussi apprendre a faire du vélo... donc voler sans trop d'assistance d’où un passage obligé par simulateur afin de limiter les dégâts...

donc en Phoenix RC 6.0 pas le plus récent des simulateurs mais pas non plus le plus moche et compatible avec ma RC Esky 4 CH
plein de maps, plein de modèles et pas spécialement exigeant en ressources... (on est loin d'Aerofly des 90's)

Bref comme j'ai un Trex 800E que je ne désespère pas faire voler prochainement... (avec béquille Of course)

je me choisis le Trex 700E 3G pour être logique et être au plus proche
et la c'est le cauchemar en simu, je deviens adepte du planté de carotte à rotor dans un concours de laboureurs... 😭

ça part dans tout les sens genre c'est ingérable 🙄 même avec la physique météo a 0, même en modifiant les réglages du modèle version débutant et cerceau...😥
après quelques lectures.... ah... dans le logiciel il y a des options ?!? ok !

ah bah oui tiens 🧐

gyro bon je tente 100% plutôt que 0
Flybarless idem à 100%

c'est mieux....  beaucoup moins nerveux, moins de dérive dans tout les sens mais est ce réaliste ?
je trouve les réactions au cyclique sur le simulateur vraiment très violente...
apparemment on peut y coller des courbes ?

diminuer la sensibilité des sticks pour avoir un point 0 / neutre plus important

bref si il y a des connaisseurs de Phoenix RC, Je suis preneur de conseils en paramétrage s'il vous plaît

bon wkd à tous

Bonsoir,

Sur ma version 5, dans Modèle | Modifier, il a une molette de beginner à Advanced qu'il suffit de tourner pour rendre globalement le modèle plus ou moins agile

Et ça marche très bien. J'imagine que la v6 doit être peu différente sur l'interface

Ensuite, on peut modifier très finement le paramétrage, comme sur la radio, mais là c'est l'étape 2...

Bonsoir Dany56

j'avais testé la Ver 5.5 avant de faire la MAJ vers la 6.0 pour l'interface c'est kif kif

j'ai bien trouvé la molette, j'ai donc mon équivalent cerceau à 15% mais faut être fin voir très fin sur les sticks
le passage en mode 2 sur le simu ne me dérange pas trop

oui il y a une multitude de réglages 🤔🙄😅

Bonjour Ronan,

Pour le réglage fin, j'avais noté ceci en paramétrage pour du vol maquette (valeurs modifiées en rouge)

Et pour que ce soit moins vif aussi, il faut prendre un gros modèle de base (700 ou des maquettes AS350, Scheweizer 300)

Pour apprendre, j'ai choisi cette méthode en forçant l'hélicoptère à tourner sur lui même en permanence. C'est redoutable !

https://heli4.com//viewtopic.php?f=265&t=61496

https://www.helifreak.com/showthread.php?t=531380 (Avec les vidéos de démonstration)

ScreenHunter_111.jpg

ScreenHunter_112.jpg

Modifié par Dany56

Merci pour ces réponses

je viens de tester Héli-x10 en mode démo, la RC est reconnu correctement, c'est vrai que c'est pas mal la notion d'entrainement au stationnaire au dessus d'un cercle mais c'est encore beaucoup trop réactif

j'essaierai donc tes réglages a peu plus tard dans la soirée....