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différence entre un benzin tainer et le benzin acrobatic?


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bonsoir

après quelques déboires avec mon Benzin Acrobatic ( problème de qualité de servos entre autre) j'ai enfin le bonheur de le faire voler sans problème(s).

je sors d'un trex600 flybarless, c'est pas vraiment ( même du tout) pareil.

http://img441.imageshack.us/img441/552/vario.jpg

déja cet hélico est hyper stable, c'est réellement un planeur et le vent ne lui fait pas peur, au niveau voltige je commence juste à tester, mais une fois bien réglé il est en est capable, il faut juste prendre un peu de vitesse pour profiter de l'inertie liée à sa masse, les boucles et renversements sont toutes en puissance.

pour le 3D, il y'a une vidéo "officielle" sur youtube où un pilote fait du 3D, on a juste l'impression que c'est filmé au ralenti -:)

quoi dire de plus?....du trés bon matos avec des pièces un peu ( beaucoup) chères, un service client au top et une présence en l'air sympa.

dans le même style un peu plus petit mais plus vif il y'a le predator de chez century, mais idem pour le prix des pièces...

bref, le benzin est un bon choix, la version Acrobatic encore plus!

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re.

c'est sûr que c'est pas ni un 600 ni un 700, c'est juste 2 fois plus large avec des pales en 800mm..

au niveau autonomie on doit dépasser les 30min ( en électrique faut oublier, en nitro je pense pas non plus) pour moins d'un €.

bref, c'est pas comparable!

pour le fuselage, on peut, il suffit je pense de mettre un autre pot avec un coude différent ( en latéral, en sous le chassis).

et d'abord il est pas MOCHE! lol

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si tu le dit qu ont peu mettre un autre pot alors essais est tu sera le premier gar a réussir sa fait 10 ans q u on vol avec c est machine ont les connais juste un peu mdr ... et l autonomies et de 25 minute pour le benizin trainer ....

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c'est marrant car en PA il y'a justement un vario acro à vendre ( pas le mien) avec un pot en latéral.....

et pour la petite histoire j'ai aussi un futura ( nitro à la base) avec un chassis aussi large que mon vario, modifié en gasser avec un zenoah 23cc ( le même que le vario), monté dans un fuselage ( voir mon avatar) et avec...un pot! et tout ça dans le fuselage..

en plus à la base, le post est pour savoir si on peut ou non faire de la 3D avec un benzin acro, donc la question du fuselage est pas trop de mise, j'ai rarement vu une alouette ou un dauphin faire du 3D..

enfin, je dis ça mais je dis rien moi...

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alors moi je te confirme que tu peu pas mettre un benzine accro dans un fuselage et de de pour de l acro les moteur benzine son des veau je doit être assez claire comme sa et pour l accro qui et dans l annonce il dépasse un peu de 36 mètre de large le pot!!!

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ok ben la diferrance c est que un benzine trainer est stable et Economique et l avantage c est que il peu passez des looping et des tonneau et apres ont peu le mettre dans un fuselage car vario a un grand choix de fuseau et le benzine accro et fait juste pour volé tomeau et looping mes bon y en a qui fond de l acro mes c est pas du tous fait pour

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et bien ....

bon, j'ai un peu de mal à te traduire mais je vois ce que tu veux dire ( enfin je crois..)

je viens d'aller mesurer l'épaisseur d'un pot de type gamelle ( donc parfaitement adapté pour une maquette où on ne cherche pas la performance d'un réso ou autre pot long), ça donne 4,5cm de profondeur, donc parfaitement collé au chassis, le pot n'est donc pas ( plus ) un obstacle au montage dans un fuselage.

mais si MR vario depuis 10 ans en personne veut démentir y'a pas de problème

NB : je peux même juste pour l'occas monter ce pot sur mon vario et faire une belle photo pour faire voir que le pot ne vas pas dépasser de 36m du bas du chassis.

NB2 : faut pas être agressif comme ça au fait!

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ok, je vais pas le faire ce soir car il est pas tôt et que le pot de l'acro est un poil long car bien vissé, mais je vais le faire juste pour te faire voir.

je vais monter le même pot que sur mon futura ( avec le même moteur pour mémoire) donc une gamelle, la sortie d'échappement peut se faire soit en latéral, soit via un flexible pour le faire déboucher en dessous, derrière, au choix. ( sur mon futura c'est sous le fuselage).

ça c'est une vue de la sortie sur mon futura :

http://img96.imageshack.us/img96/8041/futuraf.jpg

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je suis pas faché moi, c'est plutôt peace :-)

trés bon choix que le tien, la version acrobatic est sympa, et pour le 3D y'a....les trex!

a+ et bon achat

tiens, la vidéo ( à partir de 1'30 env c'est plus remuant) :

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alors :

le moteur est le zenoah en 23cc ( y'a gravé évolution II en dessous mais je ne sais pas à quoi ça correspond), filtre à air KN ( comme pour les motos, filtre huilé).

pour les servos j'ai 4 dymond DS9900 ( trés trés bien pour le prix) sur le cyclique, le gyro est un gy611 avec le servo qui va bien en numérique+step down ( je n'ai plus la réf en tête du servo, un futaba 9...), le cyclique est alimenté en 6V tout comme le servo des gaz ( un graupner ).

l'alimentation est une emcotec double alim ( 2 accus lipo 2s 2100), trés fiable et avec un voltage constant.

les pales sont des NHP( si je ne me trompe pas dans le sens des lettres) symétriques 800mm carbone, pales AC vario.

pour les courbes il faut que je regarde car sur ma radio c'est pas lisible, mais en gros ma courbe de pas est identique entre le mode normal et idle 1, soit -10° +10°, y'a que les gaz qui changent , le pas 0 est au milieu.

le pot est celui d'origine ( pour le moment ... :-) ).

et ça donne une gros pépére rivé sur des rails, trés stable ( pas d'expo sauf 15% sur l'AC histoire de pas donner des coups de dérive sans faire gaffe), je dois encore mesurer mon régime de rotation car j'ai l'impression de tourner un peu vite quand je suis à 0° voir un peu en négatif, courbe à affiner.

voilou

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  • 4 weeks later...

re!

chose promise, 2 photos du benzin avec un pot en latéral, comme quoi ça passe :

sur la deuxième photo, on voit que la canopy est contre le pot, il est possible de la monter sans découpe en écartant un peu la fixation de la bulle avant, elle se déforme assez pour ne pas toucher le pot.

c'est pas si moche non? :D

a+

post-13905-1380088826,9131_thumb.jpg

post-13905-1380088827,2815_thumb.jpg

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  • 9 months later...

bonjour

oui je trouve que ton vario accro est vraiment très sympa avec le pot en latéral

pourrais _tu me donner ta configuration électronique servos etc .. pot

j' aimerais m' en faire un..

peux tu me dire la différence de poids entre le vario accro et trainer ' le tien est je suppose moins lourd

le centrage est pas un problème

merci de tes réponses

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