Aller au contenu

Attention aux frais de douanes... !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience concernant les achats en ligne hors C.E :

- J'ai acheté sur Ebay un moteur OS 91 HZ dont le montant total avec frais de port s'élevait à 240 euros.

Jusqu'à présent je n'avais jamais été taxé lors de mes précédents achats U.S mais ce ne devait pas durer

puisqu'au livreur Chronopost, j'ai dû payer 15 euros de douanes + 18 de frais de dossier. Précisons fort heureusement que je n'ai payé la TVA que sur une somme déclarée par le vendeur de 77 euros (je vous laisse faire le compte de ce que c'aurait pû me coûter avec le prix réel.... Payer la Douane c'est la régle du jeu, je ne peux rien dire même si ..... mais les frais de dossier, c'est vraiment de l'argent facile.....

Tout compte fait : méfiance si vous envisagez d'acheter directement à TAIWAN, le risque "n'en vaut pas la chandelle" Si les taxes vous tombent dessus - d'autant plus que les ailes de refroissement sur le carter inférieur du moteur sont tordues !

Bon vol à tous, Marc-Antoine

[ Modo On ]

Slt, sujet des douanes = clos :!:

Si vous achetez en dehors de l'€urope c'est un dû légal auquel vous avez droit ...

Maintenant ce n'est pas la peine de faire à chaque fois le même sujet pendant 10 pages :!:

[ Modo Off ]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.