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Pour débuter en turbine


Invité

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Bonjour à tous,

nouveau venu dans le monde de l'hélico RC, je ne vous cacherai pas que mon but est de passer un jour à la turbine.

La magie opérée par ces machines avec leur réalisme époustouflant m'a, je crois durablement contaminé.

J'ai donc commencé il y a quelques mois par l'achat d'un Minititan, ce qui m'a permis de faire mes premières armes en construction et pilotage et de me familiariser avec ce genre de machine. Ce premier contact avec l'hélico RC n'a fait que renforcer mon intérêt pour la discipline que je trouve encore plus passionnante que l'avion RC que j'ai pratiqué assidûment il y a 20 ans.

Je vais donc prochainement passer sur une plus grosse machine (Raptor 620 SE) afin de gravir progressivement les échelons.

Afin de m'aider dans cette quête du Graal à réaction, pourriez vous m'indiquer les manifestations incontournables, les sites dédiés, les constructeurs et sites marchands et enfin les clubs pratiquant cette discipline?

Je réside en Normandie.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

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Merci à toi,

Pour ce qui est du budget, je pense avoir bien compris que les termes modélisme, hélico et turbine tous les 3 associés sont synonymes de déraisonnables.

Il s'agit manifestement de jouets coûteux et j'ai donc pris en otage la famille de mon banquier.

Maintenant, je souhaite ne pas brûler les étapes et bénéficier de conseils avisés avant de franchir le pas.

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Je sais que l'apprentissage peut être long mais d'une façon générale je suis tenace.

Sans être un cador du pilotage, ma progression me semble se dérouler correctement (j'y consacre aussi pas mal de temps...).

Ayant commencé en octobre dernier, le stationnaire et les conditions venteuses ne me posent plus de problème et j'aborde tranquillement la voltige classique (boucles, tonneaux, flips).

Ce qui me pose le plus de problème actuellement est la visualisation en vol de mon moustique qui devient très vite petit.

Je ne pense pas que le pilotage d'un hélico à turbine soit intrinsèquement plus compliqué que celui d'une machine plus petite, abstraction faite du côté émotionnel lié au prix de la bête. J'aurais même tendance à penser que leur taille (à l'instar de ce que j'ai pu constater en VGM) les rend plus stables.

Ce qui me parait en revanche plus complexe, c'est l'aspect assemblage, la mise en oeuvre et la technique beaucoup plus pointue...

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Je ne suis pas turbinisé mais au niveau de l'hélico lui-même il ne devrait pas y avoir de grandes différences dans l'assemblage et la maintenance à faire par rapport à un 50 ou un 90. Seule la partie motorisation diffère sensiblement. Mais tu n'auras même pas besoin de te trainer un démarreur alors il y a aussi de la simplification .

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L'idéal étant, je pense de trouver dans ma région des pratiquants de cette discipline et de me rendre compte sur place.

Au besoin et au regard des sommes en jeu, je crois qu'un "petit" déplacement peut s'envisager...

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Invité gillou30
T-rex 700L.E. ~785€ Wren W-44 ~3500€ ...

Je suis surpris du prix annoncé, car j'ai un Trex 700 et je m'intéresse beaucoup à cette turbine, mais je la vois bien moins chére sur le site de Wren. Peut être y a-t-il une raison que je ne connait pas... Merci de m'éclairer

Gilbert

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Invité gillou30

Re salut,

Le prix est indiqué en livres X 0.9 c'est pas cadeau, mais c'est envisageable. Par contre je ne sais pas pour d'éventuelles taxes :?::?:

Tu sais que ça doit être chouette un 700 a turbine... :D:D

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Invité gillou30

Bonsoir,

D'après le n°2 de hélico rc les adaptations sont vraiment mineures, par contre, pour le prix j'ai fait 0.9 mais... dans le mauvais sens :oops::oops:

Gilbert

PS. ça n'a rien à voir, mais il faut que je te le dise: J'ai bossé au Grand Duché de 1971 à 1978 chez Elco réfrigération. J'en ai un très bon souvenir.

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Salut

Je vais faire le pénible, mais je trouve surprenant qu'un nouveau arrive sur le forum pour demander des adresses et des conseils techniques, et on lui balance au visage "tu en auras pour 6000 euros alors passe ton chemin" sans lui donner le moindre renseignement dont il a besoin. D'après le premier message, il ne faisait pas allusion au cout, mais seulement à la technique et à des gens sympas qui pourrait l'aider à approcher la discipline.

Parfois je me demande si l'objectif du forum est de partager une passion ou simplement d'afficher que l'on fait partie d'une élite qui a accès à du super matos ou alors qui sait super bien piloter et qui veut garder ça pour elle (au cas où d'autres y arriveraient on serait moins "élite")

Sans polémiquer, bon vols à tous (désolé j'aurai bien aimé donner quelques renseignements, mais je ne connais pas du tout le monde de la turbine, je sais juste que ça coute cher...)

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Invité gillou30
Je vais faire le pénible, mais

Là, je ne te suis pas, j'ai donné une adresse internet, j'ai insisté sur le fait que la turbine devenait "envisageable", il me semble, au contraire avoir montré mon enthousiasme pour cette motorisation.

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Slt, car je sais d'expérience que 99% des gens ni pensent plus une fois qu'il ont l'idée du prix ( que se soit en turbine ou en Rc ) .... alors autant mettre directement les choses au clair :mrgreen:

Pas faux non plus, mais ça n'est pas mon cas.

Je reste donc preneur de conseils, adresses et lieux où je pourrais rencontrer des "turbineux"...

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Plutôt dans une optique maquette, le réalisme procuré par le bruit de la turbine s'y prêtant particulièrement bien.

Pour voltiger, un électrique me convient parfaitement.

Un format entre 160 et 200 cm me parait bien pour débuter.

Je dois avouer que l'article sur la conversion du T700 m'a fort intéressé et il doit être possible j'imagine d'y adapter une carrosserie sympa.

J'ai cru comprendre par ailleurs (mais tu me détromperas peut être) que Vario, qui commercialise pas mal de modèles à turbine, avait des mécaniques de conception un peu plus ancienne.

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beuh c'est quoi 6000€ c'est rien c'est juste 3 a 6 mois de dur labeur :mrgreen:

ou 3 ans d'economie :mrgreen:

pour les plus presser suffit d'aller voir son banquier et lui exposer le probleme si il est sympa il vous file les 6000€ et l'histoire est regler :roll:

comment ca faut les rendre les sous du banquier !!! :evil:

bon j'arrete on te souhaite un bon montage et depche toi d'aller faire un add to card et nous faire baver apres :mrgreen:

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