Aller au contenu

Walkera DEVO 7

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Débutant ou plutôt retour dans le monde de l'hélicoptère RC je suis possesseur d'un Walkera Master CP dont le moteur principal est HS.

Impossible de trouver cette pièce sur le net. Je possède sa télécommande DeVO 7.

Ayant arrêté la pratique depuis quelques année je recommence à zéro.

Je me demandais quelle serait  la compatibilité de cette télécommande sur une autre marque d'hélico sachant que les pièces de Master CP deviennent introuvables...

Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine. J.C.

Bonjour,

Au cas où il y a un Walkera Master CP en vente sur LBC https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2938235048

Du coup le votre pourrait alors servir de "reservoir de pièces" et de plus l'electronique de celui acheté sera OK

Pour le moteur c'est bien lui qui est HS et pas l'ESC ?

Sinon il y a du rechange ici (mais pas le moteur ! ou  (bien que chinois sitre fiable

Moteur ici   (si commande sur ebay.fr tu as la garantie ebay donc pas de risque

Si vous n'avez pas ou plus de notice voir ici

Pour la radio, je préfère ne pas dire de betise

Si ça a pu aider !

Il y a 2 heures, Domin67 a dit :

Bonjour,

Au cas où il y a un Walkera Master CP en vente sur LBC https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2938235048

Du coup le votre pourrait alors servir de "reservoir de pièces" et de plus l'electronique de celui acheté sera OK

Pour le moteur c'est bien lui qui est HS et pas l'ESC ?

Sinon il y a du rechange ici (mais pas le moteur ! ou  (bien que chinois sitre fiable

Moteur ici   (si commande sur ebay.fr tu as la garantie ebay donc pas de risque

Si vous n'avez pas ou plus de notice voir ici

Pour la radio, je préfère ne pas dire de betise

Si ça a pu aider !

Oui merci je l'avais repéré mais la personne vend l'ensemble avec la radio que je possède déjà.

Pas besoin d'avoir 2 DEVO 7 et un hélico complet car j'ai déjà plein de pièces de rechange.

Un moteur coutait approximativement 10 euros j'ai tenté sur le lien que tu m'as envoyé E-bay...

Pas de chance 89 dollars australiens de frais de port.

Encore Merci.... ;)

Il y a 2 heures, Jojo a dit :

Du coup j'en ai commandé deux par sécurité car j'en ai déjà cramé 3 depuis que j'ai cet hélico.

Ca par contre c'est pas normal du tout d'en cramer autant !!..Ton moteur est trop sollicité.

Tu utilises bien un accu 3s 1000 mAh ou alors il y a peut-être un souci d'esc ou de réglage de ce dernier

A revoir aussi ta courbe des gaz.

Modifié par Domin67
il y a une heure, Domin67 a dit :

Ca par contre c'est pas normal du tout d'en cramer autant !!..Ton moteur est trop sollicité.

Tu utilises bien un accu  1000 mAh ou alors il y a peut-être un souci d'esc ou de réglage de ce dernier

A revoir aussi ta courbe des gaz.

Ayant plusieurs accus 1000mAh, je pense ne pas attendre suffisamment que le moteur refroidisse.

Dans ce cas c'est de ma faute, à l'avenir j'attendrai un peu.

En principe les réglages sont bons. A vérifier lorsque je recevrai les pièces... Merci. ;)

Merci pour vos conseils...

J'ai reçu mes moteurs. Avant de remplacer le moteur j'ai fait une tentative de connexion avec ma télécommande.

L'accu s'est rechargé correctement mais pas de transmission entre l'hélico et la télécommande.

Il y a peut -être une pile dans la télécommande qui garde les réglages en mémoire et vu que je ne l'ai pas utilisée depuis longtemps les données enregistrées ont disparu.

Excusez mes compétences limitées dans ce domaine mais depuis le temps que j'ai lâché cette pratique j'ai presque tout oublié...