Aller au contenu
  • 0

quels models d helicopteres?

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Titi2601

Les modèles FlyWing sont fiable généralement, j'ai un FW450 L V3, qui est la même base grosso merdo pour les 3 modèles que tu cites,
le mode H1 GPS est un bonheur de sécurité pour un débutant...

Finalement les versions complètes (RTF) c'est assez Plug&Play pour s'initier au monde des voilures tournantes...

Les versions PNP demande d'avoir sa RC et RX mais le paramétrage n'est pas trop compliqué (Cf youyoutube il y a plein de tutos et How to)

2 ou 3 batteries c'est bien aussi, un jeu de pales rotor et une hélice AC d'avance aussi pour le on ne sait jamais 😇

c'est sympa de pouvoir voler simplement et accessible aux néophytes, surtout que leur "maquette" sont plutôt jolie mais cela n'engage que moi 🙃

des fois je louche vers FlishRC qui fait des voilures un poil plus grandes et qui a de bon retour aussi...

ayez quand même un PC et le logiciel, un incidence mètre sous la main pour vérifier les réglages du module H1 et de quoi vérifier l'équilibrage des pales

• 0

Hello Titi2601

le logiciel se télécharge  ici https://flywingrc.com/downloadCenter   et spécifique pour le module H1 de Flywing

si j'ai le droit de mettre un lien

Autant pour moi, je connais pas spécialement cette version uh-1D gps 470

et je n'ai pas d'avis sur MotionRC n'ayant pas eu l'occasion (encore) de commander chez eux

Bonne journée

• 0

merci a toi.

je me renseigne avant d acheter mon modele.

j ai vu une video qui disait de verifier l incidence des pales.

j ai cru comprendre que si on trouvait une difference entre les deux pales pour mettre du pas positif ou negatif

il fallait soit devisser ou visser selon la demande un tour complet de la bieillette representait un degre.

jai cru voir qu il y avait deux bieillettes , une bieillette pour chaque pale es ce bien cela?

mon achat serait un incidencemetre et une reglette apperemment.

bonne soiree.

ps/ dommage je ne trouve pas de simulateur avec ses modeles gps.

• 0

Si vous partez sur un modèle de chez flywing,

Les réglages sont quasi absent en physique, pas de biellettes réglables ce qui est un peu dommage, on peut au moins intervenir sur les palonniers de servos...

il faut passer par le logiciel pour régler le plateau cyclique puis après les min et le max du Pas en incidence

un réglette ou un pied à coulisse, ça sert toujours 🙂

oui il y a très souvent des biellettes pour chaque pales et les 3 points du plateau cyclique

De la a dire si un tour correspond a X degré 🙃, non il vaut mieux mesurer...

Pour les simulateurs, c'est bien pour apprendre des bases et s'entrainer... de la a voir une BDD de tous les modèles 😱

• 0

Dans la RC il vaut mieux mettre soit des accus lithium en 1.5V soit carrément des piles AA en 1.5V, car les nimh sortent 1.2v mais ce n'est que mon avis....

genre de pile/accus qui fonctionne bien pour moi  il faut juste être patient pour la livraison et je n'ai jamais trouvé ça en France... et que c'est pratique de charger en USB-C...

https://fr.aliexpress.com/item/1005007997216767.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.104.47cf5e5bAbSQtE&gatewayAdapt=glo2fra

souvent il y a un chargeur LIPO fourni avec l'Hélico ce qui dépanne bien au début,
vous pourrez investir si vous vous lancer vraiment dans plus... (maquetteS, 3D ....)
perso après quelques vols j'ai choisi un SKYRC Q200 Néo, plusieurs modes, plusieurs ports, ça répond a mon besoin

voila vous savez tout