Aller au contenu
  • 0

vol maquette?

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour titi2601,

Passer d'un pas fixe à carrément un classe 600 "maquette" est une très mauvaise idée.

Un classe 600 maquette ou pas est un hélico pas variable et ne se pilote absolument pas comme un pas fixe. Sur un pas fixe c'est la vitesse du moteur qui fait monter ou descendre ton helico alors que sur un pas variable c'est l'incidence des pales avec certe de la vitesse qui fait monter ou descendre ton hélico.

Concernant cet helico :

Aliexpress rien à dire sinon attention aux délais de livraison et frais de douane. 

Pour l'helico la mécanique est-elle bien comprise, de ce que je sais elle est à part ? Et donc il faut commander toute la base mécanique d'un trex 600 qui est en kit + l'electronique. Et ensuite bon courage pour le montage et le paramétrage de l'esc, du module fbl sans oublier le paramétrage de la radio. Et attention à la disponibilté des pièces de rechange car vu ton expérience du casseras forcément .

Si tu tiens absolument à commander chez Aliexpress prend plutot un helico Flishrc en 500 en RTF (réglé et paramétrer prêt à voler)

Ou alors prend plutot un modèle de chez FlyWing en classe 450/470 qui est distribué en France notamment par Helidigital ou Flash rc dont l'electronique et la programmation te faciliteront grandement le pilotage et tu auras faciment accès aux pièces détachées.

Sinon pour commencer un RC ERA , ou Flywing FW200 et là tout est compris et pré-régler idéal pour commencer en pas variable

Et pour être tout à fait complet investit dans un simulateur, tu pourras te crasher autant que tu veux sans achter de pièces et rapproches toi d'un club d'aeromodelisme

Ce sont des questions et des reflexions que moi-même je me suis posé surtout lorsque le budget à prevoir est conséquent

A toi de voir.

Modifié par Domin67
  • 0

Bonjour, 

J'ai de la peine à comprendre pourquoi sur ce forum, beaucoup sont convaincus qu'il faut commencer avec une machine microscopique.

La taille 600 est à mon avis la bonne taille pour commencer, meilleure visibilité en vol, puissance, stabilité, prévisibilité, douceur et précision.
C'est un peu comme si on disait que pour apprendre à conduire, il faut passer absolument par une Twizzi.

Et pour Dany55, une fois que tu auras fait voler ton 600, tu regretteras probablement les nombreuses années durant lesquelles tu n'as pas osé franchir le pas.

Maintenant, pour bien commencer, il faut un vrai hélico de début, c'est à dire un trainer fiable et pour lequel les pièces sont facilement disponibles.

Pour moi, une maquette Ali... n'entre pas dans ces critères.

A la première touchette, tu risques la galère pour avoir des pièces, et en plus c'est même pas certain que ça vole bien.

Et il faut IMPERATIVEMENT que la machine soit bien réglée. Mais malheureusement ça un débutant ne peut pas le faire, car il faut savoir voler pour bien régler un hélico.

• 0

Bonjour,

Pour répondre à Daniel (hotelbravo13), tout à fait d'accord avec toi, perso j'ai appris sur 500 mais avec Steph66 qui a réglé ma machine (Protos 450) et en double commande pour rattraper les erreurs !!

Donc ok pour un 500, 600 mais comme tu le dis il faut qu'il soit bien monté, bien réglé et d'où mon conseil de se rapprocher d'un club qui à des helicopteristes comme membres capables de te conseiller...et passer par un simulateur pour apprendre et crasher sans avoir de pièces à payer (et c'est un budget)

Tu prendrais quoi comm 600 pour débuter ?

• 0
il y a 55 minutes, snake a dit :

A l'époque, les petites bestioles n'existaient pas, on a tous débuter par des bons vieux Raptors 50 méthanol... Pour débuter je prendrai le Hugues le 500 qui est en vente sur France Hélico, c'est un agneau au pilotage 😛😛😜😜😜 A + Domi. Cdt Snake

Et oui, un bon vieux raptor 30/50 avec sa barre de belle !.

• 0
Il y a 6 heures, hotelbravo13 a dit :

Bonjour, 

J'ai de la peine à comprendre pourquoi sur ce forum, beaucoup sont convaincus qu'il faut commencer avec une machine microscopique.

...

Ça dépend du contexte

Personnellement j'ai appris tout seul et sans club à proximité

Un 600 c'est déjà impressionnant et dangereux pour un novice n'y connaissant rien

Donc assez logiquement on s'oriente plutôt vers les "petits" avec moins de risques au niveau budget, et même si ça reste dangereux, moins qu'un 600 !

Mais je suis d'accord que plus c'est gros et plus c'est stable. Mais avant il faut tout de même gravir les échelons de la maîtrise du réglage et du pilotage quel que soit le modèle

Modifié par Dany56
  • 0
Le 24/02/2025 à 14:54, Domin67 a dit :

Bonjour titi2601,

Passer d'un pas fixe à carrément un classe 600 "maquette" est une très mauvaise idée.

Un classe 600 maquette ou pas est un hélico pas variable et ne se pilote absolument pas comme un pas fixe. Sur un pas fixe c'est la vitesse du moteur qui fait monter ou descendre ton helico alors que sur un pas variable c'est l'incidence des pales avec certe de la vitesse qui fait monter ou descendre ton hélico.

Concernant cet helico :

Aliexpress rien à dire sinon attention aux délais de livraison et frais de douane. 

Pour l'helico la mécanique est-elle bien comprise, de ce que je sais elle est à part ? Et donc il faut commander toute la base mécanique d'un trex 600 qui est en kit + l'electronique. Et ensuite bon courage pour le montage et le paramétrage de l'esc, du module fbl sans oublier le paramétrage de la radio. Et attention à la disponibilté des pièces de rechange car vu ton expérience du casseras forcément .

Si tu tiens absolument à commander chez Aliexpress prend plutot un helico Flishrc en 500 en RTF (réglé et paramétrer prêt à voler)

Ou alors prend plutot un modèle de chez FlyWing en classe 450/470 qui est distribué en France notamment par Helidigital ou Flash rc dont l'electronique et la programmation te faciliteront grandement le pilotage et tu auras faciment accès aux pièces détachées.

Sinon pour commencer un RC ERA , ou Flywing FW200 et là tout est compris et pré-régler idéal pour commencer en pas variable

Et pour être tout à fait complet investit dans un simulateur, tu pourras te crasher autant que tu veux sans achter de pièces et rapproches toi d'un club d'aeromodelisme

Ce sont des questions et des reflexions que moi-même je me suis posé surtout lorsque le budget à prevoir est conséquent

A toi de voir.

bonjour

du coup je vais voir pour acheter une machine occasion 500 ou 600 j en est vu pas mal

j aime les beaux modeles plus stable je fearis attention a la securite on trouve toujours reponses a nos questions sur internet

j ai acheter le logiciel NEXT je vais m entrainer.

pour ce qui est des reglages je me debrouilles au niveau des pas courbe de gaz pour calmer le tout a mon niveau

je rechercherais des courbes de debutant sur internet.

on verra .par la suite .