Aller au contenu

Centrale D'eclairage "home made"

Messages recommandés

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

• 5 months later...

Bonjour à tous, je n'i pas donner signe de vie sur ce projet depuis un moment car j'avais d'autres projets plus importants( changement de boulot, et fabrication de circuit pour ce nouveau boulot)

Comme il ne fait pas très beau et que j'ai un peu de temps libre aujourd'hui, j'ai fini les plans et cloturé la version beta du soft...

La modélisation de la carte donne ça:

post-9337-1380089054,3248_thumb.jpg

Elle aura donc comme fonction:

-3 prise de connections LED FIXES "bufferisés", c'est à dire boostées et ne pompera pas trop sur la batterie

-2 flashs bufferisés

-2 lumières switchables par la radio (projecteurs ou lampe d'attero)

Le module consommera 50ma sur un vol, ceci bien entendu en fonction des led utilisées.

On peut grace au système de buffer utiliser des lampes haute luminosité

Le module peut fonctionner en de 4 à 7 volts.

Le prix devrais avoisinné les 12 euros à fabriquer peut etre moins suivant les fournisseurs et le nombre de construction.

Je réalise la plaque dans la journée, si tout vas bien je posterais une petite video du circuit fini dans la soirée

A+

normalement oui...mais sur une autre version que j'ai dessinée...

L'alim ce fait plus par la radio, mais par un petit lipo...

Si vous regardez la photo, les 3 demi tonneaux (transistor FET) servent de robinet.

Au lieu de les branché sur le circuit et avoir l'alimentation de la batterie, on les branches directement sur un lipo 2S

Puis les resistances devant le branchement des led sont à recalculer, mais c'est deja fait (75 ohms pour les luxeons, 100 ohms pour les led)

Bref ça sera une dexieme version si la première fonctionne ;)

Ah au passage j'ai aussi une version avion avec un diagramme de LED different...

Et en projet la version CMS plus petite

Merci pour ta réponse rapide, alors je croise les doigts pour que cette version fonctionne rapidement et sans problème.

Je possède déjà ce genre de système que l'on trouve dans le commerce à des prix décoiffant et en effet l'alimentation annexe est préconisée. Mais avec des Luxeons 1w... même en plein soleil ca flashe sérieux.

Bon boulot en tout cas.

Le pcb est bon :mrgreen:

Donc les fonctions de mon boitier:

-1 flash permanent, mais 2 vitesses (une pendant le vol, l'autre au posé)

-1 flash piloté par la radio (arret ou marche)

-1 sortie fixe pilotée par la radio (allumées ou éteintes)

Toutes les sorties sont doublées (on peu donc brancher deux LED par sortie), les lumieres fixes possède 3 sorties

Le circuit possède une diode "step down" intégrée, on peut donc l'alimenté entre 4,8 et 6 volts.

Je suis en train de modifié le circuit pour pouvoir brancher directement un lipo et piloter des luxéons

Je fini de charger ma camera et je metterais une petite video

Bon voici la plaquette réalisé d'après la modélisation:

post-9337-1380089054,6695_thumb.jpg

Petite vidéo de fonctionnement :

je n'ai pas souder les led, car le module part deja chez un copain du club (il equipe son ecureuil ce soir)

ce qui explique un peu le bazard de pinces et cables

Je me met au boulot pour les versions Luxeon et améliorer le soft...

oui c'est possible pour les luxeons...

Je dois d'abords faire un proto pour etre sur que mes calculs sont bons...

Si le module vous conviens je pourrais donc en faire plusieurs...Justement plus j'en ferais plus le prix descend (principe des composants electroniques)

Par contre je vais avoir des délais :(

Je bosse souvent à l'exterieur, ce mois ci je vais à Bordeaux,Rennes,Lorient et Sarcelles...

Comme je ne suis chez moi que le week-end et certains jours, je vais mettre quelques jours à fabriquer les modules...

Bon petite mise à jour...

J'ai oublier de dire que l'un des flash faisait gyrophare...(en fait la lumière ne s'éteind pas entre les flashs, elle diminue puis augmente sa luminosité...

Bon comme pas mal de monde m'envoie des MP et des messages, je pense faire un tir groupé...

En commandant de quoi faire plusieurs circuit, cela fait baisser le prix...

Je suis en déplacement sur Lorient cette semaine, Bordeaux la suivante...Donc je peut pas construire avec 15 jours...

Je regarde le prix de reviens d'un module, je pourrais en faire une première serie la semaine du 1° novembre...