Aller au contenu

Réalisation maquette


Messages recommandés

Bonjour a tous, alors je n arrive plus a retrouver le matériau utilisé. J ai l impression qu il est au bout mais ma langue veut le garder pour elle. 

 

Quel matériau faut il utiliser pour la réalisation des fenêtres de cockpit ? Avez vous des liens?  Alors j'ai la possibilité d avoir un décapeur thermique pour épouser la forme nécessaire. J ai déjà les gabarits mais forcément ils ne sont pas transparents.  Merci a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre un gros soucis. J ai acheté une copie de 600, accompagné de servos aligné ds610 et un module h1. Il est monté avec des rotor quadripales. Et 4 pales asymétriques 60cm. J ai essayé plusieurs réglages h1 et plusieurs vitesse de rotation mais l hélico prends ses tours normalement ne tremble pas ni rien. Mais dès qu il commence a décoller se met a trembler de plus en plus. Et je n arrive pas a comprendre. Est ce les pales qui rentrent en vibrations, est ce la tête de rotor. Pourtant chacune a bien son 0° a la même position manche. Un peu de jeu dans les dampers. Ou est ce lié aux servos qui pourraient être défectueux et ne pas suivre côté gyro. Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, festina a dit :

Bonjour,

 

Un défaut de tracking des pales peut générer des vibrations. C'est la première chose à vérifier.

 

Bonne bricole et bons vols.

 

Didier

Bonjour Didier. Les termes techniques ne sont pas encore mon point fort. Tracking veut dire défaut d alignement. Sans parler d incidence . Par exemple un axe voilé sur le rotor ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut de tracking est généré par une différence d'incidence entre les pales lorsque que le plateau cyclique est à l'horizontal (pas d'ordre au cyclique). Lorsqu'on met du pas collectif (pour faire monter l'hélico) toutes les pales doivent tourner dans un même plan. Il ne doit pas y en avoir une dont l'extrémité est plus haute ou plus basse que les autres.

 

Un premier réglage doit se faire avec un incidence-mètre. En débranchant le moteur et en mettant du pas, on amène chaque pale au même endroit par rapport à l'hélico (par exemple devant dans l'alignement du fuselage) et on mesure le pas de chaque pale. Il doit être identique pour chacune d'elle.

 

Ensuite, on peut vérifier en dynamique. Pour ça, il faut lester ou attacher solidement l'hélico pour qu'il ne décolle pas quand on met du pas, se placer à une bonne distance en face de l'hélico ou derrière et regarder le disque rotor de profil pour voir si les pales tournent dans un même plan. Pour repérer une pale qui serait décalée, il faut mettre un adhésif de couleur différente à l'extrémité de chaque pale.

 

S'il existe un décalage d'une pale, il faut agir sur la biellette de la pale pour ajuster individuellement son pas : le diminuer si elle est au dessus, l'augmenter si elle est en dessous.

 

ATTENTION A LA SECURITE !!!  Il ne faut pas que l'hélico puisse décoller et il faut se tenir à une bonne distance. Certaines personnes se sont gravement blessées en essayant de viser le tracking en tenant l'hélico à bout de bras ==> ATTENTION DANGER !!! Même avec un petit hélico et encore plus avec un format 600.

 

Désolé d'être insistant mais l'opération peut être très dangereuse si on ne fait pas attention. Si tu connais quelqu'un d'expérience, fais toi aider.

 

Bonne bricole en sécurité.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.