Aller au contenu

Module Flywing H1 / Questions de Néophyte

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, jimsou a dit :

Bonjour, l'anticouple corrige bien dans le bon sens? Je pense que baisser ta vitesse rotor ne corrigera pas le probleme, l'anticouple tournera aussi moins vite et perdra de l'efficacité.

Normalement, un rotor de 800 tourne à combien?

Hello Jimsou

en théorie le rotor peut atteindre 2000 à 2100trs/min, (calcul entre ratio/ moteur/ voltage lipo)

pour l'AC, il y a le paramétrage Gauche / Droite dans le H1 lors de la configuration par rapport à la RC, de la a savoir si l'AC corrige dans le bon sens? c'est une bonne question...

et j'ai réglé le neutre comme le préconise Align mais il ne fallait peut être pas?

tail rotor.png

Modifié par viking44rb
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous  J’enchaîne sur le projet d'intégration d'un module H1 sur un Trex 800 E DFC en 12S pour l'instant dans le réglage du H1 j'ai laissé la vitesse de rotation à 75% ce qui devr

Images publiées

il y a 46 minutes, viking44rb a dit :

de la a savoir si l'AC corrige dans le bon sens? c'est une bonne question...

Tu peux , en faisant attention quand même. Retirer les pales principales en gardant les pales AC. Tenir la queue et mettre en route le moteur. Ton helico doit rester droit. Et si tu pousse la queue ou la tire vers toi, l hélico doit revenir à sa position initiale. 

Modifié par cartman
il y a 54 minutes, cartman a dit :

Tu peux , en faisant attention quand même. Retirer les pales principales en gardant les pales AC. Tenir la queue et mettre en route le moteur. Ton helico doit rester droit. Et si tu pousse la queue ou la tire vers toi, l hélico doit revenir à sa position initiale. 

Oui et si ce n'est pas le cas, il y a il me semble une case a cocher dans le logiciel pour inverser le sens de correction

Il doit être possible, avec coupure moteur enclenchée de faire un contrôle du gyro (rotor principal et anti couple)

Pour l'anti couple voici la méthode:

Ce tuto proposé par Guiwoods aborde le réglage de l’Anti-Couple (AC) sur les hélicos de type « Align » avec un rotor principal tournant dans le sens horaire et un rotor d’AC dans le sens anti-horaire.  Ecrit initialement pour les hélicos à barre de Bell, il reste applicable pour les modules FBL.

1.  
  2. Régler le sens d’action de l’anti-couple
    1. Vu de l’arrière de l’hélico, replier les pales d’AC vers l’avant
    2. Sur la radio, lorsque l’on actionne le manche de l’AC à droite, le coulisseau doit aller vers le tube de queue ( dans le cas contraire, il faut inverser les sens du servo sur la radio ou le gyro)http://www.bg-rotorclub.fr/wp-content/uploads/2012/12/ac-droite-222x300.png
    3. Inversement, lorsque l’on actionne le manche d’AC à gauche, le coulisseau doit aller vers l’axe de pied de pâleshttp://www.bg-rotorclub.fr/wp-content/uploads/2012/12/ac-gauche-224x300.png

Bonjour

Aujourd'hui la météo n'est pas avec nous... 😅

ok Jepelisa
Dès que je reçois mes nouvelles pales AC, je ferai le test ! ! !
1 pale est bien fissuré et l'autre commence a s'ouvrir comme un coquillage 🧐  donc  hors de question de faire des tests avec ça

une casse de plus au tableau de chasse ! ! !🤐

En attendant le bestiau est retourné au dessus de l'étagère après avoir passer du temps a recaler physiquement l’électronique car l'YGE comme je l'avais installé ne permettait pas le montage de la Canopi...

Bon je ne pense pas que ça doit chauffer au point de faire fondre des colliers en plastique plus épais que ceux destiné a l’électronique... il est épais l'YGE 😇

Bon wkd à tous

Bonjour

alors pales AC reçu ce jour et installé mais je n'irai pas plus loin encore pour l'instant... 🙄

il y a de la casse pas détecté et surtout pas vérifié de ma part,
alors peut être que je l'ai acheté d'occasion avec cette pièce abîmé car cela expliquerait le comportement erratique au 1er essai de rotation dehors et expliquerait les points dur observé que je mettais sur le compte du moteur et sa force magnétique...

mais j'avoue avoir bien inspecté la double grande couronne mais pas la pignonnerie de l'AC 🤔, c'est chose faite 😎

h70g001bxw-dm-en.jpg.7add8a7a7ee0792e543d542136b2f7dc.jpg

bref il y a ça de cassé, notamment la partie en contact avec la couronne principale mais faut que je démonte au préalable l'ensemble du tube de queue AC...

petite question : Dois je changer les roulements aussi tant qu'a démonter ?

en espérant que la cage de transmission n'est pas un coup de fatigue non plus

bon wkd à tous

PS: de toute façon il ne fait pas beau ce wkd donc pas de regret ! ! !

Modifié par viking44rb

Bonsoir Viking,

Si tu as démonté les pignons de l'anti-couple, autant changer les roulements; ils sont assez "fins" et fragiles, et tournent relativement vite.

Les remplacer lors d'un démontage n'est pas du luxe; en tout cas, c'est ce que je fais sur mon TREX600.

Patrick

Bonsoir Helico33

Bon j'ai suivi votre conseil merci pour votre réponse
j'ai donc commandé les roulements qui vont avec le changement de cette axe par sécurité...

il n'y a donc plus qu'a être patient et attaqué le démontage...

Bonne soirée à tous

PS : Rajout

La couronne d'auto-rotation a pris un petit coup aussi, mais il faut vraiment bien regardé pour trouver une dent de grignoter sur 1 a 1.5 mm et 3 dents marqués, je trouve bizarre que ce genre de pièce ne soit pas en métal comme le pignon du moteur !!!

bref dans le doute une couronne d'auto-rotation a prévoir aussi !
l'avantage c'est que ça va permettre de reprendre les réglages avant de redémarrer vu que plein de choses sont démontés...
quitte a être dans l'upgrade / réparation, il y aurait t’il des choses pertinentes a faire évoluer svp ?

Modifié par viking44rb

hello à tous

Bon alors c'est remonté 😉,

faut que je revois les réglages de l'AC en butée et neutre, ((Fait))

je rajoute une petite vidéo sur la progcard de l'YGE, histoire de voir les bonnes procédures et effectivement vu que le H1 gère les gaz pas besoin d'avoir l'option govestore activé ...

il ne manquera plus que de revérifier la prog de l'ESC et puis un peu de soleil sans vent pour tenter enfin un décollage du Trex800E avec Module H1...

le FW450L ne vole pas beaucoup non plus, du fait de cette météo exécrable...
il est dommage que le boîtier H1 ne possède pas plus de souplesse dans les réglages suivant le mode choisi GPS / 3D car lorsqu'on enclenche le mode 3D on se retrouve en Pas négatif le manche au neutre, c 'est surprenant en plein vol... faut le savoir sinon crash prévisible...

il est aussi très bête de ne pas pouvoir ajuster aux trims en 3D sous peine de voir le mode GPS perdre la tête  apparemment...
c'est quand même un bon petit module mais il faut espérer des évolutions logiciels...
le mode ATTI (ou sécurité altitude) peut être activé au préalable dans le logiciel puis lorsque l'on bascule en 3D attention la LED n'est plus bleu mais reste verte comme en mode GPS... (surtout désactiver cette option le temps des réglages de pas mini / maxi)

un truc que j'essaye de comprendre
Sur un hélico RC prévu pour la 3D, il y a t'il un intérêt a faire des courbes moteur "idleup" en électrique...
autant en thermique je peux comprendre ralenti / embrayage / coupure moteur, et l'existence de courbe linéaire ou non  pour la gestion du Pas/Carburation
autant en électrique je ne vois pas l’intérêt... c'est ON/OFF 🤔 non?

question de néophyte

as t on besoin de faire moduler la vitesse de rotation en fonction du Pas pour réaliser des figures?

Modifié par viking44rb