Aller au contenu
  • 0

Hélicoptère se couche au decollage

Question

Bonjour à tous.

Je suis totalement débutant,  j.ai un fpv400 module1, quand je mets les gaz il bascule sur le côté,  du coup j.ai cassé les hélices, je les ai changées, essayer de pianoter sur le net pour comprendre pourquoi,  j.ai changé certaines valeurs,  (pas, angle), j.ai refait un essais... j.en suis de rechanger les hélices.

Pensez vous qu il vaut mieux que je m.inscrive dans un club pour m.initier?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Bienvenue dans le monde de l'helico rc.

Ton birotor est-il RTF (Ready To Fly), je veux dire par là fourni avec une radio ? Cela veut dire que ton helico a été régler en usine prêt à voler

Ton birotor est-il neuf ou d'occase (si d'occase avait-t-il les réglagesd'usine quand tu as acheté)?

Quand à la syntaxe ton birotor est en mode (et pas module) est 1 avec donc les gaz à droite.

Sache aussi que le mode 1 n'est pas le plus usité en hélico rc mais plutot le mode 2

Encore une réflexion sur ton modèle tu as un helico dit Flybar ou barre de bell qui est disons un peu passé de mode par rapport à un modèle Flybarless ou FBL.

Je ne connais pas particulierement ce modèle et tu auras du mal à trouver de l'aide. Ce que je peux faire c'est te donner des bases pour que tu puisses faire voler tob hélico

Ci-joint j'ai un lien pour la notice en anglais (j'ai pas trouver de version française) !! 

https://www.manualslib.com/manual/957947/Walkera-Fpv400.html?page=1#manual

1ere chose il faudrait revenir aux réglages d'origine (le pas et l'angle ??? n'ont rien à voir avec ton problème) pour partir sur une base saine.

2ème chose:Dans la notice à partir de la page 13 (onglet 16 à selectionner )il y a des réglages à vérifier !!.il faut notamment que tes pales soient absolument à l'horizontal quand les servos du cyclique sont à 50%