Aller au contenu

Retour aux sources:

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pas vraiment nouveau dans le monde de l’hélico RC, j’ai fait une « pause prolongée » de plus ou moins … 16ans ^^
Mais c’est comme pour tout ce qui passionne vraiment, on y revient toujours, tôt ou tard.

(tellement que lors de mes dernières études, j'ai modélisé une tête de roto en 3D ^^ )

Me revoici donc occupé à zieuter les évolutions/nouveautés.

J’ai eu d’affilée un carbooon, un zoom 400, un raptor50 et enfin un T-Rex 450, le tout pilotés via une FUTABA FF8 (avec quartz, oui oui) et surtout Easyfly comme simulateur.
(j’ai aussi eu des planeurs et autres ailes volantes)

Pour mon retour, pas mal de questions mais une ligne directrice : commencer sur simulateur, puis passer en modèle 1 et 2 pour finir sur un modèle 4 (genre Goosky, OMH ou équivalent dans une marque disponible en magasin physique)

A l’époque je pilotais en MODE 3, à voir si c’est à nouveau le mode qui me convient le mieux.

Donc les questions :

·        Quel simulateur ? Avec radio fournie ou une présente dans un KIT RTF convient ? Auquel cas, est elle « modifiable » pour passer en MODE 3 ?

·        Partir sur un Kit RTF ou directement voir pour une radio « avancée » ET modifiable ? Auquel cas, prendre en BNF avec un récepteur correspondant ?

L’idée :

SPEKTRUM mais quelle série : NX ? ou DX ?
Le simulateur, lequel choisir ?
L’hélico : modèle 2 ? (plus stable il me semble qu’un modèle 1 pour commencer).
Quand ça ira bien dans cette gamme, compléter par un modèle 1 pour à terme, passer sur une gamme 4.

Merci pour vos conseils et aide éventuelle.

(pr le plaisir, la modélisation 3D)

helico.JPG

tete complète.JPG

Bonjour,

Pour Spektrum une NX6 ou 8 suffit pour nos hélicos

La NX8 est bien

La DX6e est trop limitée

Il vaut mieux une bonne radio à part que les (simples) radios livrés avec les modèles RTF
L'investissement est vite amorti...

En simu Next CGM est bien

Le mode 2 est "conseillé". Gaz et anti couple au manche de gauche, plateau cyclique au manche de droite
Après c'est une question de gout et d'habitude...

Personnellement je conseille le Blade 230S pour débuter
Il est parfait et les pièces sont disponibles

De petits modèles bon marché mais assez résistants aux chocs, tels que les XK K123 ou XK K110, peuvent être une solution pour se lancer dans la discipline sans grand danger en intérieur ou par un jour sans vent

Mais commencer avec sa future radio et le simulateur c'est l'étape 1 (pour cet hiver)
L'hélicoptère c'est l'étape 2 (pour le printemps)