Aller au contenu

Vario Benzin Acrobatic, quelques questions...


Invité

Messages recommandés

bonjour :D

j'ai donc un Vario Acrobatic monté avec moteur/échappement d'origine ( le 23cc zenoah avec le pot Vario monté en avant, + énorme filtre à air Vario).

après quelques déboires ( servos et pales d'AC qui cassent en vol..) j'ai enfin un hélico fiable, les pales sont des NHP en 800mm, +11° et -10°.

je cherche à avoir vos avis/conseils sur les réglages à apporter au cyclique, sur vos courbes de gaz/pas afin d'avoir un vol "tonique", éventuellement si le changement (ou suppression) du filtre à air permet au moteur de bien respirer..

j'ai profité de la journée d'hier pour affiner mes réglages mais je trouve que le moteur est vite "calmé" dès que je monte un peu le pas, donc ça donne par exemple des boucles trés courtes car la vitesse est calmée dès que je tire pour monter, je n'ai pas osé tenter les tonneaux pour le moment..

que pensez vous aussi sur ce type d'hélico d'un mixage gaz/pas, c'est à dire mettre un peu plus de gaz lorsque le cyclique est utilisé en butée ( genre grosse translation ou tonneaux)?

sur le mien j'ai aussi l'impression qu'il penche sur la gauche lorsque je pars en translation "appuyée" et avec beaucoup de pas...un mixage pour compenser?

sinon, je suis (enfin) trés content de cette machine, une présence en l'air formidable et c'est un vrai planeur :o sans parler de la conso, une bête à voler!

ah, j'oubliais :

quel type de pales avez vous ? les Vario ou d'autres marques ( comme moi)?, quelle est votre vitesse maxi de rotatio?

et une dernière question sur la roue libre : c'est la mienne qui ne marche pas ( ou mal montée) ou c'est normal que l'Ac ne soit pas entrainé lors d'une autorotation moteur coupé?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, j'oubliais :

quel type de pales avez vous ? les Vario ou d'autres marques ( comme moi)?, quelle est votre vitesse maxi de rotatio?

et une dernière question sur la roue libre : c'est la mienne qui ne marche pas ( ou mal montée) ou c'est normal que l'Ac ne soit pas entrainé lors d'une autorotation moteur coupé?

Hello

Pour ma part, je pense que le test du pas maxi est à privilégier.

C'est à dire qu'en stationnaire, tu mets plein gaze pour monter.

Si le moteur s'écroule, tu as trop de pas.

S'il accélère, il en manque...

Ensuite, au niveau de la roue libre, si tu peux tourner ton anticouple à la main sans entrainer le rotor principal, c'est que tu n'as pas l'option anticouple entrainée en autorotation...

A demander auprès de ton fournisseur... :wink:

Pour les pales, mets celles préconisées par VARIO, et respecte la vitesse de rotation préconisée, tu n'auras pas de soucis. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

chez vario en pale 800 je crois qu'il ne faut pas dépasser 1200 tours. c'est comme cela que j'ai régler un benzin vario trainer (7.5KG en ordre de vol) pour cela j'était à 40% de gaz en stationnaire sinon je passai au dessus de 1200T (avec un 23cc).Au niveau pas, j'avais +10 -1....(voltige uniquement) c'est un gros planeur qui aime le vent.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et merci de vos réponses

je viens d'aller sur le site de Vario et effectivement la roue libre est une option à ...111€, déja que les kits sont pas donnés..bref, j'ai fait le choix Vario 8)

je vais contrôler mon régime car je n'ai pas les pales Vario, les miennes ont une corde plus petite, à mon avis je dois tourner plus vite pour compenser cette différence.

je crois que je vais investir dans un régulateur de régime comme ça pas de problème, je régle un régime et zou il corrige en fonction du pas.( faut dire que je sors de l'électrique donc les réglage de gaz c'est pas encore trop mon truc..ce qui est bien avec le zénoah c'est sa simplicité ).

bon après midi à vous, moi c'est pas gagné +60km/H de vent en pointe, je vais laisser le Vario au garage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.