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La telémetrie..oui mais pas pour Futaba ?


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Bonjour!

Bien je trouve qu' ils ont meme quelque trains de retard !

J'espère toujours l'annonce d'un systhème flybarless !!

Mikado a 3 ans d'avance sur eux alors est il possible que Spektrum niveau télémetrie arrive à augmenter cet écart??

Il ya moin de 2 ans il etait pourtant premier coté gyro.

Un peu malheureux , je trouve le produit extrémement fiable .

au plaisir Eric

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J'espère toujours l'annonce d'un systhème flybarless !!

il y a le HC3-Xtreme de helicommand en liaison s-bus avec les récepteurs Futaba.

D'ailleurs le v-stabli de chez Mikado se branche également avec le S-bus Futaba

A+

Jean pierre

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Argumenter?

C'est simple pour le 2.4 GHz futaba est arrive après jr et spektrum qui ont des systèmes compatibles et une gamme

complète, ils ont perdu enormement de plumes dans l'histoire car plein de pilotes futaba sont passes a la concurrence. Maintenant ils sont vraiment revenus dans la course avec la t8, radio milieu de gamme très rapide et une gamme de

recepteurs complets. Ce n'est pas avec t7 raffraichie mais vieillissante et la t12 un peu chere, que futaba allait se maintenir, la t10 eteit pas mal, mais il fallait plus.

Maintenant, le 2.4 GHz n'est plus suffisant, on voit que la concurrence fourbit ses armes avec la télémétrie. Ça peut faire gadget pour l'instant mais pour d'autres c'est indispensable, et quand vous aurez la tension de votre accu visible sur la radio, que vous aurez jeté votre thermomètre infrarouge car cous aurez acheté 15 dollar la sonde qui va bien, et vous permet d'avoir la temperature en vol et donc un meilleur réglage. Vous ne pourrez plus retourner en arrière. Futaba est donc oblige d'y passer sous peine d'etre dépasse techinquement. Pour le flybarless c'est le même combat, la question n'est pas si, mais quand futaba va nous sortir un module. Etant fabriquant historique de gyros futaba se doit de

maintenir une position dominante bien malmenée ces dernières années. Le gy520 était un bon pas en avant, mais maintenant, il faut un module fbl, quand on voit le beastx a 149 euros, on se dit que le gy 520 et autres gyros risquent d'avoir de plus en plus de mal a se positionner avec la guerre du fbl qui s'annonce. Et puis c'est aussi une question d'image de marque, futaba doit montrer qu'il est novateur et dans le coup. Moi je parierai pour un module fbl annonce dans le courant de l'année et une nouvelle radio annoncée l'année prochaine. Les annonces ce sera pour occuper le terrain. La sortie viendra quand elle viendra :)

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Salut!

Je suis d'accord avec Pitounet concernant la télémétrie, je pense qu'une fois que l'on y a gouté... Mais je me pose une question :

En vol, j'ai les yeux "rivé" sur mon hélico, pas sur l'afficheur de ma télécommande.... J'espère que les modules de télémétrie dispose de mémoire style "data logger" ou/et d'alarmes programmables. Des petites alarmes style "moteur trop chaud" et "accu réception faible" seraient pas mal du tout :mrgreen:

Bons Vols, Vincent

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Futaba a peut-être eu du retard sur la sortie mais le leur est fiable, pas comme graupner où ils sont à je ne sais plus combien de module différents...

Après pour en revenir au sujet principal "LA TELEMETRIE", pour moi ça reste quand même un joli gadget :

- pour le coté température moteur, si tu prend le temps de bien régler ton moteur il n'y a aucune raison pour qu'il monte en température excessive, bon après sur une maquette avec un servo qui règle la richesse pourquoi pas, les spécialistes en parleront mieux que moi...

- pour le coté voltage de l'accu de réception, c'est bien joli tout ça mais d'une si ton accu est bien entretenu est que tu ne charge pas comme un goret, pareil il n'y a pas de raison pour qu'il te lâche en l'air (excepté bien entendu une soudure qui lâche, ou un élément qui se met en cours jus), qui plus est on en revient à avoir un voltmètre sur l'hélico, là encore pour moi un truc d'inutile, en effet prenez un accu déchargé, chargé le une dizaine de minute et branché le voltmètre, magnifique vous avez votre voltage au taquet, OUI mais PAS L'AMPERAGE !!! donc pour résumé c'est pas avec un voltmètre que vous serez sûr d'avoir de quoi voler, car vous se serez pas ce que vous aurez consommer comme ampérage dans votre accus :wink:

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