Aller au contenu
  • 0

Helico 90 3D??

Invité

Question

Messages recommandés

• 0

Ben euh, Un thermometre? :mrgreen: Embarqué ou infrarouge?

Pour les marques qui en proposent embarqué, il y a traxxas, et je me souviens plus de l'autre.

EDIT: venom, pour la deuxieme.

Recherche sur gogol: traxxas (ou venom) on-board thermometer

RE-EDIT: on-board temperature gauge ;)

RE-RE-edit: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHEM4

RE-RE-RE EDIT: sur e..y: http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Maintenant j'arrete :mrgreen:

• 0

Salut,

Perso je rode les miens avec du 0% nitro , 80 % méthanol et 20% ricin car j'en ai mais il est relativement onéreux donc certainement qu'avec du 15% ça doit le faire bien tranquillement.

Et en quantité je passe 2 l à 2.5 litres environ car c'est ce que l'on m'a préconisé.

L'ensemble chemise piston / cylindre est franchement nickel malgré les grosses surchauffes occasionnées par l'allumage électronique en cours de validation, comme neuf, donc le rodage joue un rôle très important qu'il ne faut pas négliger à mon avis .

A+FRED

• 0

bah un thermometre infrarouge tout bete ferat l'affaire :wink:

pour le 91hp si tu veut envoyer fort met du 30%.

sinon avec le 20% tu peut deja envoyer pas mal,perso je suis en 20% et ca me suffit largement je suis pas au bout des limite de puissance..... :roll:

voilou pour le % je dirais sa depend de ton agiliter au stick :mrgreen:

• 0

:P Salut Romain,

ensuite je preconise pas du tout le rodage au ricin.

A+

Et pourquoi donc Rom, as tu déjà cassé un moteur avec ce genre de rodage, peux tu développer un poil plus SVP pour ma gouverne personnelle ?

C'est tout bonnement ce que préconise Webra dans sa notice moteur, pourtant ils n'ont aucun intérêt financier à inciter les clients à utiliser du 80/20, car ils ne vendent pas de carburant me semble t'il ?

Donc pourquoi ce procédé serait il si mauvais alors,that is the question ? :wink:

A+FRED

• 0

salut a tous :D

merci pour le complement d'info :mrgreen:

me pose une question lol sur le 700LE est ce que les chapes sur cette version sont elle renforcer ou pas :?:

faut il acheter comme meme les quicks :?:

merci encore je prend du 20% :mrgreen:

a+

• 0

hola fredo,

en fait j avais pas saisi pour le webra, mais oui, il préconise de passer 1 a 2l d huile de ricin au départ ;)

Apres le ricin est pénible car quand le carburant si tu ne voles pas un petit moment car l'huile reste dans le moteur une fois le carburant évaporé, ca nique les roulements et tu peux te taper un petit redemontage ;)

tu as des dépots de calamine (ca fait dégueulasse, dans le moteur et a travers le pot)

Le moteur webra, je me souviens des dires de cyr73 a aussi un rodage plus long que les autres.

Ensuite pour les moteurs un peu nouvelle génération type OS 91, yam 91, Align, Nova, il n y a plus vraiment de rodage au ricin, puisque les moteurs arrivent deja "prérodés" et monté avec un espèce de 3en1 tu le vois quand tu démontes un moteur neuf (je l ai fais hier pour installer mon nouveau nova 91) l'espece de graisse huileuse bizarre (c'est pas sec) et tu peux ouvrir et attaquer a voler sans probleme avec ton carburant.

donc si tu utilises du opti 20% oar exemple, tu rodes en opti 20.

Le rodage de type savoyard consiste d'ailleurs a pas faire trop trainer les pleins trop ouvert et a tabasser la gueule à l hélico d'entrée, sans charger le moteur bien sur, toujours un peu gras et en controlant la tempé..

Plus trop besoin de faire 15L au sol pour sois disant attendre que les pieces se mettent en place, tu peux décoller l hélico direct.

Mon Os a fait environ 100L cette saison, avant de changer roulements/piston/segment et quand je vois au rca comment les hélis ramassent ( 13D Masters, 5 ou 6 en jrt cup en cat expert et masters...) et tiennent sur le long terme en marchant tres bien, le fait de roder en mettant l héli en l air direct et ouvrant plus en attaquant a voler, ca doit pas etre trop mauvais ...

C'est bon pour ta culture ?

Romain

Ps : trouvé sur rcheliaddict a la volée, le gars du team fastlad nous dit ceci

"As for fuel I use the same 30% Optifuel throughout the running in process."

Eux non plus, pas de ricin.

Ps 2 : petite question au plus plus grand druide de l hélico dispo sur son site:

Question # 44

I am getting ready to break in my new OS 91. Any advice on initial needle settings? I will be using CP 30% with the pump set up. I am also considering adding extra oil to the first few gallons. Any advice about breaking in this engine would be appreciated.

regards,

-Ryan

- Ryan Witchey

Yukon, OK USA

Answer

For break-in I would start with the high end about 1 turn out and the low end a little over 1/2 open. You do not want the engine excessively rich during break-in. You just want to be sure it is not lean. Also, you can do basic aerobatics during break-in you just do not want to load the engine to the point where it starts to slow down.

pas d extra oil et pas de ricin ;)

• 0

salut :D

personne pour m'informer sur les chapes d'origine sur la version LE :?:

sinon je cherche un chargeur pour l'accu 7V4 1900mah 14wh en 40c dans le pack :) qui ossi pourais charger des accus

d'un trex 600 electrique par la suite on c'est jamais :D

(biensur un bon qui abime pas les lipos en charge dans le temp genre la charge rapide je demande ca parceque je n'y connais rien en electrique)

merci a tous 8)

A+

• 0

salut a tous :mrgreen:

bon ba pour moi c'est ok je vien de recevoir la bete :D le 700 LE avec un gyr 780

la frenchement sa fait peur 8O rien na voir avec un class 50 :)

donc j'ai decidé de refaire mon class 50 avant de voler avec :lol:

petite question faut il voler en idle up :?: ou voler sans :?:

sur mon class 50 j'ai un 401 futaba en gyr ya des vis de reglage comment regle t on un 780 de chez align :D:?:

merci a tous

a+

• 0

voila j'ai un t rex700 jarrive pas a regler mon gyr 780gp en mode REV/nor et en delay j'arrive pas a le passé en mode soit vert soit rouge j'essay avec le manche d'AC pour le passé en mode statut rouge ou vert sa ne fonctionne pas j'ai tout essayer je suis perdu svpl une petite aide

merci a tous

• 0

bonsoir :mrgreen: a tous

bon voila j'ai trouver la panne pour le gyro mauvais reglage de la radio lol :D

j'ai une petite question sur le reglage du 91h de chez align.

Voila j'ai pu lire sur un forum q'une personne a fermer le PI a 0 est reglé que le pp est ce possible ,

sinon quel est le meilleur reglage pour ce moteur

merci d'avance a tous :dance:

a+

• 0

alors pour le moteur j'ai trouver a peut prés les bon reglages merci quand meme :)

j'ai une otre petite question svpl j'ai la queu du t rex qui oscille un peut meme en changent les reglages gyro j'ai essayer 70% 50% et 40%

rien ne fait

une personne aurais t il une idée :think:

merci a trous d'avance

++

• 0

bon ba voila cette apres midi j'ai fait un pti vole avec mon 700 :lol:

il fonctione pas tros mal sauf que en plein vole

de temps en temps la queu oscille ou pompe de droite ou gauche

j'ai essayer plusieur reglage mais rien ne fait toujour pareil si une ame charitable avais une petite idée :dance:

merci a tous

a+