Aller au contenu
  • 0

Mon Hélicoptère Gaui 425 a du mal a décoller


Question

Bonjour, j' ai besoin de votre aides, car j' ai récupéré un hélicoptère Gaui 425 plastique d' un amis.

le soucis étant que au décollage il ne maintien pas son altitude car le moteur baisse de régime.

Sur ma radio Graupner mx 12 j' ai mis la courbe des gaz à 0, 25, 50, 75, 100 % et la courbe de pas à 43, 50, 63, 77, 90 %.

L' inclinaison des pales sont 8° pour 100%, 3° pour 50%, et -3 pour 0%. (Est ce bien ?)

La cause de ce problème pourrait elle venir de l' ESC (45A) ou de l' usure du moteur (500) ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok, le pignon d'origine est normalement de 14 dents pour 2700 tr au rotor la tu es plutot a 2500 tr. Peut etre un peu juste avec un pas max de 8°.

Si tu as un pignon de 14 ou 15 dents monte le de préférence , sinon augmente un peu le pas max. Ce n'est pas l'ideal mais ça te permetra de tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Donc la tu es bien en configuration d'origine, tu peu tenter de calibrer la course des gaz sur l'esc.

-enlève les pales par sécurité

-met ton manche de gaz a fond.

-connecte la batterie, le moteur doit sonner 3 fois puis 2 fois

-immédiatement, met ton manche de gaz au mini, le moteur doit sonner 6 fois brievement et une fois plus longue, la calibration est terminée.

 

Si l'hélico ne veut toujours pas décoller, tente de mettre un peu plus de pas.

Modifié par jimsou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, je comprend que se soit démoralisant mais il ne faut pas lacher. C'est un peu aussi le jeu du modélisme.

Tu as récupéré un hélico un peu modifié sans pouvoir savoir pourquoi et qui n'a pas volé depuis un certain temps, ça aurait été trop beau que ça vole bien tout de suite.

La radio que tu utilise était elle aussi celle de ton ami? A tu essayé de mettre un peu plus de pas? sais tu si ton ami était plutot vol tranquille ou vol acrobatique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J ai discuté avec un autre amis qui faisait un peu de modélisme (avion) et il m a demandé si mes accus étaient branché en séries ou en parallèles.

Je lui ai dit en parallèle, et il pense que en mettant mes accus en séries les tension s ajoutent donc le moteur tourne plus vite normalement ?

Et que en parallèle c est les A qui s ajoutent donc l autonomie, est ce ça ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 02/09/2024 à 19:22, jimsou a dit :

Bonjour, J'ai lu que sur le gaui 425 les 2 packs doivent etre branchés en serie soit 2x11.1= 22.2v donc en 6s.

Verifie que c'est bien le cas et que le moteur et l'esc soient prévus pour du 6s. Je pense que oui sinon ça aurait sans doute déja fumé.

Tes lipos ont quel age? 

(PS: l'inclinaison des pales c'est le pas)

Premiere chose que je t'ai demandé😉

 

Si tes accus sont en parallèle, tu n'as que 11.1v (un peu plus accu chargé a bloc)a l'esc mais une capacité de 4400mah ton héli ne risque pas de décoller

les accus en série, tu additionnes les tensions mais tu garde 2200mah de capacité.

Modifié par jimsou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est ça l'apprentissage😅

Si tu as un doute sur le branchement, mesure directement la tension a l'entrée de l'esc avec un voltmètre.

Edit: si tu as gardé le branchement de ton ami, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas en serie.

En relisant ma réponse, je pense que tu as compris que si tu branchait en serie ça aller fumer😅 c'etait pas tres clair...

Branchement en serie, ce qu'il te faut

cable-en-y-xt60-serie-lemonfpv.jpg

Modifié par jimsou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.