Aller au contenu
  • 0

Mon Hélicoptère Gaui 425 a du mal a décoller


Question

Bonjour, j' ai besoin de votre aides, car j' ai récupéré un hélicoptère Gaui 425 plastique d' un amis.

le soucis étant que au décollage il ne maintien pas son altitude car le moteur baisse de régime.

Sur ma radio Graupner mx 12 j' ai mis la courbe des gaz à 0, 25, 50, 75, 100 % et la courbe de pas à 43, 50, 63, 77, 90 %.

L' inclinaison des pales sont 8° pour 100%, 3° pour 50%, et -3 pour 0%. (Est ce bien ?)

La cause de ce problème pourrait elle venir de l' ESC (45A) ou de l' usure du moteur (500) ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Mathelico,

Je ne suis pas pilote expert mais ayant déjà eu ce cas de figure je peux donner 3 pistes :

- vérifie effectivement le paramétrage (réglage de ton ESC : mode governor (pas compatible avec ta corbe de gz qui doit être linéaire)? voltage = à celui de la batterie ex 3S au lieu de 6S si ton helico vole en 6s, nombre de tours (rppm)...etc. Pour info dans une notice en français que j'ai trouvé l'ESC devrait être de 6OA 

- Etat de la batterie (6S 2200 mAh) notamment quand tu constates la baisse de regime, quel voltage reste-t-il?

-Ton moteur chauffe-t-il beaucoup (trop sollicité) ? mais ca veut pas dire qu'il est hs

-Avant de paramétrer le pas as-tu vérifier en mettant le servo au milieu que tes pales sont bien à l'horizontal, c'est la base de réglage à faire

 

Pour info notice en français  :https://www.manualslib.com/manual/1277864/Gaui-Hurricane-425.html et selectionner la langue FE

 

Je t'invite aussi à aller dans la rubrique https://www.france-helico.com/forum/219-gaui-425/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Domin67, tout d' abord merci pour ta réponse.

Et pour répondre à tes questions, comment vérifie t on le programme de son ESC ? (comment je ne suis qu' un débutant je ne sais pas.)