Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas de club d'hélico RC dans mon département. J'ai un jardin plutôt grand qui me permet de m'exercer mais je souhaite avoir plus d'espace.

Donc je pensais prendre ma voiture et faire quelques kilomètres vers la campagne pour voler en liberté.

Faîtes-vous de même, que dire si le proprio arrive?

 

cordialement.

 

Vinny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , quelques choses a faire avant de voler a l'extérieur d un terrain privé ou club. D ailleurs c est même important de le faire en toute circonstances. Tu dois passer ta formation et examen de pilote aéronefs sur le site alpha tango. C est du par cœur. Mais cela t apprends a voler en sécurité. Puis tu dois enregistrer tes modeles s'ils dépassent les 800grammes. Et ils doivent posséder une balise de signalement électronique.

Pour ce qui est d en faire sur un terrain privé qui n est pas le tiens  tu dois avoir l'accord du propriétaire. Mais tu verra tout est expliqué lors de la formation en ligne 😉

Modifié par cartman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, cartman a dit :

Salut , quelques choses a faire avant de voler a l'extérieur d un terrain privé ou club. D ailleurs c est même important de le faire en toute circonstances. Tu dois passer ta formation et examen de pilote aéronefs sur le site alpha tango. C est du par cœur. Mais cela t apprends a voler en sécurité. Puis tu dois enregistrer tes modeles s'ils dépassent les 800grammes. Et ils doivent posséder une balise de signalement électronique.

Pour ce qui est d en faire sur un terrain privé qui n est pas le tiens  tu dois avoir l'accord du propriétaire. Mais tu verra tout est expliqué lors de la formation en ligne 😉

Bonjour, Oui la formation et l'enregistrement impératifs et avoir avec soi les documents en cas de passage de la maréchaussée.

Pour le petite histoire, je volais aussi dans un pré privé idéal pour l'avion aussi. Je me suis juste renseigné pour savoir à qui il appartenait et je suis allé voir le proprio. Un bon rustre de la campagne au premiers abords, c'était pas gagné. Mais après lui avoir expliqué et montré ce que c'était il m'a dit "ha mais j'ai un neveu qui en fait de ça, (je ne sais plus ou) pas de problème pour aller sur le pré à condition qu'il n y ai pas les betes(logique)" Maintenant je n'y vais plus car le terrain est exploité mais le dimanche, le proprio passait voir si jetais la pour passer le temps, par curiosité de voir voler, on discutait 1/2h

Super sympa! et ça ne coute qu'une bouteille de rouge de temps en temps pour remercier.

Bref, ne pas hésiter a demander, il y aura forcément quelqu'un qui acceptera. Et puis c'est bien pour la tranquillité d'esprit.

Modifié par jimsou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.