Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour .
Je m'appelle Jean-Marc,modéliste avion et Spektrumiste depuis 8 ans ,j'ai une DX8G2 et une DX9.

J'ai besoin de vos conseils...En effet sur les deux émetteurs,je n'arrive pas à faire fonctionner  la télémétrie,plus précisément l'alarme du seuil bas d'un accus 11,1V sur un Parkmaster Multiplex,tout est d'origine dessus.

Télémétrie puis 3 tension puis 11,1V mini et la douce voix féminine me dit batterie de propulsion 0,0V.Version 2.08 pour la DX8G2 et 2.09 pour la DX9.

J'aurais loupé un truc?

Merci.

JM

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jan-Marc,

 

Les radios affichent-elles la tension ? 

Normalement, lorsque vous appairez le récepteur, la radio configure la télémétrie, donc les tensions devraient apparaître sur les écrans d'accueil. 

 

Bien sûr, la télémétrie Spektrum ne fonctionne qu'avec les récepteurs Spektrum incluant la télémétrie ... 

 

Hervé

 

p.s si la douce voix dit "batterie à 0V", je pense que la télémétrie fonctionne mais que le capteur n'est pas reconnu ou connecté au récepteur.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé,

 

Merci pour le suivi.

J'ai oublié de préciser que le récepteur était un AR8010T avec un satellite.

Je viens de refaire auto-config et sur les écrans d'accueil j'ai bien le moniteur puis les mesures en vol renseignées puis Min/Max Tens 0,0V  0,0V et TenRx 5,5V 5,6V.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il te faut un fil, noir/rouge, qui est livré avec le récepteur. On peut en retrouver sur Aliexpress au besoin.

 

Tu as ces infos par le contrôleur en utilisant (sous Spektrum), un récepteur SRXL2 et un ESC adapté.

 

Je n'ai pas trouvé de vidéo en Français, mais la méthode est celle là :

 

 

 

 

Bonne soirée

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Merci pour toutes ces infos que j'ignorais totalement.

J'ai effectivement ces fils en stock,livrés avec les récepteurs,il ne me reste plus qu'à me procurer une prise JST 3S femelle si je ne me trompe...

 

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ça pour l'instant mais promis je vous tiens informés.

 

Bonne journée.

 

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc,

 

Oui, c'est ça. Après, en fonction de l'endroit où tu soudes les deux câbles sur la prise femelle, tu devras renseigner la tension à analyser dans les paramètres de télémétrie.
Par exemple, tu peux vérifier la tension de la première cellule d'une batterie 4S mais tu devras surveiller la tension entre 3.5 et 4.2 volts, par exemple.
Ou alors souder le fil noir sur le premier contact et le fil rouge sur le troisième, quatrième, etc ... et surveiller la tension correspondante.

C'est ce que j'ai fait pour pouvoir utiliser ce câble sur plusieurs récepteurs, avec différentes batteries (je surveille trois éléments car j'ai du 3S au 6S). 

 

Certains diront que ce n'est pas top car il peut y avoir un déséquilibre entre les cellules, que la radio ne verra pas. 

Mais je pars du principe que si je mets une batterie chargée et que je ne la décharge pas anormalement, ce risque est minime. 

 

Bonne journée.
Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce récepteur permet une mesure jusqu'à 45v. 

 

perso, je soude le cable de télémétrie aux bornes du connecteur de l'ESC. Ca mesure la tension totale de la lipo et ca s'adapte automatiquement au changement de nombre d'élément.

 

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.