Aller au contenu

Piston qui casse avec 4l de stratos

Invité

Messages recommandés

Besoin d'aide

ce matin mon helico ne demarre pas

je démonte la bougie qui est hs , je fais tourne le moulin sans la bougie et la ça bloque bilan le piston a casse sur me haut avec le segment pourtant aucune chauffe constate température maxi 80 cp a 15h et 1t3/4 au pp et 4 l de carburant stratos a 25 % est que c'est déjà arrive a qqun ? Car je viens de commander unpiston est j'aimerais pas que ça recommence

je suis enpmeine déprime mon oiseau a fait infarctusse :(

C'est trex600 le ça fumait pot gras type de vol statio il étais en rodage et hier soir il a voler est ras il y que le ralenti qui a avait tendance a monter en régime mais c'etais vraiment infime

Je me suis rendu compte qui il avait des trace de rayure sur bouchon de Carter comme si la bielle venait frotter dessus comment ressoudée ce problème

Au faite le moteur est un os 50 si j oubli la moutier aussi ça va pa être simple :?

Si il a la durite entre le pot est le réservoir qui n'est pas celle d'origine un tout petit peu plus petite mais il fonctionnait bien jusqu'à la est piston n'a acune trace de chauffe IMG_0069.JPG

8O

Respire et mets des ponctuations dans tes phrases ! :wink:

Et ré édit pour finir tes posts au besoin !

car là on a du mal à suivre... :lol:

Sinon ça tournait vite ?

Pour les traces de rayures sur le bouchon de carter, pas grave !

Mais le reste...

Tu as l'habitude des thermiques ?

Ta photo n'est pas sortie...

Oui je suis pas le roi de la ponctuation mon rotor étais a 1600 tour minute la chemise est intacte . Il est vrai que je suis pas un as du thermique mais j ai déjà u un tt 50 est il a tourne plus longtemps que celui ci :mrgreen: j ai coller mon oreille contre le moteur est aucun bruit de roulement ! Par contre le stratos 25% est très tes gras et j ai lu que l os 50 est les essence trops grasse ne fesait pas bon ménage du faite de la compression mais bon ça c est se que j ai lu !

Merci pour ton soutien et ton aide :D

hello

j ais peut etre mal compris mais tu dis que le moteur a 4l de statos

et ensuite tu dis qu il est en rodage 8O

en fait ce que je pense et ce qu il met aussi arriver avec un moteur qui a bien tourné

c est le petit teton qui evite au segment de tourner qui suse donc le segment tourne et accroche dans une lumiere du cilyndre et la paf ca pete net

retour d'une premiére experience !

suite a la casse de mon piston sur un os 50 j'ai demonter tous le moteur et remplacer la chemise ,le piston et le segment

je précise que c'est mon premier moteur que je démonte .

De plus j'ai par la même occasion changer de carburant car j'avais un doute sur l'ancien ( STRATOS 25 %) :twisted: donc j'ai rachetté de l'optifuel 20% :P

bon le trac du premier démarrage le moteur fonctionne a merveille il fume ne chauffe pas trop ( 70°) a la cullasse et je suis en train de finir mon rodage :mrgreen:

Mes réglage non pas réélement changer donc maintenant je pense que la casse du piston est du a l'essence car j'ai procéder exactement de la même maniére a la différence que maintenant il fume nettement plus alors que avec l'autre essence j'avais beau ouvrir rien ! !!il ne fumais pas enfin trés peu ,

Maintenant mon ralenti est super stable je suis encor avec 1.5 tour au pp est CP 15 je pense refermer encor un tous petit peu mais en prenant mon temps car a mon niveau sa ne me dérange pas trop ( translation lente est début de rapide avec statio de coté et de presque face hihihihi)

j'espére que mon poste pourras en aider d'autre car moi j'ai lu presque tous les poste sur le moteur os est ca ma bcp aider du reste j'aimerais dir un grand merci a tous ceux qui y participe :D