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bonjour,

tite info sur le SAV hyperion

I charged two 3s 2200 batterys to 1.5A and i have a message on charger for output 1 \\\"output circuit problem. always the same error message with all batterys on output1.> the charger has 5 months I am really disappointed ...> I hope a very quick response from you.

réponse de hyperion europe

I'm sorry to hear that your Hyperion EOS DUO 3 charger is not working as it should, but since you have purchased the charger outside the European region, we here at the European office are unable to help you with warranty claims. Instead, you need to contact the dealer where you purchased the charger and handle the warranty case directly with them. I hope you get it working again!

en gros débrouillez vous

BIEN JOUE HYPERION QUEL PROFESSIONALISME !!!!!!

QUEL ENGAGEMENT POUR VOTRE CLIENTELE !!!

après 5 mois d'utilisation (et plus de 200€) j'aurais mieux fait de m'acheter un deuxième iMAX B6 2x35€, qui est presque semblable

quand à l' accu l'hyperion G3 35C 2600mA, mon t-rex500 a moins de pêche que deux APLUS 25C 2200mA

en effet au bout de 3min de 3d grosse baisse de puissance... 4min tranquille avec les APLUS

A vous de voir pour votre prochain chargeur...

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Un ami a acheté un EOS 720i chez Aircraft World au Japon (moi aussi et pas mal de copain également). Il a été embeté, à renvoyé chez Aircraft qui a pris en charge la garantie.. Ca a je crois duré 2 mois (en comptant 6 semine de port), avec une excellente communication.

J'ai un Gy520, acheté en France dans une boutique française, parti en garantie chez AvioTiger depuis 4 mois, sans même un contact ou la moindre communication de leur part pour dire ce qu'il en est..

Bref, as tu essayé de contacter ton vendeur occidental?

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Salut,

En règle générale tout est beau et tout rose, tant que ça fonctionne.

Dès qu'il y a un problème :evil: , quelque soit la marque et le prix, c'est toujours la galère.

Les magasins savent vendre sans problème, mais lorsqu'il s'agit de faire marcher une Garantie, il n'y a plus personne, sauf quelques exceptions (celles qui confirment la règle), c'est la triste réalité.

Néanmoins, j'ai un chargeur Hypérion 0610I DUO et pas de soucis depuis un bon moment. J'ai aussi des accus G3 6S2500 pour mon protos et ils marchent du feu de dieu.

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive et je comprends ta colère, mais il ne faut pas non plus en faire une généralité

@+.

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J'ai eu un prb sur un chargeur hyperion 610 Net il y a qq mois. J'ai contacté le support européen. C'est maitenant au danemark que cela se passe. Le chargeur a été changé en quelques semaine. Donc pour ma part, super support.

Quand à la comparaison avec un IMAX B6. Si tu ne vois pas la différence avec un hyperion, prend un imax, ton portemonnaie la verra. Pour ma part, le hyperion a largement au dessus aussi bien en terme de fonction que de réalisation (je peux me permettre de comparer, j'ai les deux).

Par contre sur les accus hyperion, j'ai essayé il y a un certain temps (2 ou 3 ans) et je ne suis vraiment pas tombé sous le charme.

A+

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Il s'agit du SVA de la marque elle même. Je comprendrais mal qu'elle n'assure pas son rôle quelque soit le lieu d'achat. Si tu achètes une Peugeot tu est en droit de faire jouer la garantie ou que ce soit. En poussant ta logique jusqu'au bout, tu achète une 207 àMontpellier, tu déménage à Versailles et là on te dit "non, faut retourner à Montpellier". Et puis quoi encore...

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Essaye donc de t'adresser directement à la maison mère de Peugeot, je voudrais bien voir qu'ils te disent mais bien sûr monsieur, venez donc nous allons regarder à votre voiture. Non, ils vont te rediriger vers un revendeur officiel de la marque qui servira d'intermédiaire. En gros le cas que tu mentionne est complètememnt différent.

Il faut savoir que bien des marques vendent leurs produits avec ou sans garantie. C'est par exemple le cas de grandes chaînes de magasin, pourquoi la même machine à laver est-elle 50 % plus chère ici que là? Et bien dans le cas de la plus chère, c'est la marque qui assure la garantie, dans l'autre c'est la chaîne de magasin. Voilà pourquoi la plupart des marques ne traitent pas directement avec le client pour le SAV, mais renvoient vers votre point de vente. Essaye de rentrer ta machine en panne sous garantie dans une chaîne concurrente de là où tu l'as achetée, tu vas voir comment tu vas être reçu.

Enfin, et c'est probablement le cas ici, imagine une société qui possède plusieur filiales dans plusieurs pays et dans notre cas sur plusieurs continents. La filiale A vend un produit défectueux à un client. Cette filiale effectue donc un bénéfice sur ce produit. Si le client rentre son produit dans la filiale A, les frais de garantie sont à charge de la filiale A, réparer gratuitement coûte de l'argent à la filiale A, mais c'est normal, le produit était défectueux. Cette perte est donc déduite du bénéfice de la vente. Imagine maintenant notre client qui se présente chez la filiale B qui n'a pas réalisé ce bénéfice. Tu lui demandes de réparer ton produit et de lui faire faire une perte, perte sèche puisqu'elle n'a pas réalisé de bénéfice préalable.

Imagine encore que ce scénario se répète un très grand nombre de fois. Le PDG de la société ou le holding qui les possède regarde quoi? Bénéfice net de la filiale A vraiment très bon. La filiale B par contre est en perte puisqu'il faut payer des gens pour réparer des produits qu'elle n'a pas vendu, donc pas de bénéfice pour payer ses gens. Que fait la direction? Et bien c'est très simple, la filiale B est en perte ou a des bénéfices ridicules par rapport à la filiale A, et bien on ferme la filiale B qui comme par hasard se trouve une fois de plus en Europe. Voilà pourquoi je suis scandalisé face à ce genre de réactions. Après on dira mais enfin, c'est scandaleux, on ferme toutes les usines chez nous pour aller ailleurs, et en plus le service est de plus en plus mauvais.

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achete chez ERC market en belgique avec lui aucun probleme j'ai 2 gy 401 partie au sav robbe allemagne recuperer neuf 15 jours apres :mrgreen::mrgreen: ,

et un moteur OS 91HZ partie lui chez graupner allemagne recuperer en 4 semaines entierement refait :mrgreen:

.

avio n'est qu'un importateur il n'assumera pas il va t'inventer une connerie pour pas assumer la garantie :evil:

erc market travail directement avec les allemands donc super SAV :wink::wink:

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Avio et Tiger est un distributeur, pas la marque. Il est ici question de Hyperyon Europe, pas d'un distributeur qui en effet peut s'il le veut ne s'occuper que des produits qu'il a en bel et bien vendus.

C'est bien ce que je dit, je n'irai pas chez Av.... pour faire prendre en garantie un matériel que je n'ai pas acheté chez eux.

Donc Achat Asie maintenance Asie, Achat Europe Maintenance Europe. Maintenant que la société en question mette en œuvre les moyens nécessaires pour aider le client dans sa démarche c'est très bien, si elle ne le fait pas....tant pis mais c'est dommage souvent qu'il ne s'agit que d'aiguiller correctement la personne vers le bon endroit.

@+

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mon intention n'est pas de polémiquer mais de faire un simple constat.

après à vous de choisir.

pour ma part je préfère qu'une marque assure jusqu'au bout plutôt que de dire débrouille toi et vois avec le magasin (début de réponse à rc4...) car il n'assume pas et me demande de retourner au magasin et non à hyperion.

il est interessant pour moi de voir si des personnes ont rencontré des soucis avec tel ou tel produit quand non pas seulement ça marche mais aussi quand on rencontre des problèmes.

ce qui est interessant c'est de voir par exemple que Rollus a rencontré qques soucis avec un produit pourtant acheté en France avec avio tiger

pour la comparaison avec un imax, peut-être que j'ai la dernière version mais avec mon contrôleur après la charge peu de choses diffèrent Qand au temps je gagne une 10ènes de minutes (en passant de 2.5A à 5A) car ce qui dure c'est l'équilibrage.

mais peut-être que je me trompe je ne suis pas spécialiste mais en ce qui me concerne si c'était à refaire je prendrais sans problème un deuxième imax.

tout pareil pour l'accu je fait juste un constat qui encore une fois n'engage que moi : il est loin d'être bon mais peut-être que, dommage pour moi!!!!! je suis tombé sur un défectueux mais à ce prix là... le sort s'acharne...

pour rc4... de là à faire couler la filiale wzx, le problème n'est pas le sav mais la qualité du produit qui l'aura fait couler avant, car si elle croule sous les produits défectueux, il aurait peut-être été judicieux pour elle de réagir avant.

c'est pour cela que nous créons ici un échange qui nous permettra d'acheter en connaissance de cause.

pour finir avec rc4... et son coup de gueule qui n'a pas sa place ici car je le rappelle c'est une discussion et un constat qui n'engage que moi, mais je l'aime bien il est drôle,

le chargeur refonctionne et c'est juste un faux contact avec la sortie 1 et en agitant c'est reparti à nouveau (je trouve cela bien pour un chargeur qui a 5 mois et qui coûte plus de 200€).

Tu vois rc4... hyperion en prenant un peu de temps aurait pu (non je ne crois pas) trouver. On est plus face à un problème de coullllage de toutes nos entreprises françaises mais bien un problème de considération de sa clientelle (toujours pour ma part).

(regarde envoyé spécial c'est une spéciale dédicace pour toi sur le sav)

mais je suis quand même :mrgreen:

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Hello,

Les garanties dans le modélisme sont une utopie. Il y a un simplement le geste commercial du commerçant ou de l'importateur. Après la garantie, c'est la grande poubelle pour le plastique recyclé.

Pour ton problème de chargeur, il vaut mieux s'arranger avec ton revendeur plutôt qu'avec l'importateur. Dans le cas ou le détaillant ne peut pas le prendre en charge, il t'indiquera la démarche et les contacts à prendre chez l'importateur.

Dans ton cas, comme hyperion Europe l'a dit, c'est simple , tu l'as acheté en dehors de la zone Europe donc vois avec le mag qui te l'a vendu, il doit savoir gérer ca normalement.

Par contre toi, tu n'as pas à délater une marque comme tu le fais sur ton premier post.

++

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Même si le ton de ma réponse semble un peu tendu, il ne se voulait pas aggressif du tout. Juste que je trouve qu'il faut tout de même se rendre compte un petit peu de ce qui se passe globalement.

Tu as tout à fait raison de dire que ce n'est pas le SAV qui va couler une filliale mais bien la qualité du produit. Et si le produit était fabriqué par l'autre filiale? N'est-il pas naturel qu'elle assume son rôle? Et si je pousse un peu plus loin, une société qui fabrique des produit de première qualité n'a donc pas besoin de SAV puisque ses produits sont parfaits. Et donc dorénavant, je n'achète plus que des produits pour lesquels il n'y a pas de SAV, CQFD...

Pour ton émission TV, faut aussi retomber un peu sur terre, ce qui compte à la télé, c'est de faire de l'audience, pas ce qui y est dit!!!

Enfin, pour en revenir au sujet initial de ton post, le problème est visiblement un fil déssoudé dans ton chargeur. Après 5 mois d'utilisation, et combien de mois de stockage chez un détaillant. Alors réfléchissons à ce qui peut faire qu'une soudure se barre? Soudure de mauvaise qualité? Possible, mais alors pourquoi seulement celle là et seulement à toi? Mais bon, c'est possible. Une surchauffe? Alors là on est sans doute face à une mauvaise utilisation car tout est calibré pour tenir le coup dans une utilisation normale. Et une autre cause, chocs et vibration, ton appareil vient du bout du monde, a-t-il été correctement emballé, transporté, stocké chez le revendeur initial? N'est-il pas tombé chez toi?

Donc est-ce que vraiment la marque est responsable de ton souci? En fait on en sait rien, et même avec beaucoup de respect pour ses clients, une marque ne peut pas prendre le risque d'assumer des problèmes de ce genre.

Sache également qu'un revendeur aura beaucoup plus de poids face à une marque qu'un client final, celà parraît évident, et donc je maintiens que quand tu as un soucis avec du matos, la première personne à contacter en cas de problème est la boutique qui te l'as vendu.

PS : ha oui, j'oubliais

pour finir avec rc4... et son coup de gueule qui n'a pas sa place ici car je le rappelle c'est une discussion et un constat qui n'engage que moi, mais je l'aime bien il est drôle,

Ben relis ton premier poste, tu cries sur une marque suite à une mauvaise expérience personelle, c'est moi qui pousse un coup de gueule?

Et puisque je suis drôle, j'espère t'avoir encore bien amusé :D

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moi je trouve que ca doit etre comme pour les autos que l'on achete en italie ou france ou belgique le sav doit suivre :roll: , ma voiture acheter en france et tomber en panne en espagne le sav de la marque n'a pas chipoter il a assumer sa garantie en espagne je suis pas revenue pied :mrgreen:

pourquoi certaine grande marques n'assume pas lol :?:

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Oui, mais je l'ai dit c'est mon cas, mon expérience. Je ne dis pas que hypérion c'est nul.

je suis juste vert d'avoir dépensé plus de 200 dans un chargeur, 100 dans un accu, j'avais vu super génial les yeux fermés, ben non pour moi ce matos ne me correspond pas.

mais ce qui est interessant ce n'est pas mon cas c'est de savoir si tel ou tel produit est fiable ou non. De savoir si je suis un cas malheureusemant pour moi isolé, tout seul.

ce n'est pas le cas de torpill par exemple qui en est satisfait de son accu.

ce n'est pas "délatter" (enlever les lattes d'un lit par exemple) à non délation !!!! ????? !!!!!, excuse moi je ne te comprends pas et pi je parle à toi pas t'es trop vil1 Laurent, que de dire si tel ou tel produit ou telle ou telle marque nous a pleinement satisfait.

Et bien au contraire cela serait égoïste de ne rien dire en se disant je ne serai pas le seul à être vert.

"en gros débrouillez vous

BIEN JOUE HYPERION QUEL PROFESSIONALISME !!!!!!

QUEL ENGAGEMENT POUR VOTRE CLIENTELE !!!"

ou la grosse délatation, ou peut-être dilatation...

ho pi toi, moi jte parle plus méchant Laurent.

en tout les cas bons vols à tous c'est fini pour moi. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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Agacerie Agacerie !!

Cyrill n'a fait qu'exposer un problème, et les autres, moi y compris, n' avons fait qu' exprimer nos opinions, sentiments et visions des choses.

C'est un peu le but d'un Forum, tout le monde partage ses expériences pour en faire profiter les autres.

Tout ce qui a était dit semble être judicieux, à chacun de se faire sa propre opinion et d'en tirer les leçons qu'il convient.

Pour Cyrill, je suis sincèrement désolé de ce qui t'est arrivé avec ce matériel car il est pourtant plutôt de bonne qualité, mais tu n'as malheureusement pas eu de chance sur ce coup.

Comme tu l'as dit, sujet clos et bon vols à tous. (Pas trop bas)

@ + all.

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Il me semble que lorsque un produit passe en SAV, c'est la marque qui paie... pas l'importateur ou le revendeur....

car si ce sont ces derniers qui assument le SAV, ca serai etonnant qu'ils ne refacturent pas leurs prestations a la marque distribué par leurs soins... Enfin la c'est mon opinion et l'idée que je me fait des circuits de la distribution. Mais ca n''est peut etre, pas le cas dans le modelisme aussi...

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  • 3 months later...

salut tt le monde, cela fait 3 semaiens que j'ai investi ds un hyperion 0720i net3, et là hier lors d'une charge d'un pack 6S 5000 mA le chargeur a sorti une epaisse fumée, resultat forcement il est cramé, je chargait seulement à 5A je n'ai jamais passé au dessus de 10A pourtant.

je viens d'ecrire au site qui me l'a vendu en belgique donc europe, lui me dit de contacter hyperion europe, je leur ai donc ecrit et maintenant j'attend une réponse.

j'esperer que ca n'arrive pas souvent car je viens quand meme de lacher un billet de 150€. encore une chance que j'ai gardé mon chargeur A2pro, mais le probleme c qu'il fait que 50W donc je met 3h40 a charger une lipo 6S :cry: .

donc pour vous comment ca c passé il y a un SAV en france ou faut l'envoyer je ne sais ou? et est ce rapide car je vais perdre patience avec mon petit a2pro. et dire que je vais recevoir mon alim inductrielle de 40A en 24V cette semaine :cry:

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  • 3 weeks later...

pour info, j'ai eu des news de mon chargeurs, vu que je l'avais acheté sur un des site conseillé par la marque hyperion, le SAV c'est fait sans probleme, je devrait le recevoir rapidement, ca aura demandé 1 mois, entre tps j'en ai acheté un autre mais directement sur leur site car meme prix voir moins cher que sur d'autre sites spécialisé, donc aucun soucis. cela m'a couté 14€ de FDP pour le renvoi en internationnal, car il faut renvoyer au danemark

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  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

je remonte un peu ce sujet car j'ai moi aussi eu à faire avec le SAV d'Hyperion.

En fait mon chargeur (EOS 0606i) n'arrivait plus à équilibrer correctement le 3ème élément de mes lipos 3S et en fin de charge au lieu d'équilibrer ce 3ème élément, il le déchargeait au fur et à mesure :shock:

Petit mél au SAV, réponse le lendemain avec un numéro RMA pour l'envoi au SAV. J'envoie mon chargeur le 26/07/2010 et le 05/08/2010 je reçois un colis UPS avec un chargeur tout neuf dedans. Ça c'est de la réactivité en sachant que le SAV est au Danemark :) Deux jours avant la réception du colis, le SAV m'a envoyé un mél pour me signaler que mon chargeur avait été réparé ou remplacé par un neuf sans plus de précision.

Bref, très content du SAV qui répond vite aux demandes et qui, dans mon cas, a fait d'une grande rapidité, ça m'a laissé le temps de remonter mon hélico suite à un crash et zou c'était reparti ;)

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