Aller au contenu

Beast X

Messages recommandés

• Réponses 843
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Mike > J' imagine qu'il parle du cable USB qui permet de programmer le module. En gros on peut désactiver les 2 autres axes, mais pour cela il faudra passer par le logiciel de configuration PC, et donc le cable est obligatoire ;)

en regardant mieux sur le site:

Optional Accessories:

• USB-Interface (settings / update)

• Tail gyro connection cable

il y a donc bien un câble optionnel

et je viens de voir que vous en aviez deja causé dans le post.. sorry. :cry:

Salut,

La seule entrée qui va rester libre pour le satellite spektrum, c'est celle marquée "SYS". Donc ce sera soit un simple cordon adaptateur pour un seul satellite, ce qui est pas recommandé à partir de la taille 600, soit il y aura une petite puce capable de brancher plusieurs satellites et de trier le meilleur signal, comme le fait le récepteur spektrum. Dans les deux cas, il devra y avoir entente avec Spektrum pour le brevet de décodage DSM2, accord complexe en paperasse, et qui se concretisera par une mise à jour du Firmware. Mais bon, toujours des suppositions, car j'en sais pas plus que vous, il nous font languir, car à force d'astiquer les têtes RJX, elles vont êtres usées avant de les utiliser.

Oups, en réfléchissant, le signal à la sortie du satellite spektrum est déjà décodé, c'est plus du DSM2 je pense.

Bien vu, je n'y avais pas pensé, pour peu que les signaux se ressemblent, le soft fera le reste, mais bon le choix du meilleur signal comme le fait le récepteur spektrum est certainement complexe à réaliser, à moins que le ARM 32 puisse le faire. Si vraiment on pourra brancher plusieurs satellites, le BEASTX est vraiment un petit bijoux :D , surtout à ce prix.

Après le montage du BeastX sur mon T-Rex 600, je compte remplacer mes 3 DS821SPEKTRUM du cyclique par 3 DS610 ALIGN plus coupleux, mais il y a deux références K10425TA et K10425A, c'est quoi la différence, T pour pignon en Titanium? merci de m'aider :wink:

ben quand tu voles avec des satellites, tes entrées récepteur sont libres, donc en théorie tu peux y brancher les satellites..

Sauf si le BeastX fonctionne comme l'AC-3X, qui lui désactive les entrées récepteur dans le cas ou on l'utilise en S-Bus ..

Pour les servos ALIGN ce sont les même

Merci pour le renseignement, je vais pouvoir faire craquer la CB maintenant :wink:

Par contre, avec le BEASTX qui va les driver, je sais pas si mon UBEC va résister, le Align d'origine du 600GF le RCE B3X, surement pas car 3A max, sur mon E-Smart 600 FBL, j'ai un UBEC Turnigy 42V / 6V 7,5A max, 5A continu, direct sur le lipo 6S 5000. Je pense monter le même sur le T-Rex 600. Combien peuvent consommer le couple 3 X DS610 + 1 Futaba 9254 drivés par le BeastX ? d'après ce que j'ai pu lire, les gars remettent env 1200mAh après 20min de vol sur le Lipo 2S 1900, ce qui ferait moins de 4A de conso moyenne, mais en pointe on va peut-être dépasser les 7,5A?

Salut,

Tu as raison le bec 3A c'est vraiment limite... ;)

Les pointes de conso viennent surtout du style de pilotage (et un peu des servos utilisés aussi, des 8717 par exemple ça consomme beaucoup et même au repos ils tirent pas mal de jus).

Si tu voles tout coulé tout smooth tu n'auras pas de pics monstrueux. Si tu es plutôt du genre vol de barbare et gros coups de pas, tu auras des pics d'intensité violents, donc il faut dimensionner l'alim en conséquence.

Après 5A, 7.5A en pointe, sur un 600, ça me semble tout à fait correct tant que tu le tortures pas comme un fou ;)

Salut,

C'est bien ce que je pensais, avec la venue du BeastX, je monte l'Ubec 42V->6V 5/7A sur le 600, je remplace mes 3 DS821 spektrum par des DS610 Align (10% chez FX, j'en profite), pour le tête RJX du 600, pas de problème, par contre le montage du BeastX sur le 500 pose quelques problèmes au niveau du montage de la tête RJX, il y a 3 hauteurs de fixation possible, jusqu'ou on peut aller sans risquer le Boomstrike :mrgreen: sachant déjà que le trou le plus bas fait déjà perdre 1cm par rapport à la tête d'origine

Salut,

J'ai mis sur la position la plus haute (1,2 cm plus bas déjà que sur la tête FB) car j'avais en stock des tiges de commande dont la longueur correspondait pile. Le HK500 est fin prêt pour recevoir le BeastX, arrière full alu, swasplate Align, etc.

p><p> Pour le T-Rex 600, j

En attendant: Beastx, livrez nous vite nos MicroBeastX :cry::cry::cry:

... Quelle conso avec les DS610 et le BeastX ?

Faudrait déja qu'il soit sorti pour pouvoir logger une conso .. :D

Plus serieusement, ca dépend aussi du type de vol .. Sur de la transla cool ou de la voltige, les servos consommeront moins que sur de la 3D, ou ils morflent déja plus niveau conso. ;)

Le mieux c'est d'être prudent sur les premières charges, et de regarder combien tu remets dans l'accu. Ensuite tu sais a peu près combien de vol tu peu faire par accu de réception, et prendre une marge de sécu.

Moi, je vole cool, mon fils de douze ans, beaucoup moins :mrgreen: , donc ça fait une moyenne, on a fait un vol chacun cet AM, et je trouve que 125 mAh sur l'accu 2S pour 10' de vol, c'est peu. On m'a dit que les DS821 spektrum étaient un peu juste pour le 600 avec le FBL BeastX, donc j'ai commandé les DS610 Align a priori beaucoup plus gourmands en courant.

C'est surtout pour la vie de mon futur Ubec que je crains, car il sera direct sur l'accu de propulsion 6S, Ubec 42V-> 6V 5/7A.

Mon Ubec actuel d'origine Align de 3A max tiendra pas avec les DS610 et le BeastX.

salut,

les DS821 sont normalement interdit sur un classe 50, de mémoire dans la notice il est précisé " classe 30 maxi", vu tout les PB qu'il y a eu avec ces servo...j'en ai ouvert un...et je ne mettrai pas ça sur un hélico! :mrgreen:

j'ai un copain qui a un 3G +3x610 1x650 avec régu Align...conso: 200mA par vol (pas de 3D), ça fait une conso de 1,2A en moyenne...donc meme avec des pic le régu gère sans pb.( à voir derrière un beastX)

@+

salut,

les DS821 sont normalement interdit sur un classe 50

Oups, j'ai du rater quelque chose quand j'ai recu ma DX7 avec les DS821 dans la boiboîte...je vais relire le truc qui servait à caler le matériel... :oops: En tout cas merci de l'info, les 3 DS610 ont été commandés hier soir chez FX, comme celà, pas de regrets et puis les DS821 avaient déjà une soixantaine de vols, donc il vaut mieux repartir avec du neuf avec le BeastX, s'il arrive un jour :wink: et s'il y en a pour tout le monde. Par contre pour l'Ubec direct sur la batterie de propulsion, j'utilise ce sytème sur mon e-Smart 600 sans problème, donc je vais faire pareil sur le 600 : Ubec 42V -> 6V 5/7A en espérant que des parasites ne perturbent pas le BeastX

Salut,

bon j'ai eu le patron de freakware au téléphone. Il est ok pour que je traduise officiellement la notice, mais elle n'est pas encore prete et ne sera dispo que dans quelques jours. Et pour la date de sortie du microbeast, j'ai eu la réponse," aussi tot que possible, peut etre pour paques"

A+

Marcel

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.