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Virer sans conservateur de cap ?


buddyspike

Question

3 réponses à cette question

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Oui, effectivement c'est plus simple, tu fais des virages style avion, c'est à dire aux ailerons en tirant un peu la profondeur, et on corrige légèrement à la dérive. Mais c'est valable uniquement pour du "vol maquette", quand tu vas commencer à le secouer, tu vas vite repasser au conservateur de cap.

Le plus déroutant, c'est quand tu t'arrêtes sans conservateur de cap, voir que tu recules un peu, évidement, il se retourne...

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Disons que j'ai encore du mal à faire de beaux virages avec le dosage d'anticouple. Je me suis déjà fait peur à plusieurs reprises... et je me disais si ce ne serait pas mieux de couper le conservateur de cap en début de translations / virages et de le remettre ensuite pour l'arrêt et l'atterissage. Ca évitede tourner queue basse et de partir en sucette. Je me demande si beaucoup de pilotes volent comme ça.

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Salut

En effet, dans certaines situations, il est préférable de voler sans conservateur de cap. 8)

Mais quand on sait que la plupart du temps le conservateur de cap permet de s'affranchir du vent latéral en stationnaire (il ne fait plus girouette), et que lors de voltige il empêche les coups de queue intempestifs dus aux variations de couple sur l'arbre rotor, et bien on se dit que c'est vraiment le top ! :twisted:

Plus besoin de mixages style REVOMIX, ou autre compensation... :roll:

Le hic pour un débutant est le fait que lors des virages en translation, il est impératif de mettre de l'anticouple dans le sens du virage lorsqu'on est en mode conservateur de cap. (même pour un initié....) :?

Si on l'oublie, c'est le crash assuré... :evil:

Mais si on sait ça :D , et que on est prêt à profiter des avantages du mode conservateur de cap :D , il est préférable de s'y habituer dès le début ! 8)

Ainsi plus besoin de réfléchir (je suis en mode normale ? En mode conservateur de cap ?) :?:

Plus d'inter à bouger....

Déjà qu'il faut penser aux idle up.... :!:

Car en cas de décollage un peu énervé, si on a oublié de le passer (ce mode conservateur de cap) on se retrouve avec une machine en vrac... :mrgreen:

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