Aller au contenu
  • 0

apres le bi-rotor...

Invité

Question

salut a tous,

je suis nouveau sur le forum, d abord bravo aux personnes qui gerent ce forum.

voila, avec mon fiston, nous nous sommes recemment mis a l helico, nous avons tous deux des bi rotors,

un walkera 53q3 pour le fiston, un md 500 pour moi.

ces helicos sont tres faciles a prendre en main, meme si je me debrouille plutot bien tant que je suis derriere, c est pas encore ca quand je suis en vol inverse, j entends par la quand je le fais revenir sur moi, le pb c est que pour s entrainer a revenir, a l interieur,c est un peu chaud, meme si on a poussé les banquettes :mrgreen:

de plus, je souhaiterai vraiment passer a plus gros, mais pour moi, le plaisir est d avoir un helico qui ressemble autre chose qu un tube avec une bulle...

en regardant les annonces, je craque bien sur des modeles "maquettes". comme celui ci notamment

pa/showproduct.php?product=12096&cat=500

ma question est simple, le pilotage de ce genre d helico, sera t il plus dur que mon birotor ou carrement impossible sans etre aidé par qqun?

mon but n est pas de faire du vol de fou, mais juste le plaisir dele faire decoller et de le maitriser.

de plus, quel est le budget et l entretien grosso modo d un tel engin?

merci de vos reponses...

a bientot.

Messages recommandés

• 0

"ready to fly", il faut comprendre " qu'il y a tout pour le mettre en vol"...mais il faut le monter.

le 450 est petit, meme monté il peut etre facilement transportable...pas le T600 :wink:

de toute façon dans cette gamme d'hélico , ils sont tous à monter.

si vraiment tu n'aimes pas ça, voie avec un club...il y aura bien un gars sympat pour te le monter.

mais bon, c'est bien de monter son hélico, cela permet de mieux comprendre son fonctionnement et ainsi savoir le démonter pour faire des réparations ou de la maintenance....ceci dit dans mon club, j'ai le cas de personne qui ne veulent que voler...je fais le reste :mrgreen:

@+

• 0

oui merci, je vais faire le tour avec ton lien deja, des clubs ds le coin.

pour le matos, jene saispas quoi faire encore, mais les annonces d occase, franchement quand je vois les

prix chez flying...

reste a me decider entre 450, 500 ou 600. sachant que la 3D ne m interesse pas du tout, moi ce qui me plait, c est de le faire voler, comme un helico quoi :roll: , donc le fuselage viendra apres si je m en sors, ca c est certain.

je pense donc passer sur du 500 ou 600, niveau pilotage, tu me disais que ca se valait non? on m a laisse entendre que le 500 serait plus orienté "3D"...

les packs 500 ou 600, selon toi avec la radio dsx7, ca parait un bon compromis..

http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=4658

et le 600

http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=4665

va falloir que je me decide, une fois commandé(et livré), je serais bien obligé de m y mettre :mrgreen:

mme m aidera a assembler tout ca, par contre , pour la radio...ca sera club ou forum... :roll:

• 0

re,

les deux modèles sont prévu pour faire de la 3D, maintenant on les règle comme on veut, c'est à dire qu'ils peuvent etre réglé pour faire de la maquette.(je ne rentre pas dans les détails pour l'instant :wink: )

la seule différence c'est la taille, et franchement une maquette plus c'est gros , plus c'est réaliste....

plus l'hélico est gros, plus il est lourd, plus il a de l'inertie et donc on se raproche du vol réel. (moins sensible au vent aussi)...je me répète :lol: ...mais c'est l'age :mrgreen:

n'oublie pas que le T600 a deux alim séparées...c'est mieux.

après cela reste une question de budget....

@+

• 0

c est normal que tu te repetes, puisque je repose les questions(ca doit etre l age aussi :mrgreen: )

je sens bien le 600...

le kit que jai mis en lien avec la dsx7

http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=4665

bon compromis???? j entends par la, cette ensemble radio/recepteur est correct ou plutot prendre un ensemble ss radio/recepteur et le prendre a part????