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tripale vs anticouple


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Bonsoir,

 

Depuis que j'ai équipé mon 220S en tripale, je trouve que le moteur d'AC chauffe vraiment beaucoup plus qu'avant (c'est même une certitude)

Le comportement de l'hélico est très sain, le moteur principal reste très tiède voire froid mais ce n'est pas le cas du moteur d'AC

Je fais des vols tranquilles donc je ne sollicite pas particulièrement les éléments de l'hélico

 

Est-ce que par hasard, quand on passe en tripale il ne faudrait pas mettre des pales d'AC un peu plus grandes pour compenser

Et si oui, est-ce qu'il y a une formule de calcul pour trouver le bon diamètre ?

 

Merci à vous

Modifié par Dany56
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Bonsoir Dany 56,

Je n'ai aucune connaissance spécifique sur le sujet mais la machine restant identique, seul le rotor passant de 2 à 3 pales, le couple dû à la sustentation doit rester pratiquement identique ................Si le couple ne change pas, l'effort au niveau de l'anticouple doit rester identique, donc "effort" (vitesse, couple) inchangé au niveau du moteur AC.

 

Patrick

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Salut à tous , salut Daniel .

Tout à fait d'accord avec Patrick .

Quand un moteur chauffe,c'est son intensité (ampère) qui monte trop.Pourquoi ? Hé bien il y a beaucoup de paramètres à exploiter .....

Comme , le bon état des cosses batterie et des soudures sur l'ESC ainsi que les cosses de branchement du moteur . Aussi,l'état du faisceau du moteur .Enfin,un bloquage mécanique ( Aimants décollés ?) Moteur en fin de vie ? Après,je ne sais plus 🙃

Didier.

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Salut,

 

Patrick a raison pour le stationnaire, mais manche dans les coins, je pense que ca tire plus et que du coup l'AC doit plus compenser.

Augmenter la taille de l'AC accentuera le problème. Pour moi, il faudrait réduire légèrement le pas Max.

 

A+

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Bonjour,

 

Daniel : lorsque tu es passé en tripales, tu as modifié ton régime principal ?

Si oui (baissé), j'aurais tendance à rejoindre Patrick.
Si non, bah ça parait normal que le moteur de l'A/C tourne plus vite vu qu'il y a plus de couple à contrer ... 


Hervé

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Bonjour à tous,

 

Merci à vous pour toutes ces réponses

 

J'avais bien vérifié toute la chaine avant (point dur, connectique, etc) sans détecter d'anomalie

Pour l'historique...

Avec 3 pales j'ai plus de portance, donc j'ai adouci la courbe de pas ainsi que le régime moteur

A 70% le moteur d'AC est moins chaud mais je n’ai pas assez de tours pour avoir de la ressource sur le moteur principal

Après plusieurs essais, le bon compromis de gaz est de 90% (c'est d’ailleurs la recommandation du fabricant)
Je suis revenu au point de départ

Après, même si je l'entretiens bien , mon 230S date du 21/11/2015 et il a beaucoup d'heures de vol
Il faut peut-être simplement envisager de changer le moteur d'AC...

Sur le 230, il n'existe qu'un seul diamètre de pales d'AC, donc de toute façon il est impossible de jouer sur ce paramètre

 

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