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dandinements


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Hello , voila dans un autre post je parle du gain sur l ' ELEV car il dandine quand je donne des coup sur le cyclique...

voici une vidéo que j'ai trouvé

voir a 1min 07

C'est exactement ce que j'ai , en vol aucun prob mais bon... (mes flybar le font aussi mais beaucoup moin il me semble)

vous en pensez quoi ? normal ? ou j'ai zappé un truc ? je précise que même en baissant le gain j'ai ça (un peu moin mais toujours)

a+

xa

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Salut,

regarde aussi l'amortissement de la tête, les systèmes FBL préfèrent en général les têtes dures qui ne donnent pas de décalage entre l'ordre et la réaction donné.

Sinon comme l'a dit Marcel, trop de gain tu baisses de quelques points et tu réessayes.

Regarde aussi le montage du sensor : placement sur la machine, fil du sensor qui touche une autre partie et transmet des vibrations....

En fonction de la mousse employé les gains peuvent parfois être bien booster.

Par exemple sur le Vbar entre la mousse d'origine et les 2 couches de mousses solid G qu'on utilise, on peut facilement grappiller 5-8 points de gain, ça donne donc une machine beaucoup plus propre et nette, à essayé si tu vois que tu est obligé de descendre trop le gain pour supprimer les oscillations sur les ordres.

Check aussi les vibrations sur la machine, ça peut y faire des trucks chelous parfois

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J'ai la tête ALign 3G , je l'avais de toute facon démonté pour vérifier et regraissé au remontage car en effet y n'y avait pas un pet de gras.

Pour le gyro , il est sur la platine prévu à cet effet , et il est collé avec une mousse FUTABA.

Je vais essayer une plaque de gel (vert) vous connaissez ?

Par contre ce qui est fou , c'est que sur mon 600 avec une tete kasama et un sk360 j'avais exactement le même phenomène 8O

Pour les vibrations , je suis en rodage et donc hyper gras , peut etre une raison....

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salut,

perso quand tu fais le dendinement j'ai l'impression que tu n'as pas les tours (mode normal) et que tu passes le l'idlp juste après (difficile à attendre car le moteur est gras), si cette suposition est avérée, alors c'est juste un manque de tour sur une tête rigide :wink:

@+

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Attention c'est pas moi la vidéo , c'était pour argumenter mes propos ...

En tout cas c'est vrai que je suis réglé super gras car en rodage .

Je vais etre patient et attendre de finir mon rodage tranquilou , de toute facon avec la meteo qu'on a en ce moment je suis obligé (même) sur mes machines rodées de réouvrir pas mal les pointeaux donc j'ai pas une super carburation

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perso quand tu fais

euh pas d'accord.. en FBL le manque de tours revient a une baisse de gain, donc au contraire ce phenomene serait diminué.

pour exemple avec le logo et l'AC3X j'ai 112% de gain a 1400rpm , 100% a 1800rpm et 90% a 2100rpm. bref moins y a de tours, plus tu peux augmenter le gain.

D'ailleurs un des gros gros avantage du FBL, est de pouvoir voler avec pas beaucoup de tour. Là, le logo a 1500rpm http://www.rcmovie.de/video/a4b8a7e0304 ... 9-min-logo

A+

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euh pas d'accord..

salut marcel,

d'accord avec toi, mais dans le cas du 3G, un seul gain possible pour toute les phase de vol, donc dans le cas d'un gain pas trop fort, réglé pour du l'idlp et que tu décolles en normal avec une courbe de gaz cool, ça donne gain faible avec rotor faible...résultat? :roll:

@+

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Resultat, c'est mou mais ca ne dandine pas.

d'ailleurs mon tout premier essai en flybarless sans electronique du tout (donc gain=0) n'a pas dandiné quels que soit les tours minutes, la en images http://www.rcmovie.de/video/e7de2dac4b9 ... flybarless

les dandinements de la video sont clairement des arret oscillatoires dus a trop de gain

A+

Marcel

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