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Différente info pour xk 110s et débutant


Question

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc et j'ai 21 ans.

Je suis actuellement sur le secteur de Morteau (25)

Ça fait une paire d'années que je prends mon plus grand plaisir à utiliser tout ce qui se pilote via une RC! En restant sur ce qui vol j'ai eu 2 avions, 2 Tinywhoops pour faire du vole fpv en intérieur et dans les parcs, et j'ai une expérience sur des hélico bi rotor pour gosse, et une très courte sur e-sky Big lama en bi rotor.

Je me suis aussi entraîné un peu sur simulateur histoire de ne pas le casser tout de suite !

Bref assez fait de blabla

J'ai voulu me lancer dans l'hélico et j'ai acheté un xk110s que j'ai reçu ce matin et WAOOUUUH ça envoi.

J'ai testé et j'ai même fait un petit vol à l'envers qui a évité le crash grâce à l'altitude 😂😂

 

Ducoup j'avais plusieurs questions, parce que les avis que j'ai vu divergent et je ne sais pas qui écouter.

Mon usage reste récréatif au dessus d'un terrain en herbe ou champ, et dans un premier temps je vais me contenter de simples flips et tonneaux.

J'aurais dans un premier temps voulu qu'on me confirme l'usage des 4 Switch.

1 rotor continu, l'altitude se fait uniquement au pas collectif

2 passage du mode stabilisé au mode acro 3D

3 changement des vitesses des servos, vitesses d'inclinaison ?

4 Et celui-là, je l'ai testé en vole et le rotor se coupe, ducoup je ne sais pas à quoi il sert, le mot Hold me fait penser au maintien, mais maintien de quoi 😅😅😅

 

Ensuite, selon vos expériences, je dois prendre quoi comme pièces.

J'avais pensé prendre quelques couronnes, des Hélices anti couples, des pales, moteur anti couple...

Mais selon vous, quelles sont les pièces consommables qui suivent ?

 

Et pour les batteries vous en pensez quoi ? 

Certains parlent de 300mah, à part pour le 3D il y a un vrai avantage ?

D'autres parlent de 450/500mah ce qui ressemble à l'origine, vous avez des références intéressantes ?

 

J'aurais également voulu savoir s'il y a une lubrification préventive à faire?

 

J'ai cru lire que les pièces de rotor en alu ne sont bonnes qu'à faire belles, vous êtes d'accord ?

 

Sur ces belles paroles j'espère pour vous que votre année à bien commencée et que ça va continuer de la sorte.

 

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous et toutes

Marc G

IMG_20240105_175731.jpg

IMG_20240105_172108.jpg

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut.
Les pièces en aluminium rendront ta machine fragile.
En pièce il faut 2 axe de rotor, 2 axes de pied de pales, des couronne (x10 pour être tranquille c es ce qui casse le plus).
2 tubes de queue (toujours intéressant d en avoir un ou 2 en stock) 1 moteur d anticouple et quelques hélice car quand il faut froid ça casse très facilement.
Pour les batteries celle d origine sont très bien mais tu peux également utiliser des 450 mah.
Mais tu ne gagnera pas forcément en temps de vol.
Je pense ne rien oublier.

Envoyé de mon SM-A146P en utilisant Tapatalk

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Il y a 4 heures, 12bandit a dit :

Salut.
Les pièces en aluminium rendront ta machine fragile.
En pièce il faut 2 axe de rotor, 2 axes de pied de pales, des couronne (x10 pour être tranquille c es ce qui casse le plus).
2 tubes de queue (toujours intéressant d en avoir un ou 2 en stock) 1 moteur d anticouple et quelques hélice car quand il faut froid ça casse très facilement.
Pour les batteries celle d origine sont très bien mais tu peux également utiliser des 450 mah.
Mais tu ne gagnera pas forcément en temps de vol.
Je pense ne rien oublier.

Envoyé de mon SM-A146P en utilisant Tapatalk
 

Merci beaucoup de ta réponse!
Je vais faire une commande histoire de ne pas devoir rester frustré à attendre les pièces!
Un ami m'a dis hier soir qu'il pourrait me filer des batteries en 380mah donc je les testerai à l'occaz. 
Si jamais elles sont bien je ferai un petit retour.

Ce matin je voulais voler dans le champs voisin mais il neige ... Un temps à skier plus qu'à voler :)

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Petit update et partage qui pourra peut-être servir aux autres pilotes.

Suite à un petit crash sur le seul carré de béton du champ, j'ai immédiatement entendu une vibration au décollage suivant.

 

Après une observation et démontage, la couronne est tordue et le tube de rotor aussi.

La couronne ce n'est pas un souci en ai une d'avance, mais pas de tube.

Par contre, je suis horloger de formation et j'ai un tour à métaux chez moi, je me suis donc lancé dans le redressement du tube.

J'ai pris des mesures au palpeur, à l'origine, j'ai un mal rond d'environ 1.10 mm.

Après l'avoir redressé, j'ai réussi à descendre jusqu'à 0.04 mm.

Après un remontage, lubrification et test sans pales, les vibrations semblent avoir totalement disparu.

Je l'ai testé en vol et RAS  , c'est là que j'apprécie de savoir bricoler !!!

Je vais tout de suite commander des pièces histoire d'être tranquille !!!

 

Ps: une photo de mon montage pour redresser le tube entre pointes, le support me servant à faire levier 

 

 

WhatsApp Image 2024-01-06 à 15.38.08_57779423.jpg

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  • 0

Bravo pour le redressage.

Je suppose que le "faux rond" que tu as mesuré est au milieu de l'axe ?

Pour être le plus près de la réalité, il faudrait faire cette mesure au niveau du palier supérieur...............mais 0,04, c'est déjà pas mal.

Bonne réparation et .......bons vols.

 

Patrick

 

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  • 0

Bonjour et bienvenu,

 

Juste ma réponse sur les batteries :

Plus l'ampérage est important, plus long sera ton temps de vol (Ayant un K110 avec 520 mAh on vole plus longtemps quand on maitrise le vol)

Le XK K110s est la version évoluée du ultra célèbre XK K110 et utilises les mêmes batteries. les 300 mAh son trop justes en autonomie. 450 ET MEME 520 mAh sont préférables.

Je ne connais pas de magasin ou site en France qui les commercialise par contre tu trouverais des packs avec chargeur ici :

https://www.fruugo.fr/6pcs-37v-520mah-30c-batterie-li-polymere-avec-chargeur-usb-compatible-avec-wltoys-xk-k110/p-94247787-197770511?language=fr

 

Et dernière recommandation...la couronne a tendance à sortir de l'axe donc bien vérifier son positionnement avant chaque vol

Modifié par Domin67
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Le 06/01/2024 à 21:02, helico33 a dit :

Bravo pour le redressage.

Je suppose que le "faux rond" que tu as mesuré est au milieu de l'axe ?

Pour être le plus près de la réalité, il faudrait faire cette mesure au niveau du palier supérieur...............mais 0,04, c'est déjà pas mal.

Bonne réparation et .......bons vols.

 

Patrick

 

Enfaite pour le faux rond je me suis pris en pince et j'ai mesuré l'erreur max sur toute la longueur .C'est ce qui me semblait le plus réaliste.

En mesurant en entre pointe, l'erreur est d'environ+25 microns .

Si j'ai le temps après le boulot je vais voir pour en tourner un .

D'ailleurs logiquement il n'y a pas de réel besoin que ce soit un tube hormis pour les 2 grammes de différences que ça fait.

A défaut de pouvoir le faire voler ( neige, vent et -5 degrés), je travail dessus !

Le 07/01/2024 à 15:12, Domin67 a dit :

Bonjour et bienvenu,

 

Juste ma réponse sur les batteries :

Plus l'ampérage est important, plus long sera ton temps de vol (Ayant un K110 avec 520 mAh on vole plus longtemps quand on maitrise le vol)

Le XK K110s est la version évoluée du ultra célèbre XK K110 et utilises les mêmes batteries. les 300 mAh son trop justes en autonomie. 450 ET MEME 520 mAh sont préférables.

Je ne connais pas de magasin ou site en France qui les commercialise par contre tu trouverais des packs avec chargeur ici :

https://www.fruugo.fr/6pcs-37v-520mah-30c-batterie-li-polymere-avec-chargeur-usb-compatible-avec-wltoys-xk-k110/p-94247787-197770511?language=fr

 

Et dernière recommandation...la couronne a tendance à sortir de l'axe donc bien vérifier son positionnement avant chaque vol

Entre temps j'ai trouvé des 450 mah pas cher en chine qui vont me dépanner le temps de.

Je tiens compte du conseil pour la couronne !

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