Aller au contenu
  • 0

Premier stationnaire avec le LOGO 550

Boyington

Question

Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs semaines pour essayer de capter l'esprit du Beast X et du contrôleur YEP, j'ai tenté les premiers statios......avec le cerceau. Heureusement que je l'avais sinon ce midi je serai en train de chercher une paire de pales ( voire pire )

L'AC du logo ne verrouille pas .....où très peu, je pensais que le Beast X compenserait , il ne faut peut être pas tout miser sur le Beast X, donc j'ai activé le gyro dans la futaba et le mode GY ( gain 55% pour commencer ) , je n'ai pas remis le LOGO en l'air car j'aimerais bien avoir l'avis des pros si vous passez par là, est ce que le Beast X ne vas pas être contrarié par la Futaba 😊.

L'hélico est hyper vif, j'ai quasiment aucune expo, je pense qu'il ne faut pas mettre d'expo ni de DR sur la Futaba ?!, je vais regarder dans le menu paramètres du Beast X .

J'ai essayé de lire un max de sujets pour dégrossir le plus possible, pour me démerd.....le plus tout seul, si vous avez des conseils pour optimiser les derniers réglages.

Bons vols 

A+

Eric

IMG_20231229_124455.jpg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

Le logo est réputé pour ses caractéristiques de vol assez placides, sauf réglages de 3D hard. Ce que je confirme volontiers.

Avec un brain, mes premiers vols étaient parfaits et très calmes...

Le problème vient probablement de la configuration du Beastx.

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus car je ne connais ni le Beastx ni la Futaba.

Attends les conseils des pros du Beastx.

JM

Modifié par jmb74
  • 0

Salut JMB 74

Merci pour ta réponse, je viens d'effectuer quelques stationnaires, j'ai solutionné la réponse du cyclique, c'est moins vif, mais un poil trop pour le débutant que je suis, ca je vais trouver la solution. C'est le conservateur de cap qui me chagrine un peu, je dois compenser beaucoup pour le maintenir.

J'ai augmenté le gain gyro à 85 % et la led rouge est allumée fixe, je crois qu'il faut choisir la bonne lettre sur l'écran du Beast pour augmenter la valeur du taux de conservateur.

Le LOGO est effectivement très doux, exactement ce qu'il me faut 😍 la 3D ce n'est pas pour moi !!!

• 0

Bonsoir BOYINGTON

Je ne connais pas le LOGO 550 mais j'ai un BEASTX sur un TREX 600. En suivant la programmation indiquée dans le manuel du BEASTX, on arrive à quelque chose de relativement doux.

Il faut bien sûr activer le gain du gyro dans la FUTABA et une valeur correcte est entre 80 et 90; donc tu dois être pas loin du compte; ne pas hésiter à le modifier 2% par 2% soit en montant, soit en descendant pour trouver le bon "ajustement" au niveau de l'AC.

Pas de DR dans l'EME (la course des servos est à régler uniquement dans le BEASTX) mais tu peux mettre de l'expo sur le cyclique et l'AC.

Patrick

• 0

Salut Patrick

merci pour la réponse, en fait je ne comprenais pas comment on augmentait le gain ( les lettres sur le Beast ) en fouillant un peu j'ai modifié le mode sur la T7C et en tournant la molette j'ai vu le gain monter sur le Beast.

Ok pour les DR......intéressant de savoir qu'on peut mettre de l'expo sur le cyclique et l'AC via le TX, merci !!

Je pense que je tiens le bon bout

Bonne soirée

Eric