Aller au contenu

Identification hélico

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Une collègue m'a montré cette photo (téléphone, désolé pour la taille), l'hélico appartenait à son frère décédé il y a 17 ans. Depuis elle le gardait en souvenir. Aujourd'hui elle est prête à s'en séparer car c'est encombrant quand même.

Pouvez vous me dire de quelle machine il s'agit? Je pense que vu l'âge les pièces sont impossible à trouver. Il est à noter qu'il n'a jamais été monté entièrement, c'est un thermique, elle a le moteur mais il n'a pas été monté.

Bref c'est un hélico neuf de 17 ans d'âge...

2460

Je lui ai demandé de chercher si elle avait encore des docs mais j'ai peu d'espoir.

Voila si vous pouviez m'aider à identifier cet appareil.

Merci.

Salut,

c'est bien un shuttle hirobo. maintenant quelle version? a priori deja pas le zxx qui lui est tout metal

Je crois que tu confond avec le shuttle RG, le ZXX est en plastique mais avec roulements.

Par contre, t'inquète pas pour les pièces, une bonne majorité de celles-ci sont remplacables par celle du 2+

A+

Salut,

Merci pour les infos. Avez vous une idée du prix auquel elle peut le vendre? Je viens de monter mon TREX600 nitro donc je suis assez peu intéressé sauf pour un prix dérisoire mais je n'ai pas envie de l'arnaquer. Si elle peut en tirer quelques centaines d'euros je lui dirai et passerai mon tour.

@+

Bonjour,

comme dit Rudyjd si tu en tire € 150 c'est déjà très bien... (j'ai moi-même vendu récemment un Shuttle tout optionné alu à moins de € 200.- avec électronique...sur ebay). Si il est réllement neuf et qu'il n'a jamais tourné, un collectionneur serait peut-être interressé. Je te conseil de prendre d'autres photos et de le mettre en annonce sur différents sites.

Ne pas céder aux petits malin qui proposent des prix dérisoires, genre € 50... ou € 75, dans ce cas mieux vaut le garder! :wink:

Brice.

• 1 year later...

Salut à tous!

Pour taire toutes les confusions, j'ai eu le fameux shuttle de Hirobo!Mon tous premier hélico. Pour distinguer le modèle, Le schutle Z et la toute première version, dont la barre de bell se trouve au dessus de la tête de rotor, de plus il avait le carter anticouple au format coque fermé. (connu de graves avarie du fait que c'était fermé, gasp!) Venu ensuite la version Zx ou un kit de conversion avec la barre de bell en dessous des pieds de pales. Le xxx correspond au nombre de roulement à billes et l'amélioration notable des maselottes d'embrayage origine en plastique! Pour devenir en acier, et une cloche d'embrayage avec alvéole, plus résistant au niveau du sertissage du pignon centrale. J'éspère vous avoir éclairer votre loupiot! A+

Ne pas céder aux petits malin qui proposent des prix dérisoires, genre € 50... ou € 75, dans ce cas mieux vaut le garder! :wink:

Brice.

En même temps, s'il n'y a pas d'électronique ou s'il y a le gros gyro électromécanique d'époque, un moteur dont on ne trouve plus les pièces...reste le chassis et les pales à récupérer.

Ce n'est pas non plus une bête rare. Des Shuttle, il s'en ai vendu beaucoup et il y en a plein au-dessus des armoires qui n'ont jamais volé (à l'époque pas de simu pour apprendre.) C'était un brave hélico d'entrée de gamme courant et je doute qu'un collectionneur soit très intéressé.