Aller au contenu

• 0

Blade Infusion 180, soucis de dérive d'un seul coté lorsque il tourne.

mika64

Question

Bonjour.

J'ai acheté le Blade Infusion 180 d'occasion 150€ qui complète ma collection avec le Nano S3 et le Blade 330 S.

Je vole en mode 2 car le mode normal l'hélico est trop lent à remonté.

il vole très bien sauf une chose assez gênante, lorsque il tourne du coté gauche, il dérive en même temps vers l’arrière et perd donc de l'habitude, cela arrive à chaque fois que je braque à gauche.

Si je braque à droite aucune soucis, l hélico reste bien parallèle au sol, parfait pour moi.

J'ai fais une une calibration mais ça rien changer, peut être que sa pourrait venir avec le programme avancé mais je sais pas ou régler oui une voie mal régler ? J'ai bien activé le mode stabilisé.

Ma radio et la Spectrum DX6e.

Merci d'avance.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Palonniers non symétriques, ça veut dire pas de la même longueur ?

Si c'est le cas, il faut impérativement 3 palonniers identiques pour le cyclique

Pour les gaz, je suis à  0 75 75 75 75 sur le mien

Dans les sources des voies , pour le canal 5 TRAIN (Safe) on peut mettre le Switch B

Est-ce que le mode stabilisé est activé en mode Normal ?

Il faut mettre ça [affecté au switch B comme défini dans la source des voies]

ScreenHunter_005.jpg

Modifié par Dany56
Ajout
  • 0

Bonjour,

Concernant la Dx6e :

Notice https://www.manualslib.fr/manual/118400/Spektrum-Dx6E.html

Concernant les modes de vols (à ne pas confondre avec les modes de pilotage de la radio) :

Mode 1 : Hold (ou Throttle Hold) : procédure d'autorotation. La courbe des gaz (throttle Curve est à 0 (= moteur coupé). Ca permet de pouvoir atterrir en jouant sur le pas des pales (Pitch Curve). Le mode hold s'active quand tu es en l'air et que tu coupes (ou au cas ou le moteur se coupe et alors il faut "jouer" sur le pas des pales réglé pour le mode Hold

Mode 2 : Mode de vol dit normal

Mode 3 :Idle1 : Mode plus rapide (dit aussi accrobatic 1)

Mode 4: Idle2 : Mode très rapide et vif qui permet de faire de la 3D (accrobatic2) 

Sur ta radio on privilégie le Switch B (qui à 3 positions) qui permet de passe du vol normal (mode de vol 2) au mode de vol 3 et 4. mais certains utilisent aussi le mode F !!

Concernant ton souci :

Comme le dit Dany56 il faut vériifier ton equilibrage de pales (servo à 50% tes pales doivent etre absolument horizontales) Je penses queeffectivement la la clé de ton problème 

Et sinon voici le tableau de réglage prévu par Blade pour le 180 : moi je partirais de là (et comme le milieu est à 50% tu pourras vérifier si tes pales sont bien horizontales): notice telechargeable ici. Comm tu as un blade 330s ça ne devrait pas te poser de pbs.

image.png.c53d7180c8a16914f35335334678a51e.png

image.png

• 0

Bonjour,

Ce que tu peux faire c'est de permuter 2 servos pour bien mettre en évidence le défaut sur le servo qui semble défaillant

Tu peux aussi le démonter pour voir si les pignons sont en bon état (après un crash c'est souvent eux qui prennent !)

A priori il n'y a pas de kit de pignons seuls pour ce modèle

Si tu te mets en programmation avancé avec une courbe de pas en 0/25/50/75/100 sur le hold, tu dois déjà voir si le plateau reste droit

Si ce n'est pas le cas, il faut corriger physiquement en déplaçant les bras de servos. Ils doivent être à l'horizontal au neutre (stick au centre)

Il faut bien solliciter la course plusieurs fois surtout si tu as une panne un peu aléatoire pour bien vérifier que ça ne coince pas de temps en temps

Si le défaut sur le servo est confirmé, oui il faut un servo neuf H2080

Modifié par Dany56
  • 0

Salut,

Perso je changerais de servo, plutot que de risquer un crash (un Infusion 180 neuf coute quand-même 250€ !! )

Au cas où tu en trouveras en promo ici

Et investit aussi dans un testeur de servo, dans notre hobby ça fait partie des outils à avoir.

• 0
Le 01/10/2024 à 09:50, Domin67 a dit :

Salut,

Perso je changerais de servo, plutot que de risquer un crash (un Infusion 180 neuf coute quand-même 250€ !! )

Au cas où tu en trouveras en promo ici

Et investit aussi dans un testeur de servo, dans notre hobby ça fait partie des outils à avoir.

Merci, je viens de commandé le servo qui etait toujours en promo et un testeur de servo.

hâte de faire fonctionne mon Blade après plus de 1 an.